• [supprimé]

[supprimé]

je parlais de ce qu'elle dit, je ne l'attaquais pas personnellement.
Ses histoires avec la Suède sont vraiment limite!
et son insistance à vouloir nous démontrer que le confinement est une connerie franco française macronienne et que ça n'a aucun effet sur le virus qui se propage, y en a ras le bol!

la désinformation, ça va un moment!
zut

Brigitte Macron ne va pas faire de courses le samedi dans les supermarchés, elle ne prend pas non plus les transports en commun avant 18h00 en semaine , pour se rendre compte à quel point les décisions prises sont déconnectées du monde réel..
je ne pensais pas qu'il existait une mesure qui à la fois détruit l'économie et augmente certainement le risque d'être contaminé.. ils l'ont trouvée..

  • [supprimé]

  • Modifié

[supprimé]

Vulgaire et insultant.
Avertissement.
CC

« Il ne comprend pas la douleur et la souffrance du peuple français »

“On a l’impression qu’il n’aime pas la France, le peuple français” : Michel Onfray charge violemment Macron

« Ça continue… », soupire le philosophe sur le plateau de la chaîne d’info, qui ajoute cette saillie à la longue liste des sorties méprisantes d’Emmanuel Macron. « Ce sont les gaulois réfractaires, les gens qui ne travaillent pas, ce sont les gens qui n’ont pas compris qu’en traversant la rue on trouve un métier, ce sont les alcooliques, les illettrés », énumère-t-il. Pour Michel Onfray, « il y a un profond mépris de tout ce qui n’est pas lui ou peut être son épouse ». « On a vraiment l’impression qu’il n’aime pas les gens, qu’il n’aime pas la France, qu’il n’aime pas le peuple français. Il ne comprend pas la douleur et la souffrance du peuple français, il a envoyé la police et la gendarmerie frapper les gilets jaunes qui racontaient leurs souffrances ». Et de conclure : « On ne peut pas gouverner la France quand on méprise les Français ».
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-limpression-quil-naime-pas-la-france-le-peuple-francais-michel-onfray-charge-violemment-macron-127783

  • [supprimé]

  • Modifié

Bonjour,

Michel Onfray le prototype du névrosé. Très bavard pour un homme de lettres. Du genre à faire les questions et les réponses qui vont avec. Macron n'a pas à se conformer à la logique de l'honneur si chère aux margoulins.

Cordialement.

[supprimé] af90 Sa folie est-elle innée ou acquise ? Est-il devenu fou, à cause de sa mauvaise philosophie, ou était-il destiné à être fou ? Question aussi intéressante que difficile.

Il est devenu fou d'être vain.

Jugement sévère.
Si Nietzsche était vain et, donc, son œuvre, qui ne l'est pas?

    • [supprimé]

    • Modifié

    sinistrevent Si Nietzsche était vain et, donc, son œuvre, qui ne l'est pas?

    Salut toi.

    Il est vain au sens, où comme le dit très exactement AF, il fut bien plus observateur que concepteur.
    Nietzsche ne fait par exemple que critiquer le génie, il ne le refonde pas.
    Et même le surhomme avait été inventé par Herder et Goethe avant lui.

      [supprimé]

      Bonjour à toi,

      l'observation, pertinente, est une forme de créativité et de conception. On peut, considérer qu'il fut vain, mais à cet égard moins que les 99,99 % d'humains qui, sur cette terre n'auront jamais le quart de sa culture et, même, de sa plume.
      Au surplus quand bien même serais-ce la conscience de sa vanité (ou celle de son œuvre, ce qui revient au même) qui l'a fait basculé dans la folie, serait-il plus sage que tous les insignifiants qui croient être quelque chose sur cette terre.

      20 jours plus tard

      Papy Manu vous cause. Respectez les conseils de papy, c'est un sage.

        Dans celle de droite, et en haut, on sent le concours général.
        Le genre de phasé injonctif dont les 95% du conseil des Ministres sont incapables.
        La griffe du chef.

        Le gus qui voulait marquer l'Histoire du monde, qui déclamait du feuillet d'Hypnos il a guère plus de trois ans et qui finit en scripte pour Vinci.

        Qu'y a-t-il d'affligeant à donner quelques recommandations de bon aloi à son bon peuple?
        Le berger guide le troupeau.

        • gth a répondu à ça.
          • [supprimé]

          • Modifié

          Un homme de réseaux : les toiles du berger.

          Pour le retour des vacances Macron prendra l'antenne toute la journée sur 107.7 pour nous prodiguer ses conseils et nous informer sur l''état de la circulation .

            [supprimé] Le berger guide le troupeau.

            Et la bergère fait un fromage avec le lait de ses moutons et ron petit patapon !

            Les forumeurs, c'est comme les cèpes.
            Faudrait pas que ça vieillisse.

            https://www.fr24news.com/fr/a/2021/02/la-france-demmanuel-macron-desormais-une-democratie-imparfaite-rapport-accablant-politique-nouvelles-2.html

            La France est devenue une 'démocratie imparfaite' selon l'indice de démocratie de 2020. Y a-t-il un remède à cette chute? La fin de la monarchie présidentielle de Macron est la seule issue que je vois, mais comment le peuple pourrait-il changer un système qui ne l'écoute plus? C'est très inquiétant.

              Bonjour,

              Macron n'inspire pas confiance. Il est là on n'y peut rien. C'est un individu qui pour rester au pouvoir serait prêt à diriger en reniant tous ses engagements. D'ailleurs il n'y a pas d'engagement chez Macron mais une pensée dite moderne qui s'oriente selon les soubresauts de l'actualité au sens large.

              Cordialement.