• [supprimé]

hubert le remake (lol) n'avait sûrement pas besoin d'une carte de séjour (lol)

oh c 'était juste parce que ça avait fait du remous à l'époque (j étais à Lyon, alors) et que 40 ans après la reprise, on est à fond dans le grand remplacement supposé. Je me demande même, si ce Rachid, ne fut pas le premier subméditerranéen à s'approprier la France. (un certain Marwann Muhammad, avait déclaré, y a qq années:
" la France est un pays de culture musulmane", carrément)

Mais, ok, je te laisse tes expressions et ton Trenet, qui aurait eu du mal à se défendre à notre époque, vu ses gouts enfantins.

[supprimé]
    diantre
    considérations ésotériques, et commentaire bien maladroit à propos d'un chanteur mythique, d'un autre temps, le préféré de mon grossvater luxo, mais bon, on vit pas dans le même monde, dieu mercy !
    et au fait, pour l'aparté sur Rachid, je le connais pas, et pas davantage sa femme, la femme "arachide", et faudrait pas qu'elle l'avale tout rond, la grosse cacahouète, j'explique pas pourquoi !
    évidemment
    hub'

hubert un peu de sérieux, jiminy, ou alors prévenez

Je préviens quand je suis sérieux, ça me donne moins de travail!

bigre
    tiens, notre chef des armées va nous briffer mardi, il y avait longtemps qu'il l'ouvrait plus, ça nous faisait des vacances !
    il va sûrement "covidifier", puisque pour ce qui est des réformes, l'arlésienne des retraites, ben, c'est pas le moment de rallumer le feu à la veille du nouveau scrutin, pour lequel il devrait, sauf surprise, "anditatifier" (ptdr) !
    en attendant, la vie continue, les dalton viennent de débarouler à lyon, et ce sont pas des outlaws de saloon, mais nos sympathiques gais lurons d'importation (pas contrôlée) !
    ils ont même foutu le binz chez mon pote JMA, (Aulas, le prés' de l'OL), dans son stade bourré de 40000 spectateurs, un rodéo la baballe au pied, sublime exhibition !
    ben non, la vie en francaouie n'est plus un long fleuve tranquille, sauf pour les beulous, et à la limite, pour les borgnes et les éborgnés de la vie et du cervelet !
    alors, va falloir que le premier de cordée, alias jupiter number two, soit particulièrement convaincant, ce mardi, alors que Zemmour ne lui a pas rendu service, en sortant par anticipation la divine Marine d'un éventuel second tour, pour autant que ce perturbateur se présente, ce qui me parait toujours improbable !
    quel drôle de pays, on n'est pas foutus de trouver un "guide" digne de ce vocable, et de la fonction !
    minablement
    hub'

• [supprimé]

gth Bonjour,

Le plat de lentilles prend plus de temps à cuire que l'oeuf sur le plat qui a une meilleure empreinte carbone.

Cordialement.

A la COP26 (j'aimais bien la COP22, à cause de la cohérence; 22 v'là la COP!), not' bon Manu va expliquer que pour réduire les émissions de CO2, il va donner 100€ à 38 millions de français; soit 3.8 milliards d'euros; à 1.6€ le litre de carburant et 2.5 kg de CO2 par litre , cela fait près de 6 millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère qui aurait pu être évitées...

diantre
      ben, la pollution n'est pas qu'écologique
      les deux principales sont le pouvoir et le pognon, les PP qui font la loi, c'est Eddie qui l'a dit, à Constantine !
      et elles sont concomitantes (voir Robert) !
      tiens, soeur Anne de Paname, ne voit toujours rien venir, et puis, elle confirme qu'elle ne croit pas à la crédibilité des sondages, et c'est normal, on lui donne 5 %, c'est donc pas possible !
      mais Hollande arrive à son secours, et il a du blé, il touche un tas de retraites cumulées, plus de 35000 euros, et donc, il a pas droit aux 100 balles de castex, le pôvre !
      scandaleusement
      hub'

addendum
      précision, c'est en fait 36000 euros, chiffre corroboré, qui tombent dans l'escarcelle à franfran-toutmou, chaque début de mois, qu'il pleuve (comme il aime) ou qu'il vente, le temps ne fait rien à l'affaire !
      ah oui, au fait, il aurait fait un enfant dans le dos à marie-ségolène, naguère, et avec la celtibère Anne, il a une fille cachée, un peu à la florentine (Mitterrand) !
      mais bon, rien de sûr, hein, tu parles, pas de fumée sans feu, les pompiers pyromanes sont OK !
      évidemment
      hub'

