[supprimé] un très fort ressenti sur tout ce qui a un lien avec le macronisme.
l'élection de Macron est une arnaque dans un système aux dés pipés. Le mécanisme à deux tours empêche une expression démocratique au profit d'une chasse au pouvoir organisée entre partis.
L'AN ne représente pas les électeurs car les partis se profilent en fonction de ce mécanisme à deux tours et que le pouvoir énorme du président permet ce qui s'est passé avec le clan Macron: des floppées de députés retournent leur veste par pur carriérisme. Idem de poids lourds de candidats perdants. Le Maire est allé chez Macron lorsque Fillon a été roulé dans la farine. Le Maire était clairement plus attacher à obtenir un poste de ministre qu'à soutenir une ligne en particulier, il a fait son Judas. Idem d'autres.
Parler d'un individu en particulier, Macron en l'occurence, ne fait pas sens, car il s'agit de clans. Macron a servi de tête de gondole à des factions de la haute fonction publique et à des lobbies.
Lors de la foire de la Hi-Tech à Las Vegas en décembre 2016, Gattaz l'alors boss du MEDEF présentait le Macron alors ministre de Hollande, qui était à ses côtés, à la presse méricaine, comme le futur président. C'est de cette époque que date le site internet en-marche.
Macron sous Hollande était l'homme de Bercy, de Gattaz, de Minc, d'Attali, etc. Lors de sa campagne présidentielle, le petit Jésus Macron nu dans sa crèche de pauvre sans fortune, mais ex- de chez Rotschild, s'est vu prêté gracieusement des stades par des admirateurs pour ses mitingues géants.
Bon, les grosse ficelles....
Macron n'avait aucun passé de terrain, membre d'aucun parti, aucun militantiste, aucun investissement dans aucune organisation politique ou citoyenne, mais pouf! coup de baguette, "on" lui fabrique de beaux sites internet, un chouette mouvement avec un chouette nom enthousiasmant "En Marche!", "on" lui écrit un bouquin au titre tout aussi ebourriffant "Révolution" et on lui fabrique des mouvements/groupes sur les rézosocios. Un mécanisme de cellule agit-prop internet créant des "likes" et des touittes à l'attention des bobos et des jeunes diplômés avides du net, des hachetagues, etc.
bref, c'est un produit fabriqué, un peu comme Hollywood fabrique des vedettes.
On invite les électeurs à voter pour ce nouveau produit, dans lequel ils ne sont pour rien, en simple spectateurs.
Le dernier président sorti du militantisme de terrain et de l'interaction avec les électeurs était Chirac.