grishka En imaginant qu'ils emportent la majorité, je me demande au bout de combien de temps ils nous feraient une Miterrand-83.

C'est un peu le non-dit profond de toutes ces politiques de gauche, pour les faire, il faut une véritable rupture... Et un pouvoir monétaire.

A l'époque, Mitterrand a préféré sacrifier le projet pour lequel il avait été élu pour sauver le SME, le projet européen et a donc opté pour la rigueur (afin, déjà à l'époque, de rester de mèche avec le voisin allemand... De l'ouest).
SME qui de toute façon ne sauvera pas de la spéculation des vautours américains (Georges Soros spéculera 2 fois contre le SME, à lui seul il fera vider les réserves de la banque de France en 3 semaines).

Nos cher alliés américains.

  • [supprimé]

grishka Tout ce qu'il resterait de leur mandat, c'est la destruction de la filière nucléaire en France, qui aurait des conséquences bien plus graves que les mesures économiques.

Si ce n'est qu'il faut différencier ce qui relève de la stratégie électorale : dans le cas présent on y est clairement, de ce qu'ils pourraient faire en imaginant une fraction de seconde qu'ils puissent être majoritaires à l'AN, ce qui n'est pas demain la veille.

Perso, je ne crois pas une seconde que ces gens-là démantèleraient la filière nucléaire, ils sont dans l'effet d'annonce, et pour la bonne et simple raison que ceci ne peut se faire du jour au lendemains, et sans souci énergétique : Cf. l'exemple allemand.

Bref, c'est du pipeau de première, juste un appel du pied à ces nigauds d'écolos. J’estime que tous les mariages de raison ne se justifient pas, celui-ci en est un parfait exemple !

  • [supprimé]

hubert Bof ! Il fut une époque où l'on criait "mort aux cons" pour toutes sortes de raison, et l'on voit bien aujourd'hui que l'espèce n'a pas disparu, la preuve encore hier à Paris.

    • [supprimé]

    grishka En imaginant qu'ils emportent la majorité, je me demande au bout de combien de temps ils nous feraient une Miterrand-83.

    Tout dépend de son envie de tout conflictualiser.
    Déclencher une lutte des classes, couleur 19 ème siècle, ça apporterait du crédit à ses envolées oratoires.

    • [supprimé]

    [supprimé] Il se trouve que comme par hasard la jeune femme qui a agressé un sapeur-pompier hier à Paris était une activiste antivax, ancienne infirmière rebelle. Elle risque 3 ans de prison, elle devrait s'en sortir avec un rappel à la loi et on devrait la retrouver candidate chez LFI ou au RN bientôt.

    • [supprimé]

    Voire ministre de l'Intérieur dans le prochain Gvt Mélenchon une fois les prochaines Législatives gagnées.

    Tant qu'à être ridicule et perdre toute crédibilité, autant forcer le trait.

    fichtre
    les grandes manoeuvres ont été engagées à droite comme à gauche, en passant par le centre emmanuellien !
    la renaissance du vieux pays est en "marche", riche opportunité que ce vocable d'antan, !
    ce matin, le soleil d'austerlitz s'est levé, à l'ouest donc, il y a du nouveau !
    les humoristes de notre microcosme (géo-lol)politique sont sur le pont !
    on devrait se marrer un tantinet d'ici la date du verdict de ce scrutin ultra clivant !
    Renaissance, ben dis donc Manu, il était temps de sortir du moyen âge jupitérien, pour entrer de plain-pied, et donc sans détour, dans l'ère des temps modernes, merci Manu, vraiment !
    les temps modernes, c'était aussi un le titre d'un film d'un autre charlot, mais le vrai, Chaplin !
    les grands esprits se rejoignent, dit on, preuve apportée une fois de plus !
    subséquemment
    hub'

    addendum
    oups, j'oubliais, pourquoi le soleil d'Austerlitz, ben voyons (lol), Manu va remporter, aux législatives, une victoire qui s'annonce aussi brillante que celle de "notre" Napoléon dans ce lieu Mythique !
    mais bon, il faut pour cela mettre le paquet, pour éviter le pendant macabre d'Austerlitz, à savoir Waterloo, morne plaine !
    mais notre chef de guerre en dentelles en a vu d'autres, la Covid, la réforme des retraites (de Russie-lol) et autres hauts faits d'armes du first quinquennat !
    accessoirement
    hub'