[supprimé]
      bigre
      intéressante remarque !
      faut juste remplacer les lentilles par des lunettes, juste pour voir .....
      diféremment
      hub'

Durant les seules deux années qu’Emmanuel Macron a passées à Bercy (août 2014-août 2016), c’est l’âge d’or des fusions-acquisitions en France, quatre boîtes du CAC 40 sont vendues. C’est 10 % du CAC 40 qui est vendu à ce moment-là ! Alstom à General Electric (GE), Alcatel à Nokia, Lafarge à Holcim et Technip à FMC – vente extrêmement douteuse là aussi, c’est la petite boîte qui rachète la grosse, et tout ça est tellement foireux que, d’ailleurs, trois ans après, on est en “défusion”. Les trois premières ventes, à l’évidence, sont des ventes qui n’ont pas pu se faire sans la signature d’Emmanuel Macron, ministre de l’Économie. Chaque fois, ça relevait du dispositif dit des IEF, c’est-à-dire les autorisations des Investissements étrangers en France, dans le cadre de l’article L151-3 du Code monétaire et financier, qui requiert la signature du ministre de l’Économie. »

Si les opérations financières d’envergure potentiellement douteuses sont nombreuses l’une d’elles concentre tous ses soupçons : la cession de la branche énergie .d’Alstom au géant américain General Electric, en novembre 2014. « C’est juste la boîte qui fait les turbines de nos cinquante-six réacteurs nucléaires. Alstom, pour être vendu, avait besoin de l’autorisation du ministre de l’Économie_. Il y a les réacteurs nucléaires, et aussi évidemment toutes les turbines de propulsion de nos sous-marins nucléaires et du Charles de Gaulle… C’est cette nature stratégique qui impose la signature du ministre. » De fait, les dirigeants d’Alstom, en cédant la branche énergie du groupe à General Electric, ont livré à l’entreprise américaine son activité la plus importante, pour un montant d’environ 12 milliards d’euros.

C’est cette transaction, au cœur des investigations de la commission d’enquête parlementaire, qui a été dénoncée à la justice à la suite du signalement effectué par le député LR, au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale qui enjoint à tout fonctionnaire ou autorité constituée de dénoncer à la justice un crime ou un délit porté à sa connaissance. L’opération de cession, qui a fait l’objet d’enquêtes journalistiques fouillées, dans Le Monde, Mediapart ou Marianne, laisse de fait au minimum perplexe.

Dans son courrier au procureur du 14 janvier 2019, Olivier Marleix (En novembre 2017, à l'initiative du groupe Les Républicains, est créée une commission d’enquête parlementaire sur les décisions de l’Etat en matière de politique industrielle, s’intéressant notamment à la cession de la branche Energie d’Alstom. Olivier Marleix assume la présidence de la commission ). rappelle le contexte de l’affaire, et notamment « le poids de la procédure menée par le Department of Justice (DOJ) des États-Unis » contre le groupe industriel français. En décembre 2014, Alstom, alors dirigé par Patrick Kron, a fait l’objet d’une amende record de près de 700 millions d’euros dans le cadre d’une procédure de « plaider-coupable ». « Le groupe a avoué avoir payé durant les dix années précédentes [donc 2004-2014] 75 millions de dollars de pots-de-vin pour remporter 4 milliards de contrats », et ce dans différents pays, de Taïwan à l’Indonésie en passant par l’Égypte ou l’Arabie Saoudite, comme l’a révélé l’ONG française Sherpa.

