On dirait un discours de la 4 ° République. Elle montre qu elle n a aucune conviction,qu elle joue ( mal) un role
Valérie Pécresse, l'inattendue ??
[supprimé] ce n était pas la grippe mais une migraine ophtalmique
[supprimé]
dupont77 ce n était pas la grippe mais une migraine ophtalmique
bah, dur à suivre, elle a un peu tout dit
"j étais très fatiguée"
j'étais grippée"
"j'avais une migraine"
ce dont je me souviens, c'est lorsque les équipes Macron ont tendu le gros piège "Si Madame Le Pen ne sait pas se tenir, Monsieur Macron quittera le plateau"
Piège apparemment gros, mais efficace
le tweet de la marine a été " mais si monsieur Bébé Hollande a peur, je veux bien qu'il demande à François Hollande d'être présent, pour lui tenir la main, si ça le rassure, je n'y vois aucun inconvénient"
Bref...
pour moi ça reste un splendide match de boxe, avec une Le Pen en archi excès de confiance, qui en 12 minutes avait déjà pigé qu'elle venait de perdre 10% de son électorat.
La nièce a fait mine de partir en retraite de la politique, tellement ce débat fut une grosse tache pour le mouvement lepéniste
Malouin Je suis d'accord avec vous sur ce qui est de la crédibilité. Ce qui me gênait c'est que l'on ne parle que de la forme. C'est son comportement de caméléon qui va la perdre. Ces mots de Tocqueville sont appropriés à l'exercice auquel elle s'est livrée :" je vis bien que j’étais rangé parmi les parleurs corrects, ingénieux, quelquefois profonds, mais toujours froids et par conséquent sans puissance. Ce ne sont pas les passions qui me manquent, mais à la tribune la passion de bien dire a toujours éteint momentanément chez moi toutes les autres. "
- Modifié
Valérie Pécresse a de son côté répondu aux critiques sur sa prestation. "Quand Emmanuel Macron fait son premier meeting de sa première campagne il y a cinq ans, il y a un moment où il fait sa mue en direct, où il se met à crier. Est-ce qu’il a eu les mêmes critiques que moi? La vérité est toute simple, quand c’est un homme, c’est une erreur de jeunesse. Quand c’est une femme, c’est une faiblesse", a estimé la candidate sur BFMTV.
https://fr.news.yahoo.com/apr%C3%A8s-meeting-p%C3%A9cresse-marl%C3%A8ne-schiappa-091057116.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuYmluZy5jb20v&guce_referrer_sig=AQAAAN7jMCxFXr0h3ObvM51yatUmxHfR-ZZ0GkUUm7BH_J51KrUriLDrEBPUYFdLsz8B2d1eq2vnM9R45VRu9JQp9GAYkNGbTmMEk3uNDRejf1xEACcdfNo_j5jJ7--zMwJp3djd8rxSMU-LuU-ROhMHRgDZa1uH7Qcl48IiGpdgJ_Pu
Si elle commence à partir sur le fait qu'elle soit critiquée parce que femme, il est inutile qu'elle continue car toutes les décisions critiquées qu'elle prendrait si elle était présidente ce serait sur le même registre, "je suis une femme donc on critique". Qui peut voter pour ce genre de personne ?
CPecresse c'est simplement une autre girouette c'est pour ça qu'elle n'a aucun crédit... après que ce soit une mauvaise oratrice ça ne l'aide pas
katou Quand Emmanuel Macron fait son premier meeting de sa première campagne il y a cinq ans, il y a un moment où il fait sa mue en direct, où il se met à crier.
oui c'était hilarant. Il se lança la voix pétée dans un falsetto glappisant plouffé. D'..habitude il a un ton creux et pédant qui masque une absence de fluidité rhétorique et de structuration poussée des idées.
Mélenchon, Zemmour sont de bons discoureurs, orateurs et raisonneurs, mais Mélenchon est moins posé.
