de la haine, de la rage, des propos incompréhensibles... Voilà ce qu'on retrouve chez les gens avec leur détestation du Macron.

En attendant, ben l'économie française tient bon.
De très belles perspectives sont devant bon nombre de grandes entreprises françaises.
Dassault risque de faire un gros carton avec nos amis d'Arabie saoudite, un peu jaloux du Qatar et ses rafales. Ils risquent de faire bcp plus fort que le petit voisin.

Concernant EDF, de beaux accords en perspective notamment au Royaume Uni
Air India annonce vouloir 500 nouveaux appareils (Boeing et Airbus, vont se régaler)

L'inflation en France est nettement moindre qu'ailleurs.
Le marché du travail se porte toujours bien. Malgré les crises et les chocs qu'on se prend depuis des années.

Mais, évidemment, ce qui compte, c'est critiquer et hurler, et surtout raconter n'importe quoi.

Je vois ici, comment les choses sont pratiquées. "tiens un mec de l'ONU a critiqué la politique sociale de Macron pour les plus démunis, je vais m'en servir pour allumer Macron sur le forum"
Le reste du temps, celui qui procède ainsi n'en a strictement rien à carrer des SDF, surtout s'ils ne sont pas de souche.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains persistent à rester dans un pays, dirigé par ce Macron.
Tout va tellement mieux, ailleurs. Avec des taux d'inflation entre 12 et 20%, ça sent tellement bon.
Il y a aussi le Groenland, ou l'Islande, il y a bcp moins de maghrébins là bas. Alors? pourquoi restent ils dans un pays envahi par le Maghreb et dirigé par Macron l'incompétent?

Nymo de la haine, de la rage, des propos incompréhensibles... Voilà ce qu'on retrouve chez les gens avec leur détestation du Macron.

Vous faites la même chose avec Poutine et Trump.
    Pourtant Macron est aussi corrompu qu'eux.
    Zelensky n'en parlons pas ...

Nymo Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains persistent à rester dans un pays

La nationalité n'est pas pour tous qu'un bout de papier offrant divers avantages et quelques tracasseries dans une société mondialisée régie par l'argent.

Elle est pour certains pendante de la nation. De son idéal démocratique (certes bafoué). De son héritage commun. De son destin commun. De ses biens communs.
    Bref, elle est pour certains appartenance à la communauté supposée œuvrer au bien de son peuple et de son environnement.

Il est certain que l'on peut acter la fin de la France. Il n'en reste pas moins l'amour perdu de ce qu'européistes, panaméricains ou simplement macronistes détruisent toujours un peu plus, rappelé constamment par le lien à sa terre :
    on appartient autant à sa terre qu'elle nous appartient.

• Nymo a répondu à ça.

Nymo

Alors? pourquoi restent ils dans un pays envahi par le Maghreb et dirigé par Macron l'incompétent?

Je finirai par partir, je prépare le terrain, mais pour l'instant je suis encore davantage étranger là-bas qu'ici. Rien à voir avec l'économie, en revanche la folie gaïaiste avec sa pile d'interdictions et de pénuries me fera presser le pas. Le décès d'un proche ou le défaut de paiement de la France sera sans doute l'élément déclencheur.

Neodadais La nationalité n'est pas pour tous qu'un bout de papier offrant divers avantages et quelques tracasseries dans une société mondialisée régie par l'argent.

Elle est pour certains pendante de la nation. De son idéal démocratique (certes bafoué). De son héritage commun. De son destin commun. De ses biens communs.
      Bref, elle est pour certains appartenance à la communauté supposée œuvrer au bien de son peuple et de son environnement.

Il est certain que l'on peut acter la fin de la France. Il n'en reste pas moins l'amour perdu de ce qu'européistes, panaméricains ou simplement macronistes détruisent toujours un peu plus, rappelé constamment par le lien à sa terre :
      on appartient autant à sa terre qu'elle nous appartient.

