cheshire-cat On va voir si ma théorie se confirme ou non...
J'ai annoncé au début de l'année (selon des sources "autorisées") un re-confinement prévu par l'exécutif à la date du 26 janvier et qui ira au moins jusqu'au 1er avril...
Ils nous annoncent sur toutes les chaines qu'un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour depuis début janvier...
Tout va bien, le vaccin va nous sauver... bla bla bla...
On va voir...
Je doute...

• [supprimé]

Quel devin.
    Le type qui a besoin de prédire l'humidité de l'eau pour tenter de briller/exister sur forum.
    Tout le monde est au courant depuis un mois, vous savez, Ô génie.

[supprimé] Comme à chaque fois, vous passez à coté de l'essentiel... et votre interprétation tombe encore à coté...
      Arrêtez de regarder le doigt !!

• [supprimé]

• Modifié

Je ne peux résister à l'envie de vous communiquer un petit texte que j'ai reçu ce matin:

Selon le gouvernement, si je me fais vacciner :

1.- Puis-je arrêter de porter le masque ?
      Réponse du gouvernement - Non

2.- Est-ce qu'ils peuvent ré-ouvrir les restaurants, les bars, etc et tout le monde travaille normalement ?

3.- Est-ce que je serai résistant au covid ?
      Réponse du gouvernement - Peut-être, mais nous ne savons pas exactement, cela ne vous empêchera probablement pas de l'obtenir

4.- Au moins je ne serai plus contagieux aux autres ?
      Réponse du gouvernement - Non, vous pouvez toujours la transmettre, peut-être, personne ne le sait.

5.- Si nous vaccinons tous les enfants, l'école reprendra-t-elle normalement ?

6.- Si je suis vacciné, puis-je arrêter la distanciation sociale ?

7.- Si je suis vacciné, puis-je arrêter de me désinfecter les mains ?

8.- Si je me vaccine et mon grand-père, peut-on se serrer dans nos bras ?

9.- Est-ce que les cinémas, théâtres et stades seront rouverts grâce aux vaccins ?

10.- Est-ce que les vaccinés pourront se rassembler ?

11.- Quel est le véritable avantage de la vaccination ?
      Réponse du gouvernement - Le virus ne vous tuera pas.

12.- Es-tu sûr que ça ne me tuera pas ?

13.- Si statistiquement le virus ne me tue pas de toute façon... Pourquoi me ferais-je vacciner ?"
      Réponse du gouvernement - Protéger les autres.

14.- Donc si je me fais vacciner, les autres sont sûrs à 100 % que je ne les infecte pas ?

//////////
      Ne donne pas l'immunité.
      N ' élimine pas le virus.
      N ' empêche pas la mort.
      Ne garantit pas que vous ne l'aurez pas.
      Ne vous empêche pas de l'obtenir.
      Ça ne t'empêche pas de le transmettre
      N ' élimine pas la nécessité d'interdire les déplacements.
      N ' élimine pas la nécessité de fermer les entreprises.
      N ' élimine pas la nécessité de verrouillage.
      N ' élimine pas la nécessité de masquer.

///////

@[supprimé] Caractères gras réservés à la modération.

Il FAUT se faire vacciner, c'est essentiel pour sauver les laboratoires pharmaceutique !! 🤣

[supprimé] La réponse est non à toutes les questions car tout le monde ne voudra pas se faire vacciner, nuance...

Le conseil scientifique et le gouvernement sont dans une stratégie du moindre risque.
        Ils préfèrent dire des conneries plutôt que d'assumer concrètement cette stratégie, on entend tout et son contraire.

Sur l'immunité liée au vaccin, il faut en rester aux faits, il y a une efficacité théorique intéressante sur les différentes études sur le fait de contracter ou pas la maladie. Donc on semble immunisé par rapport à la maladie, ensuite la deuxième question c'est la transmission c'est à dire la question de l'immunité stérilisante. Sur cette question, il faut attendre la vaccination de masse et observer ce qu'il se passe, c'est la seule chose à faire pour en être sur.
        A priori, l'infection naturelle possède une immunisation satisfaisante (très peu de gens se sont réinfectés), c'est plutôt bon signe pour la vaccination.

