• [supprimé]

Macron, le scandaleux, l'hypocrite, le gros faux jeton.

Ah il était beau le petit monsieur qui braillait "parce que c'est notre projeeeet", il y avait mis toute son énergie, le gnome.
Le petit jeunot, pas peu fier d'avoir damé le pion de toutes les stars des gros partis politiques du pays.

Pas imbu de sa personne, il a créé un mouvement En Marche, EM, comme ses initiales, ben voyons.
Ah le petit précieux, qui parle aux français comme s'il se croyait dans le salon littéraire de Madame de Lafayette au 18 ème siècle.
Le petit, là, qui se croit originale, avec sa bonne femme, de 25 ans d'âge en plus que lui, sa prof.. Ah ah, quel comique celui là.

Il aime le théâtre? ben ça on l'a vu dans ses meetings, le gamin qui s'égosillait à s'en péter les cordes vocales .

Ah! voilà, ce minus, tout frais sorti de la couveuse de Rothschild et qui croit mettre au pas ce fier pays qu'est la France.
Le gars, a même pas fait son service militaire, mais il se permet de donner des ordres à des haut gradés. Non mais on va ou là?

Vous avez vu avec quel ton il a répondu au fier général de Villiers? Mais il se croit ou? le petit parvenu?

Et lors des débats présidentiels, là, quand il dodelinait de la tête, comme un adolescents les oreilles dans son "walkman"..?

Dès le début, monsieur se la joue le réformateur! Allez hop! à la poubelle, tous nos acquis sociaux, durement obtenus dans le sang et dans la sueur de nos ancêtres ouvriers de l'usine, qui respiraient le charbon et son bacille, et tous ces pauvres, qui logeaient près de la gare, d'après Lewis Mumford, romancier (La cité carbonifère)

Et lui, là, avec son costard, acheté avec ses sous, qu'il nous dit, devant un gréviste de l'usine des cheminots.
Et voilà, ce mini jupiter, auto proclamé, qui snobe tous les syndicats, même la CFDT, pourtant proche du pouvoir et favorable aux réformes, mister Manu les a snobés, comme un malotru.

Les Français râlent? Paf, voilà que Manu insulte tous les français "ces gaulois réfractaires"
Un jeune vient lui parler il dit "j'arrive pas à trouver du travail"
et cet abruti de Macron, il lui répond quoi? t'as qu'a traverser la rue, j'vais t'en trouver moi du travail"?
Quel charlot ce manu. Il se prend pour qui?

Tiens, voilà qu'il reprend le micro. "dans une gare, y a des gens qui ne sont rien"… Non mais? il veut dire quoi là? on est des riens, nous?

Après 1 mois de gilet jaune, Monsieur annonce 100 balles de plus pour le smic. Allez, prends les miettes, qu'il nous dit le banquier qui a parlé 3 millions en 3 ans. Espèce de petit pourri va.

Puis arriva le covid.
Un jour il nous dit "le masque ne sert à rien"
le lendemain il nous dit "mettez les masques, sinon amende de 135 Euros" et voilà, encore là pour nous prendre notre pognon.
Et les radars des 80 km h? comme si on ne payait pas assez d'amendes.

Et son benalla, celui qui se croit tout permis? comme par hasard, le président a décidé de l'épargner de toute poursuite judiciaire, malgré ses crimes?
Bonjour la séparation des pouvoirs. Macron, sale véreux, corrompu, dictateur du dimanche! honte à lui.

Sans le Covid, il nous l'aurait pondue, sa réforme des retraites, à bousiller le statut des cheminots qui ont trimé toute leur vie, on donné tous leurs week ends, aux dépens de leur propre vie familiale!

et les enseignants? comment qu'ils les a traités les pauvres enseignants, qui subissent déjà une jeune irrespectueuse et criminelle.
Ces pauvres enseignants, obligés d'aller travailler en plein covid. Mais quelle honte ce mec! Comment on a pu élire un incompétent pareil?

Hin Hin, Monsieur déclare qu'il renonce à sa retraite présidentielle, bah oui, tu m'étonnes, le mec croule tellement sous les millions de la banque, qu'il peut nous la faire grand seigneur avec les miettes de sa retraite présidentielle
Non mais vraiment, il nous prend vraiment pour des buses ce mec, ce petit roquet là.

Haha, il a cru se mettre dans la poche Monsieur Trump, mais trump ne s'est pas laissé faire, il lui a bien répondu! le Trump, ça c'est du bonhomme!

Ce macron, il a bien de la chance, sans sa petite BFM et son petit Paris Match, il serait déjà enterré le Macron.

parce que moi j'ai discuté sur un forum, et ils sont tous d'accord! n'importe qui d'autre que Macron, ça vaudrait mieux pour la France;
Vivement que Zemmour lui explique la vie et la politesse!
OU Le Pen, ou Bertrand ou Jadot ou Mélenchon, enfin des vraies gens, quoi , des gens qui ne passent pas leur temps à se moquer et à humilier leurs concitoyens, des gens honnêtes et compétents eux.

