Le_Juste
Mon cher Le Juste, je ne sais pas si je dois revoir mon éducation, ou si toi tu devrais demander au Père Noël de te faire offrir un Bescherelle.
Tu écris : « Notamment que seule la mondialisation de l'économie consubstantielle la disparition des nations règlera tous nos problèmes ».
Sans blague ? Aurais-tu acquis ton sens de la syntaxe dans l’école primaire d’une bourgade perdue aux confins du Kamtchatka ? Ta phrase ne signifie strictement rien en bon français. Même d’ailleurs en mauvais français. Avec de l’imagination, l’on peut imaginer le sens de ta phrase. Mais cela ne rectifie pas la correction de la syntaxe.
Quant à « tes patriotes – fachos - qui sauvent le monde au péril de leur vie », en réalité tu te fais du cinéma en te prenant pour l’incarnation masculine de Jeanne D’arc. Et vraisemblablement ton existence d’attente au bénéfice de la Nation doit se limiter à l’achat annuel d’un CD de chants fachistes, et à un abonnement à une feuille de choux pronazie.
Et je gage que si, comme tu le dis, tu vis dangereusement pour aider à sauver la France des « extrêmes centristes intolérants », il faudrait commencer par expliquer avec une sémantique et une syntaxe compréhensibles, ce qu’est un « extrême centriste intolérant ».
Et si au passage il te reste trois secondes, précise-moi si tu applaudis avec une seule main, ou avec deux ?