    morbleu
    tiens, l'accord LFI-PS fait pas l'unanimité, étonnant, non ?
    du coup, il va y avoir des doubles candidatures dans pas mal de circonscriptions, ce qui équivaut à un double suicide (électoral) !
    à gauche, ça ne vole toujours pas très haut, ou alors, c'est encore du cinoche, mais bon, je plains leurs électeurs, avant tout, on va tarder à atteindre le fond du cul-de-basse-fosse, là où se situe le fossoyeur du PS, à savoir l'illustre Franfran toutmou, le faiseur de pluie (et d'embrouille macronique) !
    accidentellement (il le fait pas exprès, cette pomme)
    hub'

    • [supprimé]

    Les socialistes ont une petite chance de sauver quelques sièges et d'avoir un groupe à l'AN, c'est un parti encore bien ancré localement et dont Hidalgo n'était qu'une représentante parisienne, tout comme Pécresse, d'ailleurs. L'une et l'autre sont des erreurs de casting. Il leur fallait une femme pour faire moderne, ils les ont eues.

    Hollande a couler le PS durant son mandat, Hamon à écoper sans succès en 2017, et Hidalgo vient de saborder le navire. Logique.

      [supprimé]
      morbleu
      voilà une analyse qui me sied, j'y souscrit partiellement, car je serais plus indulgent pour ma chère Valérie, petite nièce par alliance par mon tonton Pécresse, mais bon, vous l'ignorâtes, et je ne puis point, de facto vous en tenir grief le moins du monde !
      mais bon, je l'accorde, c'est notre faiseur de pluie qui a déclenché l'orage au PS, à savoir Franfran l'artiste hors sol !
      c'est donc la corporation des maistres d'eschole du PS par ses émeutes, escripts diffamatoires, et troubles publics qui a contraint Hollande à quitter charges et prébendes, pour se retirer en ermite, en vilipendant son ancien protégé et félon !
      mais que voilà de l'histoire ancienne, il est temps de sauver ce qui reste du PS, devenu avec Hollande le parti d'en rire, et avec soeur Anne, celui de soeur sourire...... crispé, bien sûr, le sourire !
      évidemment
      hub'

      fichtre
      NUP ?
      quésaco, moi pas piger !
      vraiment
      hub'

        • [supprimé]

        hubert

        nouvelle union populaire

        fichtre
        danke schön ! mein lieber nymo !
        und gute Nacht,
        wiedersehen
        hub'

        • [supprimé]

        hubert NUPES , pas NUP.

        fichtre
        bon, peu importe, c'est une appellation comme une autre, en tout cas, ça ne favorisera pas la "renaissance" de la gauche, et puis, Macron a été plus rapide, comme d'habitude, à l'instar de Joe le rapide !
        les grandes manoeuvres, ou les grandes magouilles, la gauche comme la droite sont en lambeaux, pas vrai nymo, j'ai bon, hein ?
        va& falloir qu'ils s'adaptent, tous ces gaillards, pour survivre politiquement, et ils n'auront pas d'état d'âme, du moment qu'ils pourront se recaser, c'est bien là l'essentiel pour ces pantins, triste spectacle, il ne faut pas s'étonner du niveau de l'abstention, ben voyons (ptdr) !
        subséquemment
        hub'

          • [supprimé]

          hubert les grandes manoeuvres, ou les grandes magouilles, la gauche comme la droite sont en lambeaux, pas vrai nymo, j'ai bon, hein ?

          Des lambeaux, qui font encore beaucoup de bruit.
          Regardez les postures et le satisfecit qui ne fait que transpirer, sur la face de Mélenchon.

