morbleu
tiens, l'accord LFI-PS fait pas l'unanimité, étonnant, non ?
du coup, il va y avoir des doubles candidatures dans pas mal de circonscriptions, ce qui équivaut à un double suicide (électoral) !
à gauche, ça ne vole toujours pas très haut, ou alors, c'est encore du cinoche, mais bon, je plains leurs électeurs, avant tout, on va tarder à atteindre le fond du cul-de-basse-fosse, là où se situe le fossoyeur du PS, à savoir l'illustre Franfran toutmou, le faiseur de pluie (et d'embrouille macronique) !
accidentellement (il le fait pas exprès, cette pomme)
hub'
L'impact des Législatives
[supprimé]
Les socialistes ont une petite chance de sauver quelques sièges et d'avoir un groupe à l'AN, c'est un parti encore bien ancré localement et dont Hidalgo n'était qu'une représentante parisienne, tout comme Pécresse, d'ailleurs. L'une et l'autre sont des erreurs de casting. Il leur fallait une femme pour faire moderne, ils les ont eues.
Hollande a couler le PS durant son mandat, Hamon à écoper sans succès en 2017, et Hidalgo vient de saborder le navire. Logique.
[supprimé]
morbleu
voilà une analyse qui me sied, j'y souscrit partiellement, car je serais plus indulgent pour ma chère Valérie, petite nièce par alliance par mon tonton Pécresse, mais bon, vous l'ignorâtes, et je ne puis point, de facto vous en tenir grief le moins du monde !
mais bon, je l'accorde, c'est notre faiseur de pluie qui a déclenché l'orage au PS, à savoir Franfran l'artiste hors sol !
c'est donc la corporation des maistres d'eschole du PS par ses émeutes, escripts diffamatoires, et troubles publics qui a contraint Hollande à quitter charges et prébendes, pour se retirer en ermite, en vilipendant son ancien protégé et félon !
mais que voilà de l'histoire ancienne, il est temps de sauver ce qui reste du PS, devenu avec Hollande le parti d'en rire, et avec soeur Anne, celui de soeur sourire...... crispé, bien sûr, le sourire !
évidemment
hub'
Le PS n’est pas à poil...Il est NUP.
fichtre
NUP ?
quésaco, moi pas piger !
vraiment
hub'
[supprimé]
nouvelle union populaire
fichtre
danke schön ! mein lieber nymo !
und gute Nacht,
wiedersehen
hub'
[supprimé]
hubert NUPES , pas NUP.
fichtre
bon, peu importe, c'est une appellation comme une autre, en tout cas, ça ne favorisera pas la "renaissance" de la gauche, et puis, Macron a été plus rapide, comme d'habitude, à l'instar de Joe le rapide !
les grandes manoeuvres, ou les grandes magouilles, la gauche comme la droite sont en lambeaux, pas vrai nymo, j'ai bon, hein ?
va& falloir qu'ils s'adaptent, tous ces gaillards, pour survivre politiquement, et ils n'auront pas d'état d'âme, du moment qu'ils pourront se recaser, c'est bien là l'essentiel pour ces pantins, triste spectacle, il ne faut pas s'étonner du niveau de l'abstention, ben voyons (ptdr) !
subséquemment
hub'
[supprimé]
hubert les grandes manoeuvres, ou les grandes magouilles, la gauche comme la droite sont en lambeaux, pas vrai nymo, j'ai bon, hein ?
Des lambeaux, qui font encore beaucoup de bruit.
Regardez les postures et le satisfecit qui ne fait que transpirer, sur la face de Mélenchon.
Y a une image récente que j'aime bien.
C'est encore le Mélenchon, sur son escabeau, devant une foule, et des micros qui s'avancent vers lui.
Et il fait le modeste.
avec des gestes de sa main, il dit "non non, c'est pas moi qu'il faut interviewer, mettez les micros sur la foule, voyez comme la foule est heureuse"
Hahaha...
