[supprimé]
diantre
mon cher, ça n'était point une critique, d'autant qu'elle est aisée, la critique, alors que l'art est difficile, selon le truisme qui nous le rappelle, mais c'est toujours intéressant d'échanger de manière décontractée et sérieuse, mais sans se prendre au sérieux, à l'instar de la majorité de nos politiciens, le ridicule n'étant plus ce qu'il était !
malheureusement
hub'

• [supprimé]

• Modifié

Mais aucun souci mon cher, échangeons sérieusement. Et donc ?

cornegidouille
eh bien, donc, je ne condamne point ceux qui auront été reconnus relapses à lire, et pour parfaire leur mortification et en guise de purgatif, leur conseille de relire le docte traité de la constitution européenne, jamais entré en vigueur, mais avec Manu II, tous les espoirs sont à présent permis, Europe über alles !
mais toute contre-vérité est bonne à dire aux gazetiers et aux jobastres !
évidemment
hub'

• [supprimé]

Est ce que ce premier Mai aidera Mélenchon?

Moi, c'est ce qui m'intéresse.
Est ce que les résultats du premier tour 2022 sont transposables dans les élections législatives?
Est ce que Mélenchon va confirmer son superbe score et est ce que Marine Le Pen pèsera 30% dans l'assemblée nationale?

J'avoue que cette projection me parait un peu absurde. Mais pourquoi pas?

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Est ce que Mélenchon va confirmer son superbe score et est ce que Marine Le Pen pèsera 30% dans l'assemblée nationale?

Evidemment que non, mais je sais que tu connais aussi la réponse à une question qui ne repose sur pas grand chose.

S'il dégénère trop, ce Premier-mai, et que Mélenchon vient en rajouter derrière, je pense que cela peut lui nuire plus que le servir. Je le crois assez intelligent pour ne pas trop en faire, mais comme il sait parfois être éruptif, et que d'aucuns pourraient lui faire porter une responsabilité quelconque, juste histoire de le provoquer, on ne sait jamais...

Cette histoire de rassemblement des gauches derrière lui pour emporter les Législatives, je n'y crois pas une seconde tant cette gauche est divisée et que certains ne savent même plus ce que gauche veut dire.

fichtre
    je partage l'avis de Jean-de-Meung !
    on voit bien que les incidents de ce jour, avec des pompiers agressés, ne vont pas profiter à Mélanchon, c'est lui qui instrumentalise cette violence !
    l'ultra-gauche ne représente pas la France, dieu mercy !
    visiblement
    hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert c'est lui qui instrumentalise cette violence !

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je laisse entendre que certains pourraient en profiter pour le mouiller, histoire de le décrédibiliser. D'ailleurs, ce brave Darmanin le somme de dénoncer ces violences [ed : du 1er-Mai] afin ne ne pas faire planer d'ambiguïté.

Ces macronistes ont de ces culots ! Et ça va nous tourner de l'œil pour une sortie sur le 49-3, un touite ravageur. Pauvre France !

• [supprimé]

• Modifié

///Va falloir limiter les trollages, un nouveau pseudo ne change pas les droits et les devoirs.

tieumz

Font partie des priorités programmatiques, entre autres, “la hausse du Smic à 1400 euros, le retour à la retraite à 60 ans pour toutes et tous, la garantie d’autonomie pour les jeunes, le blocage des prix sur les produits de première nécessité et l’éradication de la pauvreté, la planification écologique”, ou encore la VIe République.

En imaginant qu'ils emportent la majorité, je me demande au bout de combien de temps ils nous feraient une Miterrand-83.
        Tout ce qu'il resterait de leur mandat, c'est la destruction de la filière nucléaire en France, qui aurait des conséquences bien plus graves que les mesures économiques.

[supprimé]
          diantre
          inquiétant, les slogans d'hier, comme "mort aux bourgeois", on est revenu en 1871, du temps de la commune !
          tiens, un magasin "bio" attaqué au son de "le bio c'est pour les bobos, on va leur faire "bobo" à ces planqués" (sic) ....
          une coalition de gauche, alors ?
          ridiculement
          hub'

grishka En imaginant qu'ils emportent la majorité, je me demande au bout de combien de temps ils nous feraient une Miterrand-83.

C'est un peu le non-dit profond de toutes ces politiques de gauche, pour les faire, il faut une véritable rupture... Et un pouvoir monétaire.

