Macron, Macron....suivant la principe du « tout et son contraire » ...
L'inflation s'installe
- Modifié
" Il est clair qu'une campagne à grande échelle a été lancée contre nous, qui s'est terminée par des actes de sabotage contre les pipelines Nord Stream " a déclaré le vice-Premier ministre russe Alexandre Novak , mais
La Russie se dit prête à augmenter ses livraisons de gaz à l'Europe
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/la-russie-se-dit-prete-a-augmenter-ses-livraisons-de-gaz-a-leurope-1892033
themis-301 Excellent entretien avec Monsieur Pierre de Gaulle qui a tout dit.
Les USA ont toujours redouté une union européo-russe et ont tout fait pour que celle-ci n'existe pas pour des raisons d'intérêts stratégiques. Les européens sont plus proches des russes que des américains, même si des millions d'américains descendent de colons européens. Nous devrions être du côté de ceux qui sont plus proches de nous, territorialement, et mentalement, plutôt que de ceux qui sont situés outre-atlantique. Ceux-là mêmes qui nous entraînent dans leurs aventures qui sont de véritables bourbiers, qui ont des décisions politiques qui servent leurs intérêts et pas les nôtres. Dans cette vidéo très intéressante sur l'amitié franco-russe, Monsieur Pierre de Gaulle regrette la méfiance qui s'est installée en Occident au regard de tout ce qui vient de Russie. Il prône d'une manière éduquée la nécessité de la coopération franco-russe.
L'avenir de la France et de l'Europe, c'est la Russie et pas les États-Unis. Une coopération intensive entre la Russie et l'Europe donnerait certainement un nouvel élan à notre continent. La Russie, cette grande superpuissance mondiale, se voit comme une partie de la civilisation européenne, laquelle possède les racines chrétiennes communes. L'ornière atlantiste est suicidaire pour nous, en l'état actuel des choses, notre seule chance de survie en tant que peuples européens, est d'entreprendre une coopération tout azimut avec la puissante Russie. Contribuer par tous les moyens à maintenir la paix dans le monde, au lieu de s'engager dans des aventures militaires dangereuses, tellement coûteuses en innocentes vies humaines.
Bonjour,
L'Europe peut étendre ses coopérations avec la Russie et les Etats-Unis. Pourquoi se priver de l'un des deux ?
Cordialement.
- Modifié
zenon L'Europe devrait coopérer dans de multiples domaines avec tous les pays du monde. Mais l'unité Europe-Russie est une garantie de paix et d'indépendance pour notre continent. Elle est non seulement vitale mais plus que souhaitable entre deux grands peuples qui appartiennent à la même civilisation. Il ne peut pas y avoir une véritable Europe sans la Russie.
themis-301 nous sommes en train de nous enliser totalement avec la perspective de notre déclin économique, y compris déclin culturel.
Certains appel cela, la sobriété.
brisdeglace Effectivement. Remarque très intéressante, je prends.
[supprimé]
themis-301 Je déteste ce bonhomme, banquier qui a épousé une algérienne et vit en Suisse. Que vient-il nous raconter? Il ne connait pas la France, les français et la difficulté quotidienne. Goudrons et plumes !
[supprimé] C'est interdit d'épouser une algérienne et de vivre en Suisse ?
- Modifié
Le bonhomme je m'en fous, l'important ce qu'il dit. La France est dans la m.... .
un aperçu.
Le vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie s'est illustré via Twitter en postant un "thread" de 10 prédictions sur l'année 2023. https://tvl.fr/actus/les-10-predictions-de-dmitry-medvedev-pour-2023
citation:" La guerre éclatera entre la France et le Quatrième Reich. L'Europe sera divisée,
themis-301 L'aspect totalitaire des institutions européennes commence à se faire sentir à travers Ursula.
themis-301 Elle est dangereuse. Avec Ursula et ses amis fiables le gouvernement fasciste est de retour en Allemagne. Naïvement nous avons donné les clés de l'Europe à l'Allemagne et l’Europe est devenue allemande sans guerre, qui nous domine et contrôle. Et oui c'est leur Bundestag qui donne son aval à toutes les décisions prises à Bruxelles.
chevalier-du-temple Monsieur Pierre de Gaulle qui a tout dit.
Pas certain que son grand-père aurait eu la même complaisance envers Poutine.
chevalier-du-temple mentalement
Je ne me sens ni proche des américains et encore moins des russes sur ce point.
chevalier-du-temple La Russie, cette grande superpuissance mondiale
A peine plus que le PIB de l'Espagne il faut rappeler
chevalier-du-temple laquelle possède les racines chrétiennes communes
Tout comme les USA
chevalier-du-temple Contribuer par tous les moyens à maintenir la paix dans le monde, au lieu de s'engager dans des aventures militaires dangereuses, tellement coûteuses en innocentes vies humaines.
Il devrait tenir ce discours envers Poutine.
Just A peine plus que le PIB de l'Espagne il faut rappeler
L'Espagne est bien mieux placée, au plan économique.
La Russie a des exportations qui sont à quasiment 50% dépendantes des matières premières. Avec 25 années tout au plus de réserves concernant le pétrole qui constitue à lui seul 1/3 des exportations.
C'est plutôt les fondamentaux économiques d'un état africain, avec une diversification bien trop ténue.
Non, l'Espagne est un eldorado, comparativement.
Au PIB/habitant la Russie lutte plutôt avec... la Roumanie.
