hubert les grandes manoeuvres, ou les grandes magouilles, la gauche comme la droite sont en lambeaux, pas vrai nymo, j'ai bon, hein ?
Des lambeaux, qui font encore beaucoup de bruit.
Regardez les postures et le satisfecit qui ne fait que transpirer, sur la face de Mélenchon.
Y a une image récente que j'aime bien.
C'est encore le Mélenchon, sur son escabeau, devant une foule, et des micros qui s'avancent vers lui.
Et il fait le modeste.
avec des gestes de sa main, il dit "non non, c'est pas moi qu'il faut interviewer, mettez les micros sur la foule, voyez comme la foule est heureuse"
Hahaha...
Il faut garder sa bonne humeur et apprendre à garder le sourire devant le spectacle de la politique Française (j'ai failli écrire la comédie française)
Ces spectacles sont tous plus affligeants les uns que les autres.
Mais comme j'ai dit à Tieumz, Mélenchon a raison de gouter sa victoire psychologique, avoir réussi à vitrifier le PS (il peut dire merci à Macron, quand même, mais il le fera pas, évidemment, trop orgueilleux) si facilement, c'est une vraie réussite. Ce génial PS l'avait pris de haut, pendant longtemps.
La victoire doit être délicieuse pour lui.
Alors qu'il profite de ce moment, qu'il en jouisse.
Ca ne durera pas. Il faut raison garder.
Les mini atomes restants de ce ps, qui s'est rendu sans bataille devant l'ogre, vont provoquer un autre mini séisme interne (mini, parce que le PS ne représente plus rien de sérieux, en force politique actuelle)
Les éléphants se barrent, les simples sont heureux (j'ai entendu ce matin "oui, je suis très contente, ça fait longtemps que j'attendais cette union" hihi. Ils connaissent vraiment pas Mélenchon, trop drôle)
Nous sommes d'accord, tactiquement, bien sur que la Gauche doit s'unir (remember, 2017, Mélenchon + le score ridicule de Hamon, ça donnait quoi? ça donnait second tour)
Mais l'union, c'est avec qui?
Qui a l'intelligence d'oublier COMMENT le Mélenchon a dirigé son parti? Comment il a cloué le bec à tous ceux qui avaient tenté un "oui mais si on..." ??
et dans l'autre extreme c'est la même!
Ces partis, sont uniquement voués à porter aux nues UN NOM.
Vous me direz "et chez Macron? c'est pas pareil?" si, c'est pareil.
Mais au moins, macron il fait semblant d'écouter tout le monde, il dit pas "tais toi", tout de suite.
Bref.
j'attends 4 choses maintenant.
Voir le mini western interne dans la famille de droite (traitre! historique! lâcheur! moderniste! mangeur de soupe!)
Voir l'amour heureux de cette nouvelle gauche unie (oulala, je sens qu'on va se régaler, rien que sur ce film là)
Voir le FN tenter de rattraper son retard considérable (sont partis en Vacances, pendant que Mélenchon faisait son cinéma tout seul sur la place publique)
et voir comment le fieffé Macron va organiser (sans rien faire, ou très peu, et surtout en laissant les trucs bien mariner) sa nouvelle famille sous le "macronyme " Renaissance.
Sauf erreur.
Il devrait y avoir une très solide majorité nette pour le camp Macron et un résultat explosif dans le camp Mélenchon.
Un résultat beau à voir, mais tous les pilotis de son village lacustre ont été plantés avec du bois plus que vermoulu...
on va bien rigoler..
Le Fn va se rétamer, la droite va être super heureuse d'avoir 40 à 60 députés, Zemmour va encore pleurer et dire que c'est la faute aux médias ou à Poutine
et Mélenchon fera son malin comme d'habitude