          Y a une image récente que j'aime bien.
          C'est encore le Mélenchon, sur son escabeau, devant une foule, et des micros qui s'avancent vers lui.
          Et il fait le modeste.
          avec des gestes de sa main, il dit "non non, c'est pas moi qu'il faut interviewer, mettez les micros sur la foule, voyez comme la foule est heureuse"

          Hahaha...
          Il faut garder sa bonne humeur et apprendre à garder le sourire devant le spectacle de la politique Française (j'ai failli écrire la comédie française)
          Ces spectacles sont tous plus affligeants les uns que les autres.
          Mais comme j'ai dit à Tieumz, Mélenchon a raison de gouter sa victoire psychologique, avoir réussi à vitrifier le PS (il peut dire merci à Macron, quand même, mais il le fera pas, évidemment, trop orgueilleux) si facilement, c'est une vraie réussite. Ce génial PS l'avait pris de haut, pendant longtemps.
          La victoire doit être délicieuse pour lui.
          Alors qu'il profite de ce moment, qu'il en jouisse.
          Ca ne durera pas. Il faut raison garder.
          Les mini atomes restants de ce ps, qui s'est rendu sans bataille devant l'ogre, vont provoquer un autre mini séisme interne (mini, parce que le PS ne représente plus rien de sérieux, en force politique actuelle)

          Les éléphants se barrent, les simples sont heureux (j'ai entendu ce matin "oui, je suis très contente, ça fait longtemps que j'attendais cette union" hihi. Ils connaissent vraiment pas Mélenchon, trop drôle)

          Nous sommes d'accord, tactiquement, bien sur que la Gauche doit s'unir (remember, 2017, Mélenchon + le score ridicule de Hamon, ça donnait quoi? ça donnait second tour)

          Mais l'union, c'est avec qui?
          Qui a l'intelligence d'oublier COMMENT le Mélenchon a dirigé son parti? Comment il a cloué le bec à tous ceux qui avaient tenté un "oui mais si on..." ??

          et dans l'autre extreme c'est la même!
          Ces partis, sont uniquement voués à porter aux nues UN NOM.

          Vous me direz "et chez Macron? c'est pas pareil?" si, c'est pareil.
          Mais au moins, macron il fait semblant d'écouter tout le monde, il dit pas "tais toi", tout de suite.

          Bref.

          j'attends 4 choses maintenant.
          Voir le mini western interne dans la famille de droite (traitre! historique! lâcheur! moderniste! mangeur de soupe!)
          Voir l'amour heureux de cette nouvelle gauche unie (oulala, je sens qu'on va se régaler, rien que sur ce film là)
          Voir le FN tenter de rattraper son retard considérable (sont partis en Vacances, pendant que Mélenchon faisait son cinéma tout seul sur la place publique)

          et voir comment le fieffé Macron va organiser (sans rien faire, ou très peu, et surtout en laissant les trucs bien mariner) sa nouvelle famille sous le "macronyme " Renaissance.

          Sauf erreur.
          Il devrait y avoir une très solide majorité nette pour le camp Macron et un résultat explosif dans le camp Mélenchon.
          Un résultat beau à voir, mais tous les pilotis de son village lacustre ont été plantés avec du bois plus que vermoulu...
          on va bien rigoler..
          Le Fn va se rétamer, la droite va être super heureuse d'avoir 40 à 60 députés, Zemmour va encore pleurer et dire que c'est la faute aux médias ou à Poutine
          et Mélenchon fera son malin comme d'habitude

          [supprimé] Il fut une époque où l'on criait "mort aux cons"

          Vaste programme !
          L’expression « Mort aux cons, vaste programme ! » (MACVP) a été maintes fois utilisée au cours de l’histoire militaire et politique de la France.

          diantre
          toujours prolixe, nymo, à tenir le crachoir, hein, ben, j'avoue que j'aime bien, finalement, comme quoi, j'ai évolué, c'est vrai qu'il n'est que les imbéciles qui ne changent point d'avis, ce qui justifie et confirme cet adage, donc, et me rassure aussi sur myself (lol) !
          nous verrons le résultat des législatives, je pense qu'elles légitimeront le vote macroniste, une cohabitation serait mortifère pour le pays !
          today, on attend l'intronisation de Manu, avec 21 coups de canon, devant 550 invités pour la circonstance !
          cela dit, en coulisses, il se murmure que l'élection aurait été truquée, les ravages du doute, sur l'air de "moi, je connais personne ayant voté macron" (sic) !
          et cette petite musique se répand un peu partout, sur fond de défiance, de soupçon de fraude, de complotisme, un climat malsain confirmé par des chiffres qui font état de beaucoup de Français sondés sur cette question, et qui en sont persuadés !
          bon, place au sacre de Manu two à présent, la démocratie, né sur l'agora d'Athènes, aura eu le dernier mot !
          finalement
          hub'