Ahlala, s'il y avait pas BFM et le CSA, comment que le Macron il se rétamerait son petit minois de pseudo gendre idéal!
Malheur

saperlotte
vous aimez le cinoche, ça tombe bien, j'ai un cousin très connu qu'est comédien, mais je le nomme pas, c'est du privé !
cela dit, votre verve est marrante, je le concède, et l'on peut y trouver matière à se détendre, mais ça va un temps !
il arrive un moment où l'on fatigue, le bullshit, ok, mais à petites doses s'entend !
car l'intérêt de votre prose est bien léger (comme les taux en ce moment), et c'est un euphémisme que de le souligner !
et donc, la suite, ce sera sans moi,, désormais !
évidemment
hub'

• [supprimé]

hubert

Evidemment, je ne fais que ressortir le pataquès dont on nous abreuve en continu.
    C'est tellement chic de conspuer Macron.
    Moi qui vit dans une bourgade soumise aux insoumis, je passe pour un dingue en disant que je déteste pas macron.

La réalité elle est simple pourtant.
    En tout franchise, vous avez été incapable de me sortir le moindre nom pour nous remplacer ce fieffé macron.

Tout ce que vous avez pu me dire c'est "n'importe qui d'autre, c'était mieux"…
    elle est belle

[supprimé]
      fichtre
      ben, on est aux antipodes, mon cher nymo, et c'est même pas une question de statut social, ni de couleur politique, ça va bien au delà, et déjà, de faire en sorte d'imposer le respect du à la fonction, ce que votre idole est bien infoutue de faire, je vais pas de nouveau perdre mon temps à égrener la liste d'attitudes, de situations et de propos grotesques ou pitoyables, indignes, précisément, de cette fonction de "premier de cordée", cette expression inventée par ce narcisse prétentieux, imbu et donc puant, avec tout le respect que je devrais lui devoir (ptdr)
      pathétiquement (et fin, fin et fin)
      hub' the best

• [supprimé]

hubert

je ne suis pas d'accord avec cette manière de tout flanquer à Macron, alors que, pour ce qui est de la perte de la stature de fonction, Sarko l'excité et Hollande le translucide, s(y étaient employés bien avant Macron.

vous n'avez peut être pas remarqué, à quel point c'était, commode et convenu de descendre du macron à gogo.

Mais, in fine, l'inexpérimenté, s'en sort mieux que les autres.
        Et que les gens soient assez honnêtes ou pas, pour admettre les choses, la France est mieux lotie aujourd'hui.
        Ca fait 4 ans, par exemple, que la France attire plus d'investisseurs étrangers que l'Allemagne, pays qui nous tenait la dragée haute, jusqu'à l'époque Macron.

Bon…

il y a plusieurs malaises.
        D'une, nous n'avons pas du tout la même façon de voir les choses.
        De deux, vous pensez que j' idolâtre le macron (alors que j'ai quitté un groupe pro macron parce que les sectes c'est pas ma came) et moi je pense que vous et d'autres vous adonnez à la facilité.

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
        En vérité, tous les adversaires de Macron sont bien heureux de l'avoir vu se taper Et les gilets jaunes ET le covid.

c'est aussi simple que ça.
        Et malgré ces calamités, il rend un pays avec des chiffres ahurissants, comme nous n'en avions pas vus, depuis trèèèès longtemps.

Allez, dites voir? c'était quand? le chômage à 7 %?

j'ai écrit fin, ça ne m'intéresse pas de perdre mon temps à épiloguer, c'est sans intérêt !
        les GJ, pour mémoire, ce sont les créatures made in macron, mais ok, c'est le meilleur, no problem, les puristes apprécieront dans notre pauvre pays fracturé comme jamais, !
        mais c'est pas sa faute, en vérité, mais c'est GRACE à lui, saprée performance....
        et fin, fin, fin du fin, enfin
        finalement
        hub' the best (re)

ventrebleu
        pour changer de crédo, exit les litanies bullshiteuses, je me suis replongé dans "le roman de la momie", en apercevant ce vieux Biden, à la molle poignée de main, et à l'allure hésitante, serrant la paluche de notre "micron" de prés', pour solde de tout compte, après l'affront australien !
        les ricains ont un fossile à la maison blanche, et nous n'avons rien à envier à nos allés d'outre-atlantique, on a plus un grand bonhomme capable de balancer le fameux "us go home" !
        malheureusement
        hub'

esantirulo Macron n'avait aucun passé de terrain, membre d'aucun parti, aucun militantiste, aucun investissement dans aucune organisation politique ou citoyenne, mais pouf! coup de baguette,

A défaut d'avoir un passé de colleur d'affiches de gauche, il avait une expérience professionnelle de droite.

• [supprimé]

cheshire-cat

euh tous les banquiers ne font pas politique par la suite.

