[supprimé] 61% des français veulent une majorité d'opposition
Quelle surprise ? C'est peu ou prou la somme des Melanchonistes et des Lepénistes...
[supprimé] 61% des français veulent une majorité d'opposition
Quelle surprise ? C'est peu ou prou la somme des Melanchonistes et des Lepénistes...
Neodadais
On additionne des carpes et des lapins.
cheshire-cat En effet. Mes excuses de ne pas avoir lu le fil jusqu'au bout
cheshire-cat On additionne des carpes et des lapins.
tu te souviens de Di Maio et Salvini?
C'était joli comme mariage, ça aussi...
[supprimé] De fortes dissensions apparaissent entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron.
Hé bé, à peine en lice et déjà en froid. va falloir qu'il fasse profil bas le Président s'il veut une vraie majorité.
Pour info, le sondage Inter-Harris (je crois...) de mardi obtient entre 330 et 360 députés pour Macron, alliés compris.
330 me paraît encore beaucoup.
Mélenchon et le Pen sont d'accord pour la prodigalité de l'état, partagent un complotisme insidieux.
À part ça ...
cheshire-cat ... ils sont pro-russes sous le manteau, l'un nostalgique de Lénine et Trotski et l'autre sous perfusion financière.
Paraît même que Mélenchon recrute pour Wagner...
Sinon, selon mon volatile préféré, ça commence à tanguer chez les Républicains où deux lignes s'affrontent. On parle de soupe, évidemment. L'une serait plutôt sur la ligne Sarkozy, c-à-d soutenir la (future) majorité présidentielle, tout en gardant un pied dans la chaussure LR. L'autre, mélancolique, se voit encore en partie de Gvt et veut se garder une certaine latitude d'action.
Quant à cette info selon laquelle le PS, du moins ce qu'il en reste, s’apprêterait à rejoindre la LFI, là aussi on est dans la subsistance et, comme avec LR, au diable les convictions si grâce à quelques compromis on peut sauver sa peau en juin. Je suis Mélenchon, je crois que j'enverrais paître ces clowns progresso-socialistes, quitte à perdre des alliés, bien fragiles et très peu fiables et jamais bien solides face au vent.
Bref, au PS et chez LR, où il reste malgré tout quelques pointures, à la tête de régions, départements et grandes villes, on ressasse son glorieux passé de parti de Gvt et on essaye de voir quelle serait la moins pire des stratégies. On reste sur notre ligne et on disparait ; ou on collabore et on sauve quelques meubles.
hubert on peut pas l'avoir dans sa poche, avant même le verdict des urnes, cher ami !
bref, j'adore la plaisanterie, et donc, j'apprécie...
mais, diantre et sacrebleu, un peu de sérieux, ça mange pas de pain !
Evidemment que si ! Voyez-vous, compaing, notre si noble pays se donner à la LFI, ou au RN, cette gueusaille en rouge sang et bleu Marine ? Et quid de ces républicains qui viennent d'être fissa mis au ban, croyez-vous qu'ils puissent à nouveau planter étendards et oriflammes sur nos pâtures ? Diantre, l'affront ! Ah ça mon ami, je ne vous ferai point ici l'outrage de convoquer le socialisme qui a buté sur les murs s'un Saint-Jean qui les rendît âcres !
Or donc compagnon, qui d'après vous pour partager avec notre Grand homme, l'Emmanuel, l'Elu des vieux, une chambre à la porte de laquelle il y a tant de prétendants et où il y aura tant de déçus, tant de déchus ! Palsambleu Homme, évidemment que la chambrée va s'offrir au bellâtre.
Il ne saurait en être autrement, dussions-nous voir nos pavés refleurir dès cet automne de tous ces jaunards et autres lansquenets déboutés et dégoutés des urnes et qui voudront de notre si belle nation faire une terre à conquérir à ceux qui ont échoué une fois encore. Une fois de plus ! Certains ont le vain mauvais !
La France se cherchait un maître, elle l'a. Il lui faut maintenant ses valets. Il les aura.
