Hé oui, nous sommes les dindons de la farce. On s'est fait avoir par les USA et son clown Zelensky.

Poutine et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune se sont entretenus ce mardi 31 décembre par téléphone, annonce le Kremlin. Ils ont "constaté avec satisfaction" que la coopération russo-algérienne "basée sur "une longue tradition d’amitié et de respect mutuel" continuait à se développer progressivement.

L’Égypte aussi envisage d'augmenter les importations de céréales russes, a annoncé ce 31 janvier le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri. "Nous ambitionnons non seulement de garder les volumes et les rythmes actuels de livraisons, mais aussi de les renforcer" En plus de cela, les perspectives d’élargissement du partenariat dans de nombreux domaines dont l’industrie et le secteur énergétique ont fait l’objet de discussions, a souligné le ministre égyptien, poursuit M.Choukri.

sangtriste Les croquettes de mon chien ont augmenté de 25% depuis décembre.

Encore???
    mince. Ca avait déjà grimé en Juin 2022...
    Mange ton chien, sinon.

pfff (si ça se trouve, le troll n'a jamais eu de chien, mais bon)

themis-301

Bonjour,

Non on s'est fait avoir par Poutine qui a perdu son sang-froid et envahi l'Ukraine.

Cordialement.

sangtriste tu aurais pu l'attacher dans la rue avec une pancarte " une pièce pour manger ce soir " je suis sûr qu'il aurait ramassé plus qu'un gamin roumain

4 jours plus tard

Je peux vendre ma bagnole 3000 euros de plus que le prix d'achat il y a 2 ans.

sangtriste Il y a rupture sur le sel en pastilles. Il paraît que le fournisseur a des problèmes. Demain ça sera le sucre, je présume.

marcopolo Moi j'aurais peur qu'on me le prenne pour le bouffer. C'est la crise.

zenon J'aime bien le concept de se faire avoir par un gars qui a perdu son sang-froid.

candidus Bonjour,

Poutine c'était un bon puis c'est devenu un mauvais depuis ces invasions militaires. En Europe on ne flatte pas ce genre d'assauts. C'est le retour à la logique de la force qui piétine l'esprit de finesse. Poutine préfère la force à la ruse. C'est un mauvais.

Poutine c'est le type qui pour cueillir une fleur emploie du défoliant .

Cordialement.

paulau
          le pain c'est encore ce qui coute le moins cher dans un repas, s'il est supprimé, c'est parce que beaucoup partait à la poubelle .
          Le problème, je le connais bien, c'est cette réticence pour les services sociaux-communaux de facturer un service à son cout réel (et ne surtout pas augmenter plus que l' augmentation des alloc familiales ou des retraites).
          On préfère rogner sur la qualité, que de demander 1eu de plus par repas, sous prétexte que 10% des utilisateurs vont avoir du mal à payer, alors que les 90% autres préfèreraient payer plus pour une meilleure prestation

6 jours plus tard

themis-301 " Il est clair qu'une campagne à grande échelle a été lancée contre nous, qui s'est terminée par des actes de sabotage contre les pipelines Nord Stream "

un apercu
          Seymour Hersh, journaliste lauréat du prix Pulitzer, a affirmé que des plongeurs de la marine américaine avaient posé les bombes qui ont détruit le gazoduc Nord Stream 2 sous la mer Baltique en septembre dernier, ce qui lui a valu un démenti du Pentagone mercredi. Hersh , citant une source dont il n'a pas révélé l'identité, écrit dans son article publié sur Substack que les Américains ont placé des explosifs télécommandés qui ont détruit trois des quatre gazoducs construits pour transporter le gaz naturel de la Russie vers l'Europe...
          source: Pulitzer winner Seymour Hersh claims US Navy behind Nord Stream 2 pipeline explosion
          https://nypost.com/2023/02/08/seymour-hersh-claims-us-navy-behind-nord-stream-2-pipeline-explosion/

