[supprimé] Mdr, ok le Mr Propre de l'orthographe! tu es vraiment de partout, mais n'hésites pas à éditer tes posts, ça évitera les triples.

ok.
Et ça veut dire "on va le faire passer en 49.3" ?

Moi je comprends "je n'exclus pas"

C'est pas comme si ils avaient l'habitude de l'utiliser, CQFD la loi Macron! Cet article a été utilisé 3 fois juste pour ce projet …

Sous le gouvernement Edouard Philippe :

SNCF, loi Pacte, projet de loi santé… le gouvernement n’a en effet pas hésité à réformer par ordonnances depuis son arrivée aux responsabilités.

Donc en plus du 49.3 il y a aussi le 38 qui est utilisé fréquemment.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Immédiatement, FN et Mélenchon s'engouffrent en prétendant que le gouvernement compte user du 49.3 et que c'est un scandale etc...

Suivant les sources, sur ce sujet comme sur d'autres, on peut tout à fait comprendre autre chose...

"Les chefs de LFI Jean-Luc Mélenchon et du PCF Fabien Roussel ont fustigé lundi un éventuel recours à l’article 49-3 pour la réforme des retraites, alors que le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a indiqué ne pas pouvoir donner la « garantie » qu’il ne serait pas utilisé." (Sud-Ouest)

Si toi tu comprends là-dessous qu'il n'y a que des affirmations d'un côté comme de l'autre, chapeau bas !

D'un autre côté, découvrir ce qu'est la politique à ton âge, ça a quelque chose de plutôt émouvant.

[supprimé] Ils passent tous leur temps à faire des scandales sur deux ou trois mots, en attendant ils ne proposent rien d'intéressant, voilà à quoi ils en sont réduit.
    Les 2 semaines de second tour c'était pareil, et faut pas s'attendre à ce que les médias réhaussent le niveau, c'est triste.

@[supprimé] lui aussi est tombé dans le panneau comme la plupart.

• [supprimé]

Demotion en attendant ils ne proposent rien d'intéressant

Cela dépend du côté où on se place.

• [supprimé]

[supprimé] Si toi tu comprends là-dessous qu'il n'y a que des affirmations d'un côté comme de l'autre, chapeau bas !

apparemment t'as pas vu les tweet de Roussel Mélenchon et Le Pen.

Pour info, de nos jours, tous les as de la politique (Zemmour, Mélenchon, etc) communiquent via les réseaux, et notamment twitter, tellement de gens qui rêvent de gagner à la Trump.

• [supprimé]

• Modifié

Non, désolé, je n'ai pas lu leurs touites, ni ceux des autres d'ailleurs. En fait je me fous complètement de ce que peuvent dire les uns et les autres sur les réseaux, vu que je ne vais pas sur ces réseaux. Ça ne les empêche pas de venir jusqu'à moi ces réseaux, en tout cas.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

hé?

[supprimé] Si toi tu comprends là-dessous qu'il n'y a que des affirmations d'un côté comme de l'autre, chapeau bas !

Lis les tweets avant de te lancer.

• [supprimé]

Bonjour,

Si la gauche s' unie derrière Mélenchon la droite doit s'unir avec Macron. Lepen doit rester sur la carreau.

Cordialement.

[supprimé] Si la gauche s' unie derrière Mélenchon la droite doit s'unir avec Macron.

Faut pas se faire trop de mouron, Macron va avoir au moins 400 députés, je sais que la démocratie c’est has been mais laissez en un peu pour les copains.

• [supprimé]

[supprimé] La gauche a du mal à s'unir car Mélenchon ne souhaite pas subir de diktats. Le RN ne veut rien donner à Zemmour et Marion Maréchal. En plus le mode de financement des partis fait que les partis doivent être présents sous leurs propres drapeaux respectifs pour engranger un max d'argent.
              Les 1ers sondages indiquent donc une fourchette de 320 à 370 députés pour une majorité présidentielle.

• [supprimé]

[supprimé] Autre chose à faire de mon temps que lire des touites...

Baste !

[supprimé] Il faut arrêter de faire croire que Macron est de droite; qu'est ce que la gauche ou la droite?
                La gauche c'est toujours plus de droits, donc nombrilisme; la droite c'est le respect des lois et plus de devoirs...
                Macron, c'est ni l'un ni l'autre.

Et comme vous le rappelez MLP est de gauche, mis à part les "quelques" racistes du FN historique; donc si la gauche s'unissait, nous serions très mal!

• [supprimé]

[supprimé] Autre chose à faire de mon temps que lire des touites...

Bonjour.

Posons nous deux secondes.
                  Je poste un truc, à propos du niveau de l'opposition politique, qui abuse et ne rate aucune occasion d'allumer.
                  Les tweets en question étaient clairement abusifs, et tentaient de faire croire que user du 49.3, c'était déjà acté par "la macronie".

Or, le discours de "cette" macronie, était justement "nous allons nous concerter, discuter avec tous les partenaires, débattre, pour engager cette réforme importante"

Une journaliste demande à LeMaire "est ce que vous jurez de ne pas utiliser le 49,3?"