Il faut garder sa bonne humeur et apprendre à garder le sourire devant le spectacle de la politique Française (j'ai failli écrire la comédie française)
Ces spectacles sont tous plus affligeants les uns que les autres.
Mais comme j'ai dit à Tieumz, Mélenchon a raison de gouter sa victoire psychologique, avoir réussi à vitrifier le PS (il peut dire merci à Macron, quand même, mais il le fera pas, évidemment, trop orgueilleux) si facilement, c'est une vraie réussite. Ce génial PS l'avait pris de haut, pendant longtemps.
La victoire doit être délicieuse pour lui.
Alors qu'il profite de ce moment, qu'il en jouisse.
Ca ne durera pas. Il faut raison garder.
Les mini atomes restants de ce ps, qui s'est rendu sans bataille devant l'ogre, vont provoquer un autre mini séisme interne (mini, parce que le PS ne représente plus rien de sérieux, en force politique actuelle)
Les éléphants se barrent, les simples sont heureux (j'ai entendu ce matin "oui, je suis très contente, ça fait longtemps que j'attendais cette union" hihi. Ils connaissent vraiment pas Mélenchon, trop drôle)
Nous sommes d'accord, tactiquement, bien sur que la Gauche doit s'unir (remember, 2017, Mélenchon + le score ridicule de Hamon, ça donnait quoi? ça donnait second tour)
Mais l'union, c'est avec qui?
Qui a l'intelligence d'oublier COMMENT le Mélenchon a dirigé son parti? Comment il a cloué le bec à tous ceux qui avaient tenté un "oui mais si on..." ??
et dans l'autre extreme c'est la même!
Ces partis, sont uniquement voués à porter aux nues UN NOM.
Vous me direz "et chez Macron? c'est pas pareil?" si, c'est pareil.
Mais au moins, macron il fait semblant d'écouter tout le monde, il dit pas "tais toi", tout de suite.
Bref.
j'attends 4 choses maintenant.
Voir le mini western interne dans la famille de droite (traitre! historique! lâcheur! moderniste! mangeur de soupe!)
Voir l'amour heureux de cette nouvelle gauche unie (oulala, je sens qu'on va se régaler, rien que sur ce film là)
Voir le FN tenter de rattraper son retard considérable (sont partis en Vacances, pendant que Mélenchon faisait son cinéma tout seul sur la place publique)
et voir comment le fieffé Macron va organiser (sans rien faire, ou très peu, et surtout en laissant les trucs bien mariner) sa nouvelle famille sous le "macronyme " Renaissance.
Sauf erreur.
Il devrait y avoir une très solide majorité nette pour le camp Macron et un résultat explosif dans le camp Mélenchon.
Un résultat beau à voir, mais tous les pilotis de son village lacustre ont été plantés avec du bois plus que vermoulu...
on va bien rigoler..
Le Fn va se rétamer, la droite va être super heureuse d'avoir 40 à 60 députés, Zemmour va encore pleurer et dire que c'est la faute aux médias ou à Poutine
et Mélenchon fera son malin comme d'habitude
[supprimé] Il fut une époque où l'on criait "mort aux cons"
Vaste programme !
L’expression « Mort aux cons, vaste programme ! » (MACVP) a été maintes fois utilisée au cours de l’histoire militaire et politique de la France.
diantre
toujours prolixe, nymo, à tenir le crachoir, hein, ben, j'avoue que j'aime bien, finalement, comme quoi, j'ai évolué, c'est vrai qu'il n'est que les imbéciles qui ne changent point d'avis, ce qui justifie et confirme cet adage, donc, et me rassure aussi sur myself (lol) !
nous verrons le résultat des législatives, je pense qu'elles légitimeront le vote macroniste, une cohabitation serait mortifère pour le pays !
today, on attend l'intronisation de Manu, avec 21 coups de canon, devant 550 invités pour la circonstance !
cela dit, en coulisses, il se murmure que l'élection aurait été truquée, les ravages du doute, sur l'air de "moi, je connais personne ayant voté macron" (sic) !
et cette petite musique se répand un peu partout, sur fond de défiance, de soupçon de fraude, de complotisme, un climat malsain confirmé par des chiffres qui font état de beaucoup de Français sondés sur cette question, et qui en sont persuadés !
bon, place au sacre de Manu two à présent, la démocratie, né sur l'agora d'Athènes, aura eu le dernier mot !
finalement
hub'
[supprimé]
hubert today, on attend l'intronisation de Manu, avec 21 coups de canon, devant 550 invités pour la circonstance !