Macron sinon a une tête à claques, on a envie de lui en coller une.
esantirulo
En fait Pecresse ne part pas gagnante car pour gagner la primaire elle a changé son discours, et au lieu de tenir une ligne claire elle a encore changé son discours donc ses prestations en meeting ne font que s'ajouter au reste, une ligne pas claire, un discours mal construit...
esantirulo Mélenchon, Zemmour sont de bons discoureurs, orateurs et raisonneurs,
Ils parlent bien mais pour dire des âneries.
cheshire-cat Tout l'opposé de moi! ;-)
[supprimé] Jadot, le vert brun
Pour une fois, Jadot a dit une chose plutôt pertinente. Le concept du "juif antisémite" me remet en mémoire l'homo homophobe de la Manif pout Tous. C'est comme ça que j'ai compris la phrase de l'écolo, lequel, à ma connaissance, n'a jamais tenu de propos antisémites.
esantirulo Macron sinon a une tête à claques, on a envie de lui en coller une.
Vous arrivez trop tard, quelqu'un est passé avant vous.
Poufpouf De la part d'un écolo anti développement durable, c'est l'hôpital qui se moque de la clinique privée!
mac-le-givré En fait Pecresse ne part pas gagnante car pour gagner la primaire elle a changé son discours, et au lieu de tenir une ligne claire elle a encore changé son discours donc ses prestations en meeting ne font que s'ajouter au reste, une ligne pas claire, un discours mal construit...
En fait, même avec un bon texte, ça ne passerait pas. Chirac pouvait dire à peu près n'importe quoi, et ça passait. Pécresse, c'est l'inverse. J'ai suivi sa rencontre avec des jeunes non votants. Elle disait des choses sensées, mais les gamins avaient manifestement envie de la tabasser. Du coup, quand, en plus, le discours est mal rédigé, le résultat est létal. Il faut dire qu'il n'est pas évident de faire la synthèse entre des déclarations exhaustivement contradictoires. Une cuillérée pour Edouard, une pour Eric. Edouard Philippe... Pour Eric, je vous laisse choisir.
sangtriste De la part d'un écolo anti développement durable, c'est l'hôpital qui se moque de la clinique privée!
C'est tripal. Je ne supporte pas ce type. Pourtant, il n'a pas de moustaches, comme Staline ou Jean Ferrat.
Poufpouf On imagine un tête à tête Pécresse Poutine à Moscou; au retour, et afin de colorer la deuxième joue, elle pourrait passer par la Turquie!
Poufpouf Pour une fois, Jadot a dit une chose plutôt pertinente. Le concept du "juif antisémite" me remet en mémoire l'homo homophobe de la Manif pout Tous. C'est comme ça que j'ai compris la phrase de l'écolo, lequel, à ma connaissance, n'a jamais tenu de propos antisémites.
c'est le concept du nazi qui idolâtre le juif qui est encore plus amusant...un noir qui dirigerait le kluklux clan
la référence à l'homo homophobe est hors sujet elle se réfère à un comportement acquis humain pas à une origine ethnique
[supprimé]
Poufpouf Pour une fois, Jadot a dit une chose plutôt pertinente. Le concept du "juif antisémite" me remet en mémoire l'homo homophobe de la Manif pout Tous. C'est comme ça que j'ai compris la phrase de l'écolo, lequel, à ma connaissance, n'a jamais tenu de propos antisémites.
Hello, je reconnais qu'ici même, je m'(étais permis ceci "zemmour veut être le juif préféré des antisémites"
mais je ne suis ni candidat, ni responsable politique.
Je trouve justifié qu'on cherche des noises à Jadot après sa sortie sur Zemmour.
[supprimé]
mac-le-givré c'est le concept du nazi qui idolâtre le juif qui est encore plus amusant...un noir qui dirigerait le kluklux clan
Les aryens bien blonds ont glorifié un petit brun tout chétif.
- Modifié
[supprimé] Les aryens bien blonds ont glorifié un petit brun tout chétif
pas juif le Adolph...ni d'origine immigrée