sangtriste Bonjour,

Si vous le dîtes c'est que Philippot serait plus malin qu'il n'en a l'air.

Cordialement.

[supprimé] Asselineau ne va pas terrible, et NDA sans doure guère mieux. Le vrai suspense concerne Marine Le Pen et Eric Zemmour, les deux sont en difficultés.

c'est un peu comme Melenchon, si ils n'étaient pas au 1er tour à cause de ça ce serait un déni de démocratie, un.de plus, et 7n grave danger pour l'ordre public

[supprimé] Asselineau ne va pas terrible, et NDA sans doure guère mieux. Le vrai suspense concerne Marine Le Pen et Eric Zemmour, les deux sont en difficultés.

Bonjour,

d'après moi, les carottes sont déjà cuites pour Pécresse ou Marine Le Pen.

d'après moi encore, il y aura 2 dynamiques à surveiller.
Ce sont des dynamiques déjà enclenchées.

Celle de zemmour, qui va encore bénéficier de nouveaux ralliements, dont un synonyme de bombe pour le FN (Marion Maréchal)
et celle de Mélenchon, qui va commencer à collecter des voix de gauche, optant pour la mise sur le mieux placé de gauche (+ disparition de Taubira, + dégout des électeurs de Jadot ou Hidalgo)

A mon avis, ce seront les deux courbes à suivre pour envisager le nom du challenger de Macron.

Bien entendu, Marine peut encore faire un gros coup d'éclat et ainsi sauver sa peau.
Tandis que Pécresse, peut également enclencher une métamorphose de choc, qui lui permettrait d'enrayer sa chute et remonter la pente.
Mais aujourd'hui, je pense que les deux courbes à suivre c'est Zemmour et Mélenchon.

    [supprimé] Qu'en pensez-vous ?

    J'en pense que c'est bien fait.
    Il reçoit ce que son vautrage dans la bêtise crasse antivax mérite.

    [supprimé]

    Pecresse change son discours , il est devenu plus (doux ) elle change de ton ça se peut quelle ait pas dit son dernier mot . Elle revient a un discour plus modéré .

      [supprimé] Celle de zemmour, qui va encore bénéficier de nouveaux ralliements, dont un synonyme de bombe pour le FN (Marion Maréchal)

      Pour mémoire, c'est MLP qui a annoncé le départ de la nièce à la grande surprise de cette dernière. Vous connaissez la suite: Le numéro victimaire dénonçant la trahison familiale. Amusant, quand on se souvient du fait qu'elle a benné son généreux papa, qui lui avait quand même donné le parti.
      Probable que Marion va se faire avoir une seconde fois par Zemmour, qui n'aime pas trop les losers (Cf l'école de la blonde qui végète quelque peu).
      Toujours pour mémoire, Marion est la digne représentante d'un mouvement dont on a pu constater les limites: Sens Commun (Fillon, Bellamy...).
      A part ça, en effet, Pécresse se fait tacler par son propre camp, tout comme Taubira et ce qui reste d'Hidalgo. Et Jadot donne surtout envie de zapper. Donc, Mélenchon aura son cadeau de départ à la retraite: Un score honorable. Je me pose juste la question du comportement à venir du PC. Pourquoi refusent-ils de faire allégeance à LFI? Ils attendent le dernier moment, ou ils comptent se suicider, façon Chevènement torpillant Jospin?
      Du coup, ça nous ramène au sujet, puisque Philippot est un disciple du Ché. Lui aussi a tout raté, comme quoi il a bien appris sa leçon

        finfin Pecresse change son discours , il est devenu plus (doux ) elle change de ton ça se peut quelle ait pas dit son dernier mot . Elle revient a un discour plus modéré .

        J'ai peur que ça ne suffise pas. A sa place, je cesserais de parler.

          Poufpouf A sa place, je cesserais de parler.

          Elle peut aussi raconter des histoires de blondes, afin d'apporter une contribution à la campagne!

          [supprimé]

          Tu écris :


          « A quoi ça rime d'avoir aujourd'hui deux candidats présidentiels de couleur trotskyste ? ».

          Mais alors, tu devrais compléter. Pourquoi deux partis d’extrême droite ? Ou plusieurs partis se réclamant du socialisme ? Ou de l’écologie ? Tous les partis sont logés à la même enseigne.

          Cette pluralité des partis, du partage de voix en plusieurs partis qui ont tous la même philosophie politique, est due simplement au fait que la plupart des partis ne pourraient pas vivre dans notre système politique s’il en était autrement.

          Un parti politique a besoin d’argent pour vivre. Et cet argent, pour une part importante, provient de l’État. Il est directement proportionnel aux résultats législatifs obtenus par chacun des partis à l’occasion des législatives.

          En simplifiant, et hors cas particuliers, un parti politique va toucher après les législatives, une somme proportionnelle au nombre de voix obtenues, et au nombre de parlementaires qui en découlent, députés et sénateurs. Sous réserve d’avoir obtenu au moins 1 % des voix d’électeurs. Mais les partis sérieux y parviennent tous.

          Les résultats officiels des législatives, tels que le Ministère de l’Intérieur les publie, fixe le budget que chaque parti va obtenir du Trésor Public pour survivre chaque année, jusqu’aux législatives suivantes.