Certains responsables politiques sont sur cette ligne de prudence raisonnable pendant que d'autres seront sur la ligne du 0 risque vous expliquant que de toute façon les gestes barrières ne sont pas négociables. Il y a toujours eu chez une partie des hygiénistes/infectiologues une tendance dictatoriale.

• [supprimé]

Ce que je ne comprends pas : il y a pourtant des traitements non ? Bon alors pourquoi cette hystérie autours du vaccin ? Pourquoi mettre autant la pression là dessus ?
        Pour moi, c'est avant tout une question de gros sous et il y a sans doute d'autres raisons bien plus obscures mais je n'en dirai pas plus de peur de passer pour un complotiste (j'en suis un et j'en suis très fier).

Ensuite, le vaccin concerne quelle souche du virus ? Car il paraît qu'il y en a plusieurs. Le vaccin est-il efficace sur toutes les souches ou sur une ou deux en particulier ?
        Si ça fait comme la grippe, le vaccin est inutile car le vaccin qu'on reçoit à l'année N concerne la souche de la grippe de l'année N-1, le virus a donc toujours une année d'avance, on sera toujours à la traine.

6 jours plus tard
          • [supprimé]

Combien de gens avaient parié que 1 million de vaccinés c'était impossible fin janvier?

Gros problème de mémoire chez certains. Tjs les mêmes qui se plantent à chaque fois dans les paris.

• [supprimé]

[supprimé] Ensuite, le vaccin concerne quelle souche du virus ?

On espère être immunisés contre le debilus européis, et peut-être son variant le complotus forumis.

[supprimé]

On a avancé sur la vaccination des soignants afin de présenter un chiffre honorable, le plan initial a été largement revu et la vaccination des personnes vraiment à risque n'est pas très avancée. Faut accélérer de ce côté là et vite.

• [supprimé]

phoenix42

Moi, mon père transplanté du foie va bien être vacciné ce mercredi même. Donc ils ont l'air d'assumer ce qu'ils disent au contraire.

phoenix42 la vaccination des personnes vraiment à risque

La vaccination de tous.
                Sincèrement, j'ai vécu en mars un covid gentil, néanmoins j'ai cru mourir seule au fond de mon plumard après plus de 8 jours exténuants de fièvre et une capacité pulmonaire diminuée. Je ne suis pas personne à risque, ne souffre d'aucune comorbidité.

Et puis tiens, le maire de la commune voisine, vice président de la commission dans laquelle je siège à la comcom, a été plongé dans un coma artificiel voilà 5 jours.
                Aucun problème de santé. Grand sportif. Ne fume pas.

34 ans.
                Ouais.

• [supprimé]

[supprimé] Combien de gens avaient parié que 1 million de vaccinés c'était impossible fin janvier?

Gros problème de mémoire chez certains. Tjs les mêmes qui se plantent à chaque fois dans les paris.

Bizarre.

Silence total chez ceux qui nous juraient que c'était foutu d'emblée.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Nuance , ils sont à demi vacciné . Il faut être précis , déjà que vous les macronnistes vous êtes brouillons , alors n'en rajoutez pas .

• [supprimé]

[supprimé]

Ce serait bien, un poil de bonne foi, juste quelques fois, hein.

Quand tu nous certifiais qu'il n'y aura jamais 1 million de vaccinés fin janvier (en fait, chiffre atteint le 24 janvier, en avance! lol) nous avions tous en tête, la piquouze number one.

• [supprimé]

Le nombre de vaccinés avance, et la peur du covid est plus pressante. En même temps que ce ras le bol et cette faim de REVIVRE enfin libérés.