tieumz Faut pas se faire trop de mouron, Macron va avoir au moins 400 députés,
Ce serait bien, mais non, je ne crois pas Macron capable d'obtenir un tel score de dictature.
Je pense que le clan Extreme droite va se ramasser, mon inquiétude est plus en rapport avec le camp que tu préconises, les "LFI"
Je crains que Mélenchon ne réussisse à moitié ses rêves, et les réussir à moitié, c'est déjà une calamité (pour moi, bien sûr)
Le souci, c'est que à part ces extrêmes du populisme, il n'y a RIEN, strictement plus rien dans le paysage, à part un Macron qui va tout rafler entre les deux extrêmes.
En 2017, cette perspective me plaisait.
Mais Jupiter m'a sérieusement déçu (laxisme avec gilets jaunes et anti vax) alors à quoi bon s'offrir une majorité pléthorique, si c'est pour faire le tout gentil?
Donc, mentalement, je suis assez embarrassé.
D'un côté super heureux de voir PS et LR complètement disparus
De l'autre côté, je comprends enfin que la seule alternative au clan macronien, c'est l'extreme.
Et ça, je crois pas que ce soit une bonne nouvelle.
Quant à cette droite et gauche en voie de disparition ou déjà disparue, je ne les sens vraiment pas capables de faire enfin leur inventaire et de réviser leur logiciel pour apprendre à se reconnecter avec leur famille, ou le peuple.
Ce peuple, n'a donc pas d'autre issue que de s'en remettre à des baratineurs, qui leur jurent d'aimer tellement "les pauvres, les gens du peuple".
Ainsi, la démagogie a encore un avenir gigantesque devant elle.
Et je pense que c'est un phénomène universel en Occident.
Idem, pour le cas de Trump, je redoute sérieusement son retour, même si ça parait complètement farfelu.
Notre monde est devenu complètement farfelu (pour pas dire pire)
(d'ailleurs, même ceux qui détestent macron, jugent ce monde farfelu. voilà, personne n'est jouasse, en gros)