[supprimé]
fichtre
ben, on est aux antipodes, mon cher nymo, et c'est même pas une question de statut social, ni de couleur politique, ça va bien au delà, et déjà, de faire en sorte d'imposer le respect du à la fonction, ce que votre idole est bien infoutue de faire, je vais pas de nouveau perdre mon temps à égrener la liste d'attitudes, de situations et de propos grotesques ou pitoyables, indignes, précisément, de cette fonction de "premier de cordée", cette expression inventée par ce narcisse prétentieux, imbu et donc puant, avec tout le respect que je devrais lui devoir (ptdr)
pathétiquement (et fin, fin et fin)
hub' the best

• [supprimé]

hubert

je ne suis pas d'accord avec cette manière de tout flanquer à Macron, alors que, pour ce qui est de la perte de la stature de fonction, Sarko l'excité et Hollande le translucide, s(y étaient employés bien avant Macron.

vous n'avez peut être pas remarqué, à quel point c'était, commode et convenu de descendre du macron à gogo.

Mais, in fine, l'inexpérimenté, s'en sort mieux que les autres.
    Et que les gens soient assez honnêtes ou pas, pour admettre les choses, la France est mieux lotie aujourd'hui.
    Ca fait 4 ans, par exemple, que la France attire plus d'investisseurs étrangers que l'Allemagne, pays qui nous tenait la dragée haute, jusqu'à l'époque Macron.

Bon…

il y a plusieurs malaises.
    D'une, nous n'avons pas du tout la même façon de voir les choses.
    De deux, vous pensez que j' idolâtre le macron (alors que j'ai quitté un groupe pro macron parce que les sectes c'est pas ma came) et moi je pense que vous et d'autres vous adonnez à la facilité.

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
    En vérité, tous les adversaires de Macron sont bien heureux de l'avoir vu se taper Et les gilets jaunes ET le covid.

c'est aussi simple que ça.
    Et malgré ces calamités, il rend un pays avec des chiffres ahurissants, comme nous n'en avions pas vus, depuis trèèèès longtemps.

Allez, dites voir? c'était quand? le chômage à 7 %?

j'ai écrit fin, ça ne m'intéresse pas de perdre mon temps à épiloguer, c'est sans intérêt !
    les GJ, pour mémoire, ce sont les créatures made in macron, mais ok, c'est le meilleur, no problem, les puristes apprécieront dans notre pauvre pays fracturé comme jamais, !
    mais c'est pas sa faute, en vérité, mais c'est GRACE à lui, saprée performance....
    et fin, fin, fin du fin, enfin
    finalement
    hub' the best (re)

ventrebleu
    pour changer de crédo, exit les litanies bullshiteuses, je me suis replongé dans "le roman de la momie", en apercevant ce vieux Biden, à la molle poignée de main, et à l'allure hésitante, serrant la paluche de notre "micron" de prés', pour solde de tout compte, après l'affront australien !
    les ricains ont un fossile à la maison blanche, et nous n'avons rien à envier à nos allés d'outre-atlantique, on a plus un grand bonhomme capable de balancer le fameux "us go home" !
    malheureusement
    hub'

esantirulo Macron n'avait aucun passé de terrain, membre d'aucun parti, aucun militantiste, aucun investissement dans aucune organisation politique ou citoyenne, mais pouf! coup de baguette,

A défaut d'avoir un passé de colleur d'affiches de gauche, il avait une expérience professionnelle de droite.

• [supprimé]

cheshire-cat

euh tous les banquiers ne font pas politique par la suite.

Expérience professionnelle. Point.
      De droite, ça, c'est moyen.
      A ma connaissance bcp de banquiers sont à gauche, faudrait pas oublier la gauche caviar et ces richissimes collectionneurs d'art, ceux là vivent dans l'opulence et mangent pas mal de langoustes, eux aussi, mais même si leur "repas est de droite", ça vote à gauche quand même.

Non, "expérience professionnelle de droite", je trouve pas ça très correct

[supprimé]

Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas qu'E Macron recevait beaucoup de smicards dans le à la fin du mois dans son bureau quand il était banquier chez Rothschild.(Ce n'est pas tout à fait la même chose que chez l'écureuil)
        Il était d'une gauche toute théorique et cela s'est vu dans ses gaffes, des propos d'ailleurs banals à droite.

• [supprimé]

cheshire-cat

Pardon, Chess, mais là pour moi, tu mélanges tout.
          On s'en fiche de son CV professionnel.

S'il aimait tant le fric et les gens friqués que ça, il aurait poursuivi sa carrière de bankster.

Je n'ai jamais nié que les puissants aient vu en lui un brave serviteur.
          C'est fort possible.
          Mais de ce que j'ai vu, Macron s'est conduit en président de tous les Français, malgré les propos rageux qu'on peut lire ici.

Quant à la couleur gauche de Macron, c'est évidemment une couleur d'opportuniste. Mais là encore, qui peut me soutenir que aucun politicien qui a réussi ne s'est pas montré opportuniste pour y arriver?

