courtial Je ne vous suis pas en revanche sur Pécresse. Elle est nulle en meeting, ce pourquoi vous dites (j'imagine) qu'elle ne décolle pas, mais les meetings, ça fait du bruit, mais ce n'est pas par là qu'on prend forcément beaucoup de voix. Macron aussi était ridicule en meeting - est-il besoin de rappeler son immortel "parce que c'est notre projeeeeeet" : tout le mnode s'est foutu de sa gueule à juste titre, mais on a voté pour lui.
Hello, c'est vrai que "c'est notre projeeeeeet" est resté gravé dans les esprits, et ça a été beaucoup moqué, c'est vrai.
Même, dans le camp de Macron, je suppose qu'on en a rigolé.
Pour autant, je n'ai vu aucune faute, erreur de la part du candidat d'alors.
C'était, je pense, plus un coup pour faire buzzer, faire parler "t'as vu comment il s'est étranglé la voix? à jouer son survolté?"
Mais, ça me parait quand même un peu rude, de se reposer uniquement là dessus, pour décréter que Macron est nul en meetings.
Je pense, mais je me trompe peut être, que c'est un exercice qu'il maitrise assez bien.
D'une manière générale, ce mec aime parler, je pense, et ça ne le gêne pas de le faire devant un auditoire.
Quant à Pécresse, les problèmes semblent ailleurs.
Comme une posture qui ne prend pas. Comme forcer sur une voix grave ...la dessert, plus qu'autre chose.