Evidemment, je ne vais pas vous rejoindre dans cette présentation.
      Je ne crois pas au complot du "grand remplacement"

Par contre, je crois aux intérêts bien réels du monde patronal, qui use et abuse d'une main d'oeuvre de sans papiers, prêts à bosser bien au delà de ce que deux français de souche accepteraient.

Je crois aussi aux réalités démographiques.
      A savoir qu'à quelques exceptions près, les bonnes petites familles chrétiennes blanches, n'enfantent plus autant que Zemmour le voudrait.

Par contre, si le français souchien a la contestation et le yakafokon viscéralement ancré dans ses méninges, le reste n'est pas toujours très cohérent.

J'entends certains critiquer la dictature de macron.
      A ma connaissance, il existe de vraies dictatures, des vraies de vraies, et c'est pas simple de fuir leur pays.
      Alors que là, franchement, c'est une dictature cool, ils peuvent partir quand ils veulent

Tant de belles démocraties blanches, dans lesquelles l'Islam n'existe pas, jamais d'attentat islamiste, jamais de banlieusards d'origine du sud qui foutent le boxon dans les villes. Toutes ces nations seraient ravies d'accueillir ces français de souche, très mécontents.

Mais non, y bougent pas les "de souche" et pourquoi donc?
      Parce qu'ils veulent profiter de Maman France, exactement comme les migrants le font, en se faufilant par chez nous.

Nymo Tant de belles démocraties blanches, dans lesquelles l'Islam n'existe pas

Tâche de les citer svp. Les contre-exemples pleuveront.

Nymo Je crois aussi aux réalités démographiques.
        A savoir qu'à quelques exceptions près, les bonnes petites familles chrétiennes blanches, n'enfantent plus autant que Zemmour le voudrait.

Je crois que le dogme de la croissance nécessaire, qu'elle soit économique ou démographique, est complètement crétin et délétère.

Nymo Mais non, y bougent pas les "de souche" et pourquoi donc?

Parce qu'il est toujours déchirant d'être déraciné de chez soi.
        Comme il est triste de constater le vide que subit l'individu sans racines.

• Nymo a répondu à ça.

Neodadais Comme il est triste de constater le vide que subit l'individu sans racines.

Tout dépend de sa capacité d'adaptation.

Les exemples de réussites de déracinés sont légion.

• [supprimé]

themis-301 Le deuxième échec de Naval Group https://fr.wikipedia.org/wiki/Naval_Group à conserver un marché majeur, en moins d'un an, signifie non seulement que les leçons du premier échec - les sous-marins australiens - n'ont pas été tirés; mais, surtout, que le monde dirigeant français est, à l'immage d'Emmanuel Macron, de plus en plus perdu dans la compétition mondiale. Le groupe espagnol Navantia vient d’obtenir un contrat pour la construction de cinq navires de combat pour la marine saoudienne.  Et concernant la perte du marché des sous-marins australiens, nous ne pouvons ignorer que ce sont encore les américains qui l’ont fait échoué.

Vous ne connaissez pas l'Arabie Saoudite visiblement. Ce pays a une stratégie de diversifier ses achats dans tous les domaines et de ne dépendre de personne et de moins en moins des américains (depuis le 11/9, les américains sont prudents, et depuis l'affaire Kashogi les saoudiens sont méfiants), et n'ont pas l'intention de dépendre de la France. Ensuite, il y a une jolie tradition de corruption des princes, et je fais référence à l'affaire des Eurofighter Typhoons et à Bandar Bin Sultan.

themis-301 Nouveau succès de Navantia en Arabie Saoudite : l'énorme claque pour la France et Naval Group

Vous êtes vraiment un sacré comique, quand même.

Naval Group, cette toute petite boite, cartonne à l'international.

Hé? et si par le pire des malheurs, l'Australie rempile avec Naval Group? vous faites quoi? vous faites profil bas?
          Ce serait heureux... 🙂

NG cartonne autant que c'est possible de cartonner.
          Et l'avenir s'annonce TRES BIEN, pour eux.