Expérience professionnelle. Point.
          De droite, ça, c'est moyen.
          A ma connaissance bcp de banquiers sont à gauche, faudrait pas oublier la gauche caviar et ces richissimes collectionneurs d'art, ceux là vivent dans l'opulence et mangent pas mal de langoustes, eux aussi, mais même si leur "repas est de droite", ça vote à gauche quand même.

Non, "expérience professionnelle de droite", je trouve pas ça très correct

[supprimé]

Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas qu'E Macron recevait beaucoup de smicards dans le à la fin du mois dans son bureau quand il était banquier chez Rothschild.(Ce n'est pas tout à fait la même chose que chez l'écureuil)
            Il était d'une gauche toute théorique et cela s'est vu dans ses gaffes, des propos d'ailleurs banals à droite.

• [supprimé]

cheshire-cat

Pardon, Chess, mais là pour moi, tu mélanges tout.
              On s'en fiche de son CV professionnel.

S'il aimait tant le fric et les gens friqués que ça, il aurait poursuivi sa carrière de bankster.

Je n'ai jamais nié que les puissants aient vu en lui un brave serviteur.
              C'est fort possible.
              Mais de ce que j'ai vu, Macron s'est conduit en président de tous les Français, malgré les propos rageux qu'on peut lire ici.

Quant à la couleur gauche de Macron, c'est évidemment une couleur d'opportuniste. Mais là encore, qui peut me soutenir que aucun politicien qui a réussi ne s'est pas montré opportuniste pour y arriver?

Meme de gaulle l'a été et a joué des coudes par moments.

Y a une différence entre "malin, fourbe, scélérat, truand, escroc, opportuniste, audacieux, profiteur, arriviste"

Pompidou a aussi été banquier chez Rothschild, alors quoi? immédiatement il faut dire que ce président était un gros pourri?

[supprimé] Pompidou a aussi été banquier chez Rothschild, alors quoi?

1973, Pompidou Président: La loi no 73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France qui oblige l'état d'emprunter auprès des banques privées et non plus auprès de la Banque de France.

[supprimé] On s'en fiche de son CV professionnel.

C'est sur ça, et sa carrière au gouvernement que je me suis basé avant de voter pour lui et non sur ses promesses ou son programme.
                Avantage : je n'ai pas été déçu comme d'autres. Là, je pourrais me baser sur son bilan.
                Ceci dit, de toutes façon, la concurrence était indigente à part Fillon et j'étais content de ne pas avoir à voter pour lui.

hubert pour le moment, ni Macron, ni Zemmour n'ont faite acte de candidature !

Imaginons que Zemmour n'y aille pas et que Macron n'y retourne pas!
                Au moins, il y aurait de l'ambiance; les nuisibles à la nation reprendraient courage et le candidat adoubé serait sans doute LR, donc Macron bis.

• [supprimé]

sangtriste

hello, le suspens du roi du fusil à lunette, perdure.
                  Quant à Macron, son bilan est tellement resplendissant qu'il se ferait tuer s'il osait ne pas se présenter

[supprimé] Quant à Macron

Il obéira aux ordres comme d'habitude; et pour reprendre une pub, il entendra "vous avez échoué! " compte tenu de son échec, entre autre, sur la réforme des retraites.

bigre
                    faut vraiment avoir du temps à perdre que de s'appesantir céans !
                    cela dit, les cogne-fétus, selon Rabelais (ceux qui n'ont rien à dire en traduction expresse) ont encore de beaux-jours devant eux, quant à moi, ben, je jette l'éponge, en espérant que l'expression n'est point bannie par la censure !
                    bref, c'est du nanan, les saillies qui se succèdent, à pas louper, on en redemande !
                    tristement
                    hub'

crévindiou
                    tiens, à la COP26, notre cher fanfaron fait le buzz, il adore le pipeau, et combattre le réchauffement climatique, pour cézigue, c'est un remake du foutu "grand débat" de sinistre mémoire !
                    mais, il faut lui reconnaître sa facilité d'élocution, de sa voix haut perchée, il assure, à défaut de convaincre !
                    à noter que les principaux pollueurs étaient excusés (absents car pas concernés-ptdr) !
                    quand on assiste à ces pantomimes, il est évident et presque normal, que le rejet des élites autoproclamées n'aie jamais été aussi éclatant !
                    mais, vous affolez pas, le meilleur est à venir....
                    malheureusement
                    hub'

• [supprimé]

hubert mais, vous affolez pas, le meilleur est à venir....

C'est l'intention théorique qui compte, c'est mieux que rien ... mais pour la pratique et le concret, c'est nos enfants et petit-enfants qui verront ça plus tard ;-)

fichtre
                      c'est exact, c'est l'avenir de la p'tite planète qui se joue à terme !
                      et tout ce cinoche des yakafaucon prend toute sa signification, je viens de les voir se congratuler, cette bande de guignols, parmi lesquels notre gentil président rivalise de grandiloquence foireuse, comme à l'accoutumée !
                      et pourtant les enjeux sont de taille, il faudrait des géants, et on a des nains aux manettes...
                      malheureusement
                      hub'