Maria Zakharova fustige l’attentisme des Occidentaux à désigner le vrai saboteur

un petit rappelle
          La Suède trouve des traces d'explosifs près du pipeline Nord Stream endommagé: "sabotage grossier"
          November 18, 2022
          Sweden finds traces of explosives near damaged Nord Stream pipeline: "Gross sabotage"
          https://nypost.com/2022/11/18/sweden-finds-explosives-traces-near-damaged-nord-stream-pipeline/

Discrètement, la Russie renforce sa mainmise sur le nucléaire civil mondial
          ... Faux paria
          En Égypte avec une première centrale nucléaire historique, en Turquie avec l'usine d'Akkuyu, projet phare de Recep Tayyip Erdoğan, en Iran et en jonglant avec la situation internationale précaire de la République islamique, dans la Hongrie de Viktor Orbán avec la construction prochaine de deux unités atomiques flambant neuves, en Chine avec des projets qui inquiètent fortement les États-Unis, en Afrique du Sud peut-être bientôt, Rosatom tisse sa toile et renforce son business, partout et vaille que vaille.
          Souvent, la Russie finance elle-même les prêts nécessaires pour entamer les projets, comme ce fut le cas en Hongrie où elle a prêté 80% des 10 milliards de dollars nécessaires à la construction des centrales.
          C'est donc à Moscou qu'il faudra rembourser ces emprunts, et c'est à Rosatom qu'il faudra payer sur des années le carburant et son enrichissement, la formation des équipes, l'entretien ou les mises à jour techniques des centrales.
          https://korii.slate.fr/tech/russie-renforce-mainmise-nucleaire-civil-centrales-rosatom-turquie-iran-exportations-uranium-sanctions#xtor=RSS-2

7 jours plus tard

white-widow-power

15 euros en plus tous les mois pour les charges de chauffage de mon logement hlm. Et il y a pire :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-prix-du-chauffage-multiplie-par-trois-un-coup-de-massue-pour-les-hlm-sainte-genevieve-de-marseille-6348909

"En ce qui me concerne j'ai un T3, je payais 41,32 euros par mois en 2022, cette année je devrai payer 109,88 euros."

Le gouvernement avait fait une belle promesse pourtant :

"...Le ministre des Comptes publics a confirmé ce jeudi 15 septembre que les personnes vivant dans des Habitations à loyer modéré (HLM) seront bien incluses dans le nouveau bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement face à la hausse des prix de l’énergie. Ils n’étaient pas concernés jusqu’ici..."

Alors qu'est-ce qu'il se passe?
          Pour ceux qui vivent avec moins de 1.128 euros (seuil de pauvreté), cette augmentation, ce n'est pas rien. Et nos gouvernants le savent très bien.

Bonjour,

Si l'inflation persiste la monnaie sera menacée. Déjà aux Etats-Unis le Dollar a subi un coup de tabac. L'Euro survivra-t-il à l'inflation ? Mystère et boules de gomme. L'inflation c'est bonus pour l'endettement des états qui font trinquer les ménages. C'est plus efficace que les impôts avec l'avantage de se présenter comme une fatalité. On n'y peut rien qu'ils disent.

Cordialement.

zenon

L'inflation c'est bonus pour l'endettement des états qui font trinquer les ménages.

Attention, une inflation interne (boucle prix-salaires) n'est pas une inflation externe (importations). La première fait monter le PIB nominal et donc diminuer le poids relatif de la dette, pas la seconde.

De plus la France emprunte beaucoup à court terme, donc même une inflation interne ne changerait pas grand chose. En comparaison la montée des taux va peser lourdement.

En fait l'Italie commence à voir des sueurs froides. Et si l'Italie y passe, l'Espagne et la France suivront de peu.

france2100

Il existe l'inflation tout court mais pas d'inflation interne ou externe. Il ne faut pas travestir les concepts. L'autre risque de l'inflation c'est la dépréciation monétaire en plus de la baisse du pouvoir d'achat. Donc la rué vers l'or que l'on observe déjà dans les banques centrales.

Cordialement.