Just Charles de Gaulle a su négocier avec Staline, il aurait négocié avec Poutine qui a pour lui une grande admiration. Moi je me sens proche de la Russie qui est une fille de l'Europe. Le PIB ce n'est pas tout en économie et en géopolitique, surtout que la Russie est en voie de développement. L'Espagne et le reste du monde ne possèdent pas les richesses de l'immense territoire russe. Le monde a besoin des ressources naturelles russes qui sont considérables.
[supprimé]
chevalier-du-temple Du tout, il fait ce qu'il veut. Mais vu la vie qu'il mène, il n'a pas vocation à parler politique française.
Le bonhomme je m'en fous, l'important ce qu'il dit. La France est dans la m.... .
Et bien moi, quand "un bonhomme" parle, je vérifie qui il est d'abord afin de comprendre éventuellement pour qui il travaille. C'est juste un signe de lucidité chez moi. Si vous me dite que ce Pierre de Gaulle est impliqué dans du financement sale russe, je ne serai même pas surpris.
chevalier-du-temple Staline
Aussi pourri était-il, il a combattu l'Allemagne nazie par la force des choses et donc il n'y avait aucun intérêt à ne pas vouloir négocier avec lui.
En ce qui concerne la Russie, près de la moitié de son électricité provient de son gaz naturel donc une fois que ses stocks diminueront, il faudra bien qu'elle se tourne vers d'autres moyens de production mais je convient que les pays du Maghreb auront le même problème sauf qu'ils ont déjà commencé à investir massivement ailleurs.
- Modifié
je suis mort de rire, l'Europe se fait manipuler par un clown.
Tensions. Ces médicaments russes qui crispent les relations entre l’UE et l’Ukraine
L’absence de sanctions sur les médicaments en provenance de Russie divise Kiev et Bruxelles, assure “Politico Europe”...
Gedeon Richter est l’entreprise concernée par la mesure. Trente-cinq médicaments produits par le groupe hongrois pourraient être bannis du marché ukrainien si la suspension du laboratoire est mise en application. Et ce n’est que le début. L’entreprise slovène Krka et un sous-traitant allemand du groupe italien Menarini sont également dans le viseur des autorités ukrainiennes. “Ils vendent au total près de 300 produits pharmaceutiques dans le pays...”
Au total, 19 firmes – “pour la plupart européennes” – pourraient tomber sous le coup de la loi ukrainienne, ce qui représente un volume d’activité total de 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation interne de la Commission européenne consultée par le journal.https://www.courrierinternational.com/article/tensions-ces-medicaments-russes-qui-crispent-les-relations-entre-l-ue-et-l-ukraine
Bonjour,
L'inflation qui est malgré tout soutenue par les états Européens est en réalité un moyen de désendetter les états en faisant payer le consommateur et l'épargnant. C'est pas très rigolo les vertus de l'inflation. De plus si les états s'endettent à ce point dans l'euphorie c'est sans doute parce qu'ils parient sur l'effondrement de la monnaie. Une monnaie qui ne vaut plus rien est une aubaine pour les états mais pas pour les peuples.
Cordialement.
- Modifié
L'inflation (est) un moyen de désendetter les états en faisant payer le consommateur et l'épargnant.
L'inflation ne réduit pas forcément les dettes : il ne faut pas confondre une inflation endogène (rétroaction prix-salaires), qui augmente les recettes, et une inflation exogène (prix du pétrole) qui augmente les charges mais pas les recettes, pour schématiser.
Même une inflation endogène n'a d'effet positif qu'au début, quand les taux d'intérêt sont plus bas que l'inflation. Mais en sortie d'inflation on retrouve la situation inverse : taux supérieurs à l'inflation.
Enfin il est faux et idéologique d'y voir une opposition entre états et individus, puisque nombre d'individus auraient beaucoup à gagner à voir les dettes baisser. Le conflit est plutôt entre ceux qui peuvent se permettre d'augmenter leurs recettes, et ceux qui ne le peuvent pas. Un épargnant avec des actions américaines sera très satisfait de l'effondrement de l'euro, tout comme un ouvrier des raffineries.
- Modifié
Bonjour,
L'inflation actuelle n'est plus liée au coût de l'énergie puisque seul le gaz liquide est surcoté. Une bonne partie de ce processus inflationniste a été instigué par la BCE avec son fameux objectif de 2% d'inflation à grands jets de liquidités sur les marchés. L'énergie a bon dos. Il y a aussi le comportement des différents acteurs économiques qui augmentent les prix soit par consolidation ou par anticipation. Bref il faut être un peu branque pour avoir eu un désir d'inflation comme la BCE pendant près de 10 ans. Ca fait un peu apprenti-sorcier.
Cordialement.
L'inflation actuelle n'est plus liée au coût de l'énergie puisque seul le gaz liquide est surcoté.
Toute hausse d'une forme d'énergie entraîne une hausse des autres formes d'énergie, par répercussion de la demande.
Une bonne partie de ce processus inflationniste a été instigué par la BCE avec son fameux objectif de 2% d'inflation à grands jets de liquidités sur les marchés.
Remettons les choses dans l'ordre : les USA souffraient d'une inflation post-covid endogène (boucle prix-salaires). Ils y ont répondu en haussant les taux d'intérêts, ce qui a fait monter le dollar et s'effondrer l'euro, créant ainsi une inflation exogène sur les importations chez nous. La BCE a alors réagi par une hausse des taux pour faire monter l'euro et baisser l'inflation, au détriment de la croissance.