Paraît même que Mélenchon recrute pour Wagner...
Sinon, selon mon volatile préféré, ça commence à tanguer chez les Républicains où deux lignes s'affrontent. On parle de soupe, évidemment. L'une serait plutôt sur la ligne Sarkozy, c-à-d soutenir la (future) majorité présidentielle, tout en gardant un pied dans la chaussure LR. L'autre, mélancolique, se voit encore en partie de Gvt et veut se garder une certaine latitude d'action.
Quant à cette info selon laquelle le PS, du moins ce qu'il en reste, s’apprêterait à rejoindre la LFI, là aussi on est dans la subsistance et, comme avec LR, au diable les convictions si grâce à quelques compromis on peut sauver sa peau en juin. Je suis Mélenchon, je crois que j'enverrais paître ces clowns progresso-socialistes, quitte à perdre des alliés, bien fragiles et très peu fiables et jamais bien solides face au vent.
Bref, au PS et chez LR, où il reste malgré tout quelques pointures, à la tête de régions, départements et grandes villes, on ressasse son glorieux passé de parti de Gvt et on essaye de voir quelle serait la moins pire des stratégies. On reste sur notre ligne et on disparait ; ou on collabore et on sauve quelques meubles.