Vous exagérez, seuls 450 invités sont annoncés. Haha.
Ne confondez pas avec les 577 députés que Mélenchon espère...
Ah oui, elle est connue celle là "personne n'a voté Macron".
Bah, toujours les mêmes conspirationnistes à deux kopeck.
Pour Mélenchon, c'est surtout une affaire de posture.
Il est assez évident, que Mélenchon est trop intelligent pour croire à son histoire de Matignon.
Mais en bon bonimenteur, il joue celui qui est à fond, croyant, motivé, etc...
A l'arrivée, il y aura encore beaucoup de déçus ("oooh, j'y croyais tellement, Mélenchon à Matignon, moi")
Comme quoi, ce genre de populistes se moquent complètement des effets psychiques qu'ils provoquent chez leurs fans.
C'est comme le soir de l'élection, j'ai vu des fans de le Pen pleurer à l'annonce du résultat, trop déçus, ils y croyaient tellement une Marine à l'Elysée (non mais.... franchement...)
Pour le coup du "mal élu", je ne sais pas si c'est nécessaire de relever ce genre de petite attaque débile.
Les gens ne savent pas compter?
Les gens n'ont pas compris comment ça fonctionne une élection?
Est élu celui qui fait PLUS de voix que l'adversaire. C'est simple non? et on compte ces voix, parmi les votes exprimés chez les inscrits.
Rien de bien compliqué, je crois.
En plus, honnêtement, hein... après ce quinquennat pourri de chez pourri (petit rappel, 72 tentatives de putsch de poussins fluo / 2 ans de pandémie et une grosse invasion guerrière pour couronner le tout) et les messages du type "haha, jamais il sera réélu"
Ben 58% dans ce contexte, c'est loin d'être mauvais.
Et si la le Pen était pas au niveau, ben fallait choisir un autre adversaire. Ca commence à bien faire ces petits commentaires de frustrés permanents.
Le climat malsain, c'est toujours la même histoire.
Des médias qui cherchent la petite bête, des fois qu'une polémique ferait plus de beurre, qu'une autre polémique, et des faiseurs de troubles, qui ne sont nés que pour générer des émeutes, de la casse et des incendies.
Tiens, parlons du super esprit républicain, chez les LFI, par exemple.
Clémentine Autain, la charmante et ses jolis yeux :
"toute façon, si Mélenchon est pas premier ministre ça se jouera dans la rue"
Lol, vachement républicains ces factieux!
Dès les premières manifs de gilets jaunes, j'avais souhaité que la France reprenne amitié avec Bachar El Assad, car lui, il a des super techniques pour traiter les manifestations désagréables.
Ce fut ma première déception, un Jupiter sans foudre, des canons à eau trop gentils et des grenades lacrymogènes qui font à peine pleurer et des fusils qui lançaient des balles de tennis, franchement...(la preuve, malgré ces grenades, les enragés continuaient à charger! y en a même un, super intelligent, il a ramassé une grenade, il en a perdu la main, et ben il a fait quoi? il a attaqué l'Etat, pour sa main perdue)
Pffff... pauvre démocratie.
