sangtriste Il faut arrêter de faire croire que Macron est de droite

Macron est de la gauche nantie et maintenant il tend vers le wokisme. Il pourrait très bien être à la place deTrudeau.
Il peut tout à fait faire des alliances avec des (in)soumis comme avec des verts. Il ne fera jamais d'alliance avec la droite traditionnelle qui refuse de pencher à gauche.

katou le wokisme

Islamogaucho-wokisme, attention au terme.

• [supprimé]

katou la droite traditionnelle qui refuse de pencher à gauche.

La droite traditionnelle a déjà rejoint Macron, voyez le vote chez les sarkozystes et fillonnistes.

Par contre, il faut avoir une sacrée imagination pour insister à ranger Macron chez les gauchistes, ou même la gauche caviar.

Macron est un libéral assumé
    Un exemple?
    Sa réforme sur le droit du travail, dès sa prise de fonction.

Mais si ça ne suffit pas pour expliquer, cela sous tend que rien ne suffira

• [supprimé]

• Modifié

tieumz Comme d'hab', les électeurs du RN et de LFI repartiront massivement dans l'abstention.
      Pas ceux de Macron.

Voilà ! C'est là-dessus que se fera la différence, non sur cet amour immodéré des groupies macronistes. Encore une fois, ces abstentionnistes vont jouer un rôle important. Il suffira d'appliquer un coefficient pour voir ce qu'il en est du soutien à l'Emmanuel. 38%* au second tour, c'est déjà un bon signe.

ed : * de la présidentielle

[supprimé] La droite traditionnelle a déjà rejoint Macron, voyez le vote chez les sarkozystes et

Sarkozy c'est "attention,. avec moi bla bla ". On a vu que du vent.
      Sarko avait mis dans son gouvernement des gauchos. C'est la droite gauchisante.

katou
        Afin de respecter l'ouverture promise lors de sa campagne mais ils ont été remplacé par des éléments bien de droite.

• [supprimé]

De fortes dissensions apparaissent entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron.

Le clan Philippe se dit surpris du peu de discussions.
        Donc? Macron veut rassembler mais pas avec Edouard Philippe?

tieumz 380 me parait beaucoup.
          Les français ont l'habitude de donner une majorité au président élu, je ne vois pas pourquoi cela changerait... et il y a une baisse de motivation pour voter aux législatives mais moindre pour le parti vainqueur des présidentielle.
          Donc oui, certainement une majorité pour Macron.

[supprimé] La droite traditionnelle a déjà rejoint Macron, voyez le vote chez les sarkozystes et fillonnistes.

Nan, on te parle de la "vraie droite" ©️
            Au moins Zemmour pour avoir de la vraie droite. Dans 5 ans, la "vraie droite" ©️ se sera au moins Attila.

• [supprimé]

grishka Nan, on te parle de la "vraie droite"

Hé oui, c'est ça le malaise.
              Le fillonnisme, c'est de la fausse droite.
              Ciotti s'est gauchisé beaucoup, au contact de la Pécresse.

Il faut réinventer l'extrémisme de l'extreme droite.
              Zemmour a cédé sur la migration des ukrainiens, il a avoué que quelques uns, pourquoi pas.

En plus, il a hésité à affirmer que tous les musulmans étaient islamistes.
              Ca se gauchisse.
              Vivement un une vrai e représentant e de la vraie droite.
              Marre du wokisme gauchisant.

• [supprimé]

grishka 380 me parait beaucoup.
              Les français ont l'habitude de donner une majorité au président élu, je ne vois pas pourquoi cela changerait... et il y a une baisse de motivation pour voter aux législatives mais moindre pour le parti vainqueur des présidentielle.
              Donc oui, certainement une majorité pour Macron.

Les sondages parus ce jour ont tendance à désigner une certaine schyzophrénie chez l'électeur.
              Je ne veux pas contester ces sondages, mais ils m'égarent un peu (61% des français veulent une majorité d'opposition, et 55% trouvent que macron réélu est une mauvaise chose)

[supprimé] Je ne veux pas contester ces sondages, mais ils m'égarent un peu (61% des français veulent une majorité d'opposition, et 55% trouvent que macron réélu est une mauvaise chose)

D'après les sondages, les programmes TV préférés des français sont les documentaires.
                Je laisse chacun vérifier ce qu'il en est au niveau des audiences...

• [supprimé]

grishka Je laisse chacun vérifier ce qu'il en est au niveau des audiences...

Mdr! je ne savais pas ton info.

Mais ça parait assez réaliste oui!
                  Un peu comme "je regarde jamais BFM, et je lis jamais Voici" pour jouer un peu.

[supprimé] (61% des français veulent une majorité d'opposition, et 55% trouvent que macron réélu est une mauvaise chose)

Rien de surprenant encore une fois, les mécontents vont peu voter de toute façon, les 39% seront mobilisés.

[supprimé] 61% des français veulent une majorité d'opposition,

Certes, mais quelle majorité ?
                  Les sympathisants lepénistes veulent-ils d'une majorité mélenchoniste ?
                  Les sympathisants mélenchonistes veulent-ils d'une majorité lepéniste ?
                  Y a-t-il une majorité de Français qui veut une vaste coalition rouge-brun ?

[supprimé] 61% des français veulent une majorité d'opposition

Quelle surprise ? C'est peu ou prou la somme des Melanchonistes et des Lepénistes...

• [supprimé]

cheshire-cat On additionne des carpes et des lapins.

tu te souviens de Di Maio et Salvini?

C'était joli comme mariage, ça aussi...

• [supprimé]

[supprimé] De fortes dissensions apparaissent entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron.

Hé bé, à peine en lice et déjà en froid. va falloir qu'il fasse profil bas le Président s'il veut une vraie majorité.

Pour info, le sondage Inter-Harris (je crois...) de mardi obtient entre 330 et 360 députés pour Macron, alliés compris.

330 me paraît encore beaucoup.