Meme de gaulle l'a été et a joué des coudes par moments.

Y a une différence entre "malin, fourbe, scélérat, truand, escroc, opportuniste, audacieux, profiteur, arriviste"

Pompidou a aussi été banquier chez Rothschild, alors quoi? immédiatement il faut dire que ce président était un gros pourri?

[supprimé] Pompidou a aussi été banquier chez Rothschild, alors quoi?

1973, Pompidou Président: La loi no 73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France qui oblige l'état d'emprunter auprès des banques privées et non plus auprès de la Banque de France.

[supprimé] On s'en fiche de son CV professionnel.

C'est sur ça, et sa carrière au gouvernement que je me suis basé avant de voter pour lui et non sur ses promesses ou son programme.
            Avantage : je n'ai pas été déçu comme d'autres. Là, je pourrais me baser sur son bilan.
            Ceci dit, de toutes façon, la concurrence était indigente à part Fillon et j'étais content de ne pas avoir à voter pour lui.

hubert pour le moment, ni Macron, ni Zemmour n'ont faite acte de candidature !

Imaginons que Zemmour n'y aille pas et que Macron n'y retourne pas!
            Au moins, il y aurait de l'ambiance; les nuisibles à la nation reprendraient courage et le candidat adoubé serait sans doute LR, donc Macron bis.

• [supprimé]

sangtriste

hello, le suspens du roi du fusil à lunette, perdure.
              Quant à Macron, son bilan est tellement resplendissant qu'il se ferait tuer s'il osait ne pas se présenter

[supprimé] Quant à Macron

Il obéira aux ordres comme d'habitude; et pour reprendre une pub, il entendra "vous avez échoué! " compte tenu de son échec, entre autre, sur la réforme des retraites.

bigre
                faut vraiment avoir du temps à perdre que de s'appesantir céans !
                cela dit, les cogne-fétus, selon Rabelais (ceux qui n'ont rien à dire en traduction expresse) ont encore de beaux-jours devant eux, quant à moi, ben, je jette l'éponge, en espérant que l'expression n'est point bannie par la censure !
                bref, c'est du nanan, les saillies qui se succèdent, à pas louper, on en redemande !
                tristement
                hub'

crévindiou
                tiens, à la COP26, notre cher fanfaron fait le buzz, il adore le pipeau, et combattre le réchauffement climatique, pour cézigue, c'est un remake du foutu "grand débat" de sinistre mémoire !
                mais, il faut lui reconnaître sa facilité d'élocution, de sa voix haut perchée, il assure, à défaut de convaincre !
                à noter que les principaux pollueurs étaient excusés (absents car pas concernés-ptdr) !
                quand on assiste à ces pantomimes, il est évident et presque normal, que le rejet des élites autoproclamées n'aie jamais été aussi éclatant !
                mais, vous affolez pas, le meilleur est à venir....
                malheureusement
                hub'

• [supprimé]

hubert mais, vous affolez pas, le meilleur est à venir....

C'est l'intention théorique qui compte, c'est mieux que rien ... mais pour la pratique et le concret, c'est nos enfants et petit-enfants qui verront ça plus tard ;-)

fichtre
                  c'est exact, c'est l'avenir de la p'tite planète qui se joue à terme !
                  et tout ce cinoche des yakafaucon prend toute sa signification, je viens de les voir se congratuler, cette bande de guignols, parmi lesquels notre gentil président rivalise de grandiloquence foireuse, comme à l'accoutumée !
                  et pourtant les enjeux sont de taille, il faudrait des géants, et on a des nains aux manettes...
                  malheureusement
                  hub'

• [supprimé]

hubert et pourtant les enjeux sont de taille, il faudrait des géants, et on a des nains aux manettes...

... Les géants sont les nain(e)s ... Il faut que les nains prennent conscience qu'il faut ne faire que 2 enfants par femme, et ce, aux 4 coins de la planète (ce qui n'est pas gagné dans certains coins).

• [supprimé]

"Macron a-t-il les compétences pour diriger la France" ?

Non . " Ouin ouin je lance un utlimatum au Royaume-Uni , ce pays désormais si-seul depuis le Brexit mais je décide de reculer parce que j'ai pas le soutient de notre puissante UE et que j'ai plus a perdre avec le R.U qu'avec les 26 " L O L

"Ouin ouin la confiance est brisé avec les Australiens parce que j'ai osé traiter le 1er ministre de ce pays de menteur et celui-ci divulge des SMS qui prouve que je suis un menteur" L O L

Jamais un président de la République Française n'aura à ce point humilié sa fonction . Et à travers lui , la France s'écroule . Moi qui croyait que les traitées Européens , que cette UE était le pire cauchemar , il réussi à faire pire . Prochaine étape , le partage de notre siège de sécurité avec l'UE ou pire , avec les Allemands ?