Bon allez, trêve de plaisanterie,
Admirons la lune de miel entre PS PC et Les Fausses Informations (LFI, "Merah, c'est un complot juste avant une élection")
Et voyons comment le maitre des horloges jonglera avec les petits égos des lécheurs de son petit clan.
morbleu
c'est vrai, 450, ils sont, c'est à cause de mes gros doigts, sans doute, je suis un géant d'un mètre nonante cinq, avec des paluches en rapport, ou en adéquation !
il m'arrive donc qu'un doigt appuie sur deux touches et c'est le 5 qui prend le pas sur le 4 !
mais promis, je vais faire en sorte de me mettre en "quatre" à l'avenir, par prudence !
rectificativement
hub'
[supprimé]
hubert
Ca n'aurait pas changé grand chose.
Les communistes diront de toute façon, que Macron a convié 7500 élites à déjeuner aux frais des pauvres
[supprimé]
- Modifié
J'avoue que je me marre sous cape.
On critique Mélenchon pour sa posture, qui peut l'être, en effet. On critique une alliance de coton à gauche qui craquera sous les coups de menton du ci-devant, ce qui est possible aussi. On le critique aussi parce qu'il n'admet pas de concurrence, mais quand on se penche sur le quinquennat qui vient de se terminer et l'autre qui s'ouvre, on ne voit pas bien de différence, sauf que l'un fait en loucedé ce que l'autre laisse augurer par sa gouaille et ses postures ! J'ajouterai son érudition et ses qualités de tribun ; qui ne font pas tout, je vous l'accorde.
Je vois qu'on se gausse d'une gauche qui va éclater et que l'on étale sa turgescence devant la future majorité à venir, très probable en effet. Majorité qui va certes être plus large que celle de la gauche, mais tout autant construite sur des alliances qui risquent de craquer rapidement à propos de telle ou telle mesure.
Car ce sera quoi la majorité si ce n'est un amalgame fragile de tout ce que les anciens partis de Gvt comptent comme relaps ? Une majorité pot-pourri, en quelque sorte, entre socialo-progessistes, Modem, LR-compatibles au rang desquels ont peut compter Philippe, et tous ces anciens renégats de la LRM revenus dans le droit chemin pour espérer en croquer pour 5 ans.
Il y aura une majorité, oui.
Si je regarde le nombre de députés RN dans l'ancien quinquennat, je note qu'il y a aucun député rn élu :
https://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/groupe-politique
Confirmez-vous ce fait ?
[supprimé]
diantre
joli couplet, moi, je préfère me gausser d'une gauche en déshérence, plutôt que de m'esbaudir sur une droite en lambeaux !
en conclusion, tous pourris !
cela dit, réflexion faite, un tantinet écoeuré, je déconseille l'enseignement des lettres comme asocial, de l'Histoire, revisitée par le maître des horloges, comme réactionnaire, de la philosophie comme séditieux, des arts comme inutile, bref de toute culture du corps et de l'esprit comme dangereusement propre à éveiller la fantaisie, l'imagination, la résistance à la sûreté de l'Etat, j'en passe et des meilleures, mais pas des moins bonnes, faute de temps !
il y aura une majorité, oui, c'est la quadrature du cercle, et j'ajoute, on aura même, du coup, et par voie de conséquence, une minorité, quel pot (ptdr) !
allez, santé, it's time again !
apéritivement
hub'
Maitreya je note qu'il y a aucun député rn élu :
Forcément, ils ont pris leur place à la baïonnette, ce sont des "esstrême droite" quand même!
hubert
addendum
je plaisantais, of course !
faut jamais se prendre au sérieux, à l'instar de notre président, réintronisé ce jour avec force paillettes, plus grandiloquent que lui, tu meurs, bref, un grand moment, avec le discours ampoulé et ridicule à souhait de laulau fafa (fabius) en prime !
blague à part, et personne ne l'a évoqué, pas même l'excellent nymo, prompt à sauter sur tout ce qui bouge, ben, finalement, si Macron a été réélu, c'est que le monde politique n'est plus bipolaire, mais que la dernière élection a révélé une France coupée en trois, pour un scrutin plus taillé pour ça, résultats à l'appui !
d'ailleurs, et pour preuve, le "chef" a été réélu par 38 % des inscrits, CQFD, soit guère plus du tiers !
finalement
hub'