Des concurrents prendront des marchés. Ohhhh, dommaaaage.
          Et le marché de La Défense est en chute libre ces temps ci, en plus.
          Hein?

Un truc dont je suis sûr.
          Quand la France rayonne, vous, vous êtes tout bougon, tout chafouin.

Prenez des anti dépresseurs, l'avenir va être rude, pour vous

Nymo Vous êtes vraiment un sacré comique, quand même.

Naval Group, cette toute petite boite, cartonne à l'international.

Hé? et si par le pire des malheurs, l'Australie rempile avec Naval Group? vous faites quoi? vous faites profil bas?
            Ce serait heureux... 🙂

NG cartonne autant que c'est possible de cartonner.
            Et l'avenir s'annonce TRES BIEN, pour eux.

Des concurrents prendront des marchés. Ohhhh, dommaaaage.
            Et le marché de La Défense est en chute libre ces temps ci, en plus.
            Hein?

Un truc dont je suis sûr.
            Quand la France rayonne, vous, vous êtes tout bougon, tout chafouin.

Prenez des anti dépresseurs, l'avenir va être rude, pour vous

Nymo l'optimiste, fort avec les faibles, pétochard avec le covid.

23 jours plus tard

Je ne résiste pas à l'idée de vous partager cette excellente nouvelle: La France commence l'année en redevenant exportatrice d'électricité

Pour la première fois depuis des mois, la France est redevenue au tournant de l'année 2023 exportatrice nette d'électricité, à la faveur d'un hiver doux, d'une belle production éolienne et des efforts d'EDF pour rebrancher des réacteurs nucléaires.

"Depuis le 1er janvier, le solde net d'exportation d'électricité s'élève à 1,4 térawattheure (TWh)", a indiqué mardi à l'AFP le gestionnaire du réseau de haute et très haute tension, RTE. Ce solde équivaut à la puissance consommée sur un an par 450.000 foyers.

[supprimé]

Ce serait vraiment une bonne nouvelle si la France sortait du marché européen de l’électricité, car sinon c’est quasi sans impact positif sur nos factures.

Kruiss38 La bonne nouvelle serait que le Gouvernement n'en profite pas pour encenser les éoliennes. Ce cynisme est lourd de sens et Macron n'a toujours pas fait un seul geste pour la relance du nucléaire.

[supprimé] Je ne résiste pas à l'idée de vous partager cette excellente nouvelle

Ca pouvait bien aller dans le fil "on va devoir s'éclairer à la bougie".
                Pas d'info sur les exportations françaises de gaz? Ca aussi, je trouvais ça croustillant.
                (mais ces ventes à l'Allemagne ne sont prévues qu'en cas d'urgence, Berlin a si peur d'en manquer)

16 jours plus tard

candidus Il vient d'où ce gaz ?

Des pays qui nous ont généreusement servi, après la limitation des achats en Russie.
                  (a priori, ARabie Saoudite, Qatar, Algérie, nos amis, quoi)

Airbus recrute à fond, l'épisode Covid définitivement terminé.
                    Bernard Arnaud a dépassé Elon Musk et compagnie (plus riche du monde)
                    LVMH sort encore des chiffres records (14 milliards de Bénéfices, 74 milliards de CA...)

De bien bonnes nouvelles pour la France et son super peuple de gueulards jamais contents.

oulala, la France va mal, elle sombre, c'est le grand déclassement, gnagnagna...

Nymo Vous me rassurez, j'avais peur qu'on le fasse venir de chez les Eskimaux.

• Nymo a répondu à ça.

candidus Vous me rassurez, j'avais peur qu'on le fasse venir de chez les Eskimaux.

Il me semble que le commerce de peaux de bébés phoques a été interdit, depuis les grandes heures de la lepéniste Bardot.
                      Mais, j'ai arrêté l'astrakan depuis longtemps, je ne suis plus ce marché.