[supprimé] Restons zen, nous saurons qui commandera le 24 juin.
cornegidouille
j'avais perdu le fil, en réalité, votre réponse, de bonne facture, bien qu'un tantinet grandiloquente, fut déplacée céans !
je viens de la débusquer par hasard, et j'en partage les grandes lignes, d'évidence !
il n'est point besoin d'avoir une grande culture géopolitique, pour envisager ce qui parait à présent assuré, à savoir et logiquement que les électeurs confirmeront leur vote et donneront donc logiquement une majorité législative à Emmanuel II !
cela n'évitera point la chienlit de ressurgir, et c'est même arrivé à l'inventeur de la Vième république, sous les pavés la plage, Léo Ferré en avait même fait une chanson !
cela dit, et bien que réfractaire aux postures de Manu, il est sans conteste le choix le moins mauvais, ce que pensent une majorité de gaulois et assimilés (plus ou moins) qui l'ont confirmé au Palais
incontestablement
hub'
Pour mémoire, pourquoi votre voix peut rapporter gros aux partis politiques.
A ce traif, les partis font l'impossible pouravoir 577candidats en nom propre du parti et point question d'alliances. La démocratie française est malade sur ce sujet.
hubert bien qu'un tantinet grandiloquente
Je m'adapte à mon interlocuteur.
hubert il n'est point besoin d'avoir une grande culture géopolitique
Une culture politique sera amplement suffisante.
hubert il est sans conteste le choix le moins mauvais
C'est ce que semblent dire les 58,5% qui lui ont donné leur voix, et ce que peuvent penser certains électeurs ayant voté blanc.
[supprimé]
diantre
mon cher, ça n'était point une critique, d'autant qu'elle est aisée, la critique, alors que l'art est difficile, selon le truisme qui nous le rappelle, mais c'est toujours intéressant d'échanger de manière décontractée et sérieuse, mais sans se prendre au sérieux, à l'instar de la majorité de nos politiciens, le ridicule n'étant plus ce qu'il était !
malheureusement
hub'
Mais aucun souci mon cher, échangeons sérieusement. Et donc ?
cornegidouille
eh bien, donc, je ne condamne point ceux qui auront été reconnus relapses à lire, et pour parfaire leur mortification et en guise de purgatif, leur conseille de relire le docte traité de la constitution européenne, jamais entré en vigueur, mais avec Manu II, tous les espoirs sont à présent permis, Europe über alles !
mais toute contre-vérité est bonne à dire aux gazetiers et aux jobastres !
évidemment
hub'
Est ce que ce premier Mai aidera Mélenchon?
Moi, c'est ce qui m'intéresse.
Est ce que les résultats du premier tour 2022 sont transposables dans les élections législatives?
Est ce que Mélenchon va confirmer son superbe score et est ce que Marine Le Pen pèsera 30% dans l'assemblée nationale?
J'avoue que cette projection me parait un peu absurde. Mais pourquoi pas?
[supprimé] Est ce que Mélenchon va confirmer son superbe score et est ce que Marine Le Pen pèsera 30% dans l'assemblée nationale?
Evidemment que non, mais je sais que tu connais aussi la réponse à une question qui ne repose sur pas grand chose.
S'il dégénère trop, ce Premier-mai, et que Mélenchon vient en rajouter derrière, je pense que cela peut lui nuire plus que le servir. Je le crois assez intelligent pour ne pas trop en faire, mais comme il sait parfois être éruptif, et que d'aucuns pourraient lui faire porter une responsabilité quelconque, juste histoire de le provoquer, on ne sait jamais...
Cette histoire de rassemblement des gauches derrière lui pour emporter les Législatives, je n'y crois pas une seconde tant cette gauche est divisée et que certains ne savent même plus ce que gauche veut dire.
fichtre
je partage l'avis de Jean-de-Meung !
on voit bien que les incidents de ce jour, avec des pompiers agressés, ne vont pas profiter à Mélanchon, c'est lui qui instrumentalise cette violence !
l'ultra-gauche ne représente pas la France, dieu mercy !
visiblement
hub'
hubert c'est lui qui instrumentalise cette violence !
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je laisse entendre que certains pourraient en profiter pour le mouiller, histoire de le décrédibiliser. D'ailleurs, ce brave Darmanin le somme de dénoncer ces violences [ed : du 1er-Mai] afin ne ne pas faire planer d'ambiguïté.
Ces macronistes ont de ces culots ! Et ça va nous tourner de l'œil pour une sortie sur le 49-3, un touite ravageur. Pauvre France !