Fusion de 1 message de Macron, l'argent trouble...
        • [supprimé]

LaVachequiRit

dis moi le super économiste, tu peux dire combien de boites étrangères les boites françaises ont mangé sous Macron?

Ca serait intéressant que tu le dises, non?
        Histoire de démontrer que tu as un minimum d'objectivité..

Oups, aie. Désolé, tu sais pas ce mot

Ces faits sont relatés et dénoncés par Olivier Marleix ...
        Nous verrons le jour où Macron ne sera plus protégé par son immunité . Je me régale.
        Ce que je retiens surtout, c'est la traitrise d'un ministre des finances complice ( sûrement plus ) du dépeçage de secteurs stratégiques.
        Et vous vous en voyez des sociétés importantes achetées par des Français ? Pour moi, rien qui vaille la peine d'être citer .
        Le entreprise de France sont devenues des proies avec la complicité de Macron et sa clique.

• [supprimé]

LaVachequiRit

Tout à fait comme Sarkozy ,après son mandat Macron passera son temps entre les différents tribunaux .

LaVachequiRit Et vous vous en voyez des sociétés importantes achetées par des Français ? Pour moi, rien qui vaille la peine d'être citer .
            Le entreprise de France sont devenues des proies avec la complicité de Macron et sa clique.

Le capitalisme Français est mal en point, des entreprises qui ont besoin d'être reprises pour ne pas couler et une absence d'investisseurs français capables et désireux de les racheter.

Que vouliez-vous que le Pdt Macron fît, qu'il les laissât faire faillite ?

• [supprimé]

Mais dites donc? les pro de la haine anti Macron,

En fait vous ne suivez rien des actualités, j'ai l'impression????

Grâce à la politique menée par le gouvernement en matière de santé face au Covid, la France est parmi les Meilleurs Élèves du monde entier!
              Vous entendez? pas de l'Europe, mais du monde entier!
              Super stratégie vaccinale, et grâce à celle ci, la France ne subit pas le choc de la 5ème vague, qu'on constate dans de nombreux pays.

Notamment en Allemagne.

Il s'avère que pour les 2 doses, 75% de notre population est vaccinée, contre 67% en Allemagne. Hein? l'Allemagne avec ces centaines de milliers de lits d'hôpitaux, hein? avec ses super politiques de soins, hein?

Vous savez comment ils l'appellent la 5 ème vague covid chez eux?

La Pandémie des NON vaccinés!

alors? pas bien le pass sanitaire dictatorial du Nazi Macron? hein?

dites, les rageux? quand est ce que vous allez enfin applaudir et féliciter votre président?
              Au lieu de lui vomir constamment dessus?

Là, les français ont juste entendu "attention! macron va parler Mardi prochain", et paf, furie soudaine sur les RDV pour la troisième dose, alors qu'il n'a encore rien dit.

Tiens… c'est marrant, je vous entends pas bcp là dessus?
              A part les inepties habituelles du genre "le vaccin est dangereux" ou mieux encore "le vaccin ça sert à rien"…

Bref. à la fin de la foire, on voit les résultats, et les résultats des décisions de Macron, elles ont toutes payé dans un sens très positif pour notre pays.

Ne vous en déplaise! Bravo Monsieur Macron, d'avoir eu le courage de tenir, de résister face au flot de haine et du délire anti vax anti pass!
              Bravo! On peut être fiers de vous! Merci Patron!

Vive la France

• [supprimé]

LaVachequiRit Si mais vraisemblablement pas la même que vous.

Haha… ben malheureusement pour toi, l'actualité dont je parle, c'est le monde réel, pas les délires de QAnon ou TV liberté…

je crois que zemmour a fait un livre sur vous tous :
                "le déclin"…

mais moi, au vu des chiffres actuels, et du succès de l'action de Macron, je peux te le dire en toute sérénité, "la France n'a pas dit son dernier mot" hé ouais

• [supprimé]

Bonjour,

Macron is a good President my friend. Good stuff can't get enough.

Cordialement.