          Si deux partis « cousins » sur le plan des programmes qu’ils suggèrent se présentaient sous le même nom de parti, celui qui porterait le nom qui aurait été choisi toucherait pour la totalité des voix des deux partis concernés. Et l’autre rien du tout. Une entente préalable des deux en matière de partage des fonds à venir, ne changerait rien. Elle ne peut que générer à brève échéance des conflits entre ces deux partis.

          En outre, cela permet aux partisans de chaque parti de se compter. Le nombre de voix obtenus à des conséquences indirectes majeurs pour les partis. Par exemple, tous d’une manière ou de l’autre, obtiennent des « dons » ou des « participations » directes ou indirectes des entreprises. Même si ces entreprises militent contre l’objet social du parti quémandeur. Pour la majorité d’entre eux, les patrons d’entreprises ne sont pas des imbéciles. Et ils savent très bien se prémunir vis-à-vis d’éventuels remous économiques à venir. Les boîtes les plus «capitalistiques » sont celles qui acceptent de payer le plus cher pour des « publicités » totalement inutiles pour elles, dans les brochures, les médias ou les manifestations qui ont pour vocation déclarée d’amener leur destruction.

            finfin Elle revient a un discour plus modéré .

            parler de "zéro visa", ça reste étrangement zemmourien comme oriflamme

              Poufpouf Pour mémoire, c'est MLP qui a annoncé le départ de la nièce à la grande surprise de cette dernière. Vous connaissez la suite: Le numéro victimaire dénonçant la trahison familiale. Amusant, quand on se souvient du fait qu'elle a benné son généreux papa, qui lui avait quand même donné le parti.

              Apparemment, le truc avec Marion est concerté comme il se doit

              Il faut que ça fasse le plus mal possible et sorti à un moment clé.
              Ce sera sans doute acté courant Mars. Pour bien enfoncer le clou.

              Pour Mélenchon, maintenant, je pense que c'est une courbe à surveiller de près.
              Possible qu'il dépasse rapidement Pécresse, (ou le numéro 3 de la clique nationaliste)

                Sargon
                Intéressant. Merci pour l'info. (Sauf si c'est faux). En tout cas, ça parait logique.

                  [supprimé] Pour Mélenchon, maintenant, je pense que c'est une courbe à surveiller de près.
                  Possible qu'il dépasse rapidement Pécresse, (ou le numéro 3 de la clique nationaliste)

                  C'est désormais le PC qui décide. Ils ne se retireront pas gratis... D'autant que leur implantation locale reste conséquente, même si elle a dégringolé depuis les années 80.. Pas évident de négocier avec Mélenchon. Va-t-il louer la table de Poutine?

                    [supprimé] parler de "zéro visa", ça reste étrangement zemmourien comme oriflamme

                    D'autant que son problème est ailleurs. L'éloquence ne s'improvise pas, surtout quand on n'est pas douée.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      Poufpouf C'est désormais le PC qui décide. Ils ne se retireront pas gratis... D'autant que leur implantation locale reste conséquente, même si elle a dégringolé depuis les années 80.. Pas évident de négocier avec Mélenchon. Va-t-il louer la table de Poutine?

                      le PC ne se retirera pas.
                      Leur score est inespéré, et ils en jouissent, au sens propre

                      je parle des autres électeurs
                      Jadot Taubira Hidalgo.

                      S'ils s'additionnent bien , Mélenchon peut rêver du second tour..

                      Le ticket d'entrée est proche de 16/17% autant dire rien.

                      5% de plus que le score Mélenchon du moment

                      Poufpouf

                      quand on se souvient du fait qu'elle a benné son généreux papa, qui lui avait quand même donné le parti.

                      Elle était obligé de se séparer de son père . le jean marie était trop bruyant et trop tapageur . Elle aurait jamais réussi a dédiaboliser le parti sans prendre cette décision .

                        Poufpouf D'autant que son problème est ailleurs. L'éloquence ne s'improvise pas, surtout quand on n'est pas douée.

                        Bonjour,

                        cette campagne reste bien curieuse quand même.

                        Valérie Pécresse qui remplit ses salles mais qui n'imprime pas
                        Anne Hidalgo qui fait meeting devant des salles remplies par trois socialistes fidèles
                        Marine Le Pen, qui nous raconte ses souvenirs d'enfance et la déflagration de son appartement après explosion
                        Jean Luc Mélenchon qui dépense un fric monstre en grands écrans, comme si la question du pouvoir d'achat n'avait aucune réalité
                        Fabien Roussel qui ressuscite le vieux Parti communiste
                        Yannick Jadot qui ne comprend pas pourquoi le réchauffement climatique ne le mène pas directement à l'Élysée
                        Emmanuel Macron qui abuse de la patience des honnêtes gens
                        Et Zemmour qui se voit passer de CNews à l'Elysée, les doigts dans le nez, mais qui guette encore 200 parrainages.

                        Poufpouf

                        Je présume que tu es parfaitement capable de taper sur une barre de recherches l’expression :

                        • « Ressources financières des partis politiques ».

                        Tu auras instantanément la réponse à tes inquiétudes quant à la véracité de l’affaire.