[supprimé]
Sargon Tu galèges, camarade. Le jour même du « mon ennemi c’est la Finance », Michel Sapin, l’intime de François Hollande, sa première gâchette, avait organisé une réunion à Londres à laquelle ont été conviés les principaux banquiers de la City. Michel Sapin y apporté le message de Hollande destiné à tranquilliser les dits banquiers qui auraient pu être inquiétés par un discours trop « abrupt ». À savoir :
Bonjour Sargon
Comme tu le sais surement, Hollande jouit d'un joli patrimoine immobilier, et comme beaucoup d'autres riches, il sait ce qu'est une valeur mobilière et un ratio de rendement sur des placements financiers.
Ca n'est pas tant la phrase en elle même que je vise, avec "mon ennemi c'est la finance", c'est l'hypocrisie du personnage.
Déjà, ce mec a fait campagne en alignant chaque jour des promesses de père noel, aucune promesse n'a été tenue.
Ensuite, dès son accès au pouvoir, le gars a pigé clairement la situation financière du pays, mais il n'a rien osé dire au peuple, car ça foutait en l'air tout son jeu de rôle de pseudo père noel.
Il me semble que Macron, il a pas joué à ça, et qu'il a été mille fois plus réglo et sincère sur les réalités économiques.
Bien à toi.
Cordialement,