A l'époque, Mitterrand a préféré sacrifier le projet pour lequel il avait été élu pour sauver le SME, le projet européen et a donc opté pour la rigueur (afin, déjà à l'époque, de rester de mèche avec le voisin allemand... De l'ouest).
            SME qui de toute façon ne sauvera pas de la spéculation des vautours américains (Georges Soros spéculera 2 fois contre le SME, à lui seul il fera vider les réserves de la banque de France en 3 semaines).

Nos cher alliés américains.

• [supprimé]

grishka Tout ce qu'il resterait de leur mandat, c'est la destruction de la filière nucléaire en France, qui aurait des conséquences bien plus graves que les mesures économiques.

Si ce n'est qu'il faut différencier ce qui relève de la stratégie électorale : dans le cas présent on y est clairement, de ce qu'ils pourraient faire en imaginant une fraction de seconde qu'ils puissent être majoritaires à l'AN, ce qui n'est pas demain la veille.

Perso, je ne crois pas une seconde que ces gens-là démantèleraient la filière nucléaire, ils sont dans l'effet d'annonce, et pour la bonne et simple raison que ceci ne peut se faire du jour au lendemains, et sans souci énergétique : Cf. l'exemple allemand.

Bref, c'est du pipeau de première, juste un appel du pied à ces nigauds d'écolos. J’estime que tous les mariages de raison ne se justifient pas, celui-ci en est un parfait exemple !

• [supprimé]

hubert Bof ! Il fut une époque où l'on criait "mort aux cons" pour toutes sortes de raison, et l'on voit bien aujourd'hui que l'espèce n'a pas disparu, la preuve encore hier à Paris.

• [supprimé]

grishka En imaginant qu'ils emportent la majorité, je me demande au bout de combien de temps ils nous feraient une Miterrand-83.

Tout dépend de son envie de tout conflictualiser.
              Déclencher une lutte des classes, couleur 19 ème siècle, ça apporterait du crédit à ses envolées oratoires.

• [supprimé]

[supprimé] Il se trouve que comme par hasard la jeune femme qui a agressé un sapeur-pompier hier à Paris était une activiste antivax, ancienne infirmière rebelle. Elle risque 3 ans de prison, elle devrait s'en sortir avec un rappel à la loi et on devrait la retrouver candidate chez LFI ou au RN bientôt.

• [supprimé]

Voire ministre de l'Intérieur dans le prochain Gvt Mélenchon une fois les prochaines Législatives gagnées.

Tant qu'à être ridicule et perdre toute crédibilité, autant forcer le trait.

fichtre
              les grandes manoeuvres ont été engagées à droite comme à gauche, en passant par le centre emmanuellien !
              la renaissance du vieux pays est en "marche", riche opportunité que ce vocable d'antan, !
              ce matin, le soleil d'austerlitz s'est levé, à l'ouest donc, il y a du nouveau !
              les humoristes de notre microcosme (géo-lol)politique sont sur le pont !
              on devrait se marrer un tantinet d'ici la date du verdict de ce scrutin ultra clivant !
              Renaissance, ben dis donc Manu, il était temps de sortir du moyen âge jupitérien, pour entrer de plain-pied, et donc sans détour, dans l'ère des temps modernes, merci Manu, vraiment !
              les temps modernes, c'était aussi un le titre d'un film d'un autre charlot, mais le vrai, Chaplin !
              les grands esprits se rejoignent, dit on, preuve apportée une fois de plus !
              subséquemment
              hub'

addendum
              oups, j'oubliais, pourquoi le soleil d'Austerlitz, ben voyons (lol), Manu va remporter, aux législatives, une victoire qui s'annonce aussi brillante que celle de "notre" Napoléon dans ce lieu Mythique !
              mais bon, il faut pour cela mettre le paquet, pour éviter le pendant macabre d'Austerlitz, à savoir Waterloo, morne plaine !
              mais notre chef de guerre en dentelles en a vu d'autres, la Covid, la réforme des retraites (de Russie-lol) et autres hauts faits d'armes du first quinquennat !
              accessoirement
              hub'

morbleu
              tiens, l'accord LFI-PS fait pas l'unanimité, étonnant, non ?
              du coup, il va y avoir des doubles candidatures dans pas mal de circonscriptions, ce qui équivaut à un double suicide (électoral) !
              à gauche, ça ne vole toujours pas très haut, ou alors, c'est encore du cinoche, mais bon, je plains leurs électeurs, avant tout, on va tarder à atteindre le fond du cul-de-basse-fosse, là où se situe le fossoyeur du PS, à savoir l'illustre Franfran toutmou, le faiseur de pluie (et d'embrouille macronique) !
              accidentellement (il le fait pas exprès, cette pomme)
              hub'