Lemaire est un ministre, ni premier ministre ni président de la république.
                  Avec sagesse, il répond correctement "nous avons dit que nous souhaitions nous concerter avec tous, mais je n'exclus pas la possibilité du 49.3, car je ne sais pas"

Là dessus, les as de l'opposition actionnent leur super compte, pour Mentir! déformer! abuser!

Toi? que fais tu?
                  tu sors un passage d'un article, évoquant l'immeeeennnse inquiétude nourrie chez les super LFI à propos des risques de passage en force sur la réforme souhaitée par le président Elu.

et tu viens me contester précisément ce que je disais.
                  Au final tu me dis "j'ai pas lu les tweets, j'aime pas les tweets, et je m'en fiche"

Pas d'autre commentaire.

• [supprimé]

tieumz Faut pas se faire trop de mouron, Macron va avoir au moins 400 députés,

Ce serait bien, mais non, je ne crois pas Macron capable d'obtenir un tel score de dictature.

Je pense que le clan Extreme droite va se ramasser, mon inquiétude est plus en rapport avec le camp que tu préconises, les "LFI"

Je crains que Mélenchon ne réussisse à moitié ses rêves, et les réussir à moitié, c'est déjà une calamité (pour moi, bien sûr)

Le souci, c'est que à part ces extrêmes du populisme, il n'y a RIEN, strictement plus rien dans le paysage, à part un Macron qui va tout rafler entre les deux extrêmes.

En 2017, cette perspective me plaisait.
                  Mais Jupiter m'a sérieusement déçu (laxisme avec gilets jaunes et anti vax) alors à quoi bon s'offrir une majorité pléthorique, si c'est pour faire le tout gentil?

Donc, mentalement, je suis assez embarrassé.
                  D'un côté super heureux de voir PS et LR complètement disparus
                  De l'autre côté, je comprends enfin que la seule alternative au clan macronien, c'est l'extreme.
                  Et ça, je crois pas que ce soit une bonne nouvelle.
                  Quant à cette droite et gauche en voie de disparition ou déjà disparue, je ne les sens vraiment pas capables de faire enfin leur inventaire et de réviser leur logiciel pour apprendre à se reconnecter avec leur famille, ou le peuple.

Ce peuple, n'a donc pas d'autre issue que de s'en remettre à des baratineurs, qui leur jurent d'aimer tellement "les pauvres, les gens du peuple".

Ainsi, la démagogie a encore un avenir gigantesque devant elle.
                  Et je pense que c'est un phénomène universel en Occident.
                  Idem, pour le cas de Trump, je redoute sérieusement son retour, même si ça parait complètement farfelu.
                  Notre monde est devenu complètement farfelu (pour pas dire pire)
                  (d'ailleurs, même ceux qui détestent macron, jugent ce monde farfelu. voilà, personne n'est jouasse, en gros)

[supprimé] Ce serait bien, mais non, je ne crois pas Macron capable d'obtenir un tel score de dictature.

Le bloc macroniste (bourgeois, retraités, csp++) est le plus mobilisé lors des élections, c'est celui qui s'abstient le moins.

Alors pour des législatives après une victoire...

Je le vois mal avec moins de 380 députés, vraiment (400 c'est peut être un poil excessif, c'est vrai, quoi que, ça ne m'étonnerait pas du tout).

L'abstention est monstrueusement élevée aux législatives, et cela profite mécaniquement au vainqueur de la présidentielle.

Aller, je maintiens le 400.

• [supprimé]

tieumz est le plus mobilisé lors des élections,

je ne suis pas d'accord, les fans de Marine étaient extrêmement mobilisés.
                        Quant aux troupes de Mélenchon, lui non plus n'a pas raté le tocsin.

Autre chose de très singulière dans ces élections, le triple phénomène "vote utile)
                        Mélenchon qui ramasse tout le vote utile de la gauche
                        Le pen qui ramasse tout le vote utile de l'extreme droite
                        et Macron qui ratisse plus large que le centre pur.

• [supprimé]

tieumz L'abstention est monstrueusement élevée aux législatives, et cela profite mécaniquement au vainqueur de la présidentielle.

Aller, je maintiens le 400.

Tu sais c'est quoi le pire?

C'est que si Macron obtient 400 sièges affidés, ce sera nettement plus compliqué pour lui (dissensions internes obligatoires, et probabilité de groupes frondeurs très fournis)

Danger!
                          Déjà 350 ce sera dur à gérer.
                          J'espère pas bcp plus.
                          Mais au moins, toi et moi, on discute pas de la logique "législatives" telle qu'elle a été con!çue dans notre V ème République.

• [supprimé]

tieumz Le problème c'est que tu mets tout le monde là-dedans, y compris des députés qui pourront ne pas toujours être d'accord avec telle ou telle mesure. Donc il aura certes une majorité, mais relative, et il devra donc transiger sur certains points, ce qui veut dire accepter certains amendements qui n'iront pas forcément dans le sens souhaité.

• [supprimé]

[supprimé] Donc il aura certes une majorité, mais relative,

le futur, c'est le futur
                            Vos rêves et vos filtres, c'est vos rêves et vos filtres