Après Pasteur c'est Merck qui abandonne la voie des vaccins.

Après Pasteur c'est Merck qui abandonne la voie des vaccins.

• [supprimé]

sangtriste

Ne vous fatiguez pas , ça n'en vaut pas la peine .

• [supprimé]

sangtriste

Concours de mauvaise foi ouvert?

Quand l'autre nous a sorti "vous verrez, je vous parie qu'ils n'arriveront pas à 1 millions de vaccinés d'ici fin janvier" l'auteur de ce pari foiré évoquait exactement ce que le gouvernement, lui, avançait, à savoir que la première injection concernerait au moins 1 millions de gens fin janvier.

Après, amusez vous, si vous voulez!

Moi, je joue pas à ce genre de truc, petit petit petit.
Le gars assume pas de se planter sans arrêt. Point.

Il me parle de Fake News. le mec il balance ça comme ça, sans autre précision. Bref…
En soirée, y a pas grand chose qu'il supporte.
Il parle de son état général, il devrait arrêter l'apéro, je pense. Ca ne lui réussit pas.

Laissons les virologues de chez Suzette décider de leur propre sort. Ils feront malheureusement courir des risques à des gens qui ne leur ont rien demandé, mais le darwinisme a parfois un prix.

• [supprimé]

Actuellement, on a un Macron qui espère pouvoir éviter un reconfinement.

Couvre Feu : 4 milliards, le cout, par semaine
      Confinement : 12 milliards par semaine

Donc, il bataille avec les scientifiques qui viennent crier "vive le confinement" à la télé.

Macron espère ne pas enterrer ses espoirs de redémarrage économique en 2021 et surtout éviter les débordements d'exaspération de la population qui craque… complètement avec ces mesures de privation.

A noter, que ça pète un peu partout, aux Pays bas… 2 nuits d'émeutes.
      En allemagne, ça se tend aussi, etc...

(Danemark, ils s'y mettent aussi, l'Europe entière devient française, elle manifeste de partout, haha)

[supprimé] Concours de mauvaise foi ouvert?

Non, qu'il y ait eu un million d'injections est une chose, mais cela ne fait pas un million de vaccinés, il faut être honnête.
      Nous aurons un million de vaccinés dans 3 semaines, sauf bien sûr si nous augmentons le délai entre les deux injections...ce sera alors plus tard!

• [supprimé]

sangtriste

ici mon intervention, appelant à la responsabilité des pros du "je sais tout mieux que tout le monde" visait, certaines personnes ayant osé le "vous allez voir qu'on sera pas à un million de vaccinés, fin janvier, hahaha"

Or Ces personnes, ou Cette personne, en l'occurence, n'avait en tête que la première vaccination!
        elle est LA! l'honnêteté.

Les histoires de deux ou trois vaccinations nécessaires pour être "couverts" sont venues APRES, cette saillie péremptoire, uniquement destinée à beugler sur un gouvernement, qui s'essaye, tant bien que mal de gérer un pays aussi traumatisé que les autres avec le COVID.

Maintenant, si t'estimes que je manque d'honnêteté sur le sujet, ben je n'y peux rien, mais je me permets de contester cette présentation.

[supprimé] Tu as peut être raison sur le fond mais dans les faits, il avait raison. Un coup de bol pour lui, mais c'est comme ça! ;p

Plus de 400 000 morts aux Etats Unis. Il y'en a encore qui ose parler de grippette?

Dashwood

Les cas individuels ne m'intéressent pas, je parle à l'échelle collective.
              Les moins de 50 ans ne font pas peser à l'échelle collective un problème de surcharge hospitalière.
              Chez eux en général c'est 50% de rien, 40% de rhume et 10% de syndrome grippal.
              Et malheureusement des cas graves en très très très faible proportion, oui ça arrive.

Donc si à l'échelle individuelle, les jeunes veulent se faire vacciner, il y a évidemment aucune raison pour les en empêcher mais pour moi l'état n'a pas à s'en mêler, c'est un problème individuel.

• [supprimé]

sangtriste

J'entends bien…
              Mais, la mauvaise foi est bien là.
              Voilà que l'énergumène la joue " des demi vaccinés" fort opportunément.

Bref, y a des gens, c'est inutile de parier avec eux, ils te sortiront toujours un truc sur la météo qui ont changé les fondations du pari.

Cela commence à être mal barré cette histoire de vaccins..

Une étude préliminaire parue le 19 janvier ayant confronté le variant sud africain à divers plasmas de patients guéris déjà infectés par le Sars-Cov-2 relève que le virus sud africain est "largement résistant aux anticorps neutralisants". Ce qui signifie que les anticorps produits lors d'une première contamination au Covid-19 ne seraient donc pas d'un grand secours face à une exposition à ce nouveau variant. Des conclusions qui doivent encore être validées.

Les vaccins seront-ils efficaces ? C'est la grande inconnue, et la grande crainte, concernant ce variant. "Aucune preuve de l'efficacité des vaccins actuels contre le variant [identifié en Afrique du Sud] n'a encore été apportée", selon le Pr Abdool Karim, qui ajoute que "de nombreuses études sont en cours".

C'est la mutation "E484K" qui pourrait mettre à mal l'efficacité des vaccins, car des tests en laboratoire ont montré qu'elle semblait capable de diminuer la reconnaissance du virus par les anticorps. Selon le Pr François Balloux, de l'University College de Londres, cité par l'organisme britannique Science Media Centre, cette mutation pourrait théoriquement aider ce variant "à contourner la protection immunitaire conférée par une infection antérieure ou par la vaccination". Un phénomène appelé "évasion immunitaire" par les scientifiques.

Les laboratoires ne se sont pour l'instant pas prononcés sur l'efficacité de leur produit face à ce variant
                ... Mais plusieurs d'entre eux assurent qu'ils sont capables de fournir rapidement de nouvelles versions de leur vaccin en cas de besoin.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-ce-que-l-on-sait-des-variants-du-virus-apparus-a-l-etranger-et-qui-inquietent-les-autorites-de-sante_4265087.html

Il était une fois des vaccins fait « à l’arrache », en 10 fois moins de temps que d’habitude.

Et là, patatra, les pays qui vaccinent le plus se retrouvent avec une explosion du nombre de cas, puis de décès. (Israël, Emiras Arable Uni, Royaume-Uni)
                Que faire ?
                Réduire à tous prix le nombre de personnes vaccinés chaque jour.
                Mais comment ?
                Et il faut être discret, pour ne pas être discrédité.
                Ben ….. on va dire que les usines sont en panne, en maintenance, et hop on diminue drastiquement la quantité de vaccins livrés.(Inde : incendie au Serum Institute, le plus grand fabricant de vaccins au monde, Les problèmes de production des usines de Pfizer/BioNTech en Europe vont ralentir la vaccination)

Il faut isoler les personnes vaccinés qui ont tendance à répandent le virus et fabriquent de nouveaux varians.
                Qui a-t-on le plus vacciné ?
                Les vieux !
                Allez, hop, confinement pour les vieux sous prétexte de les protéger (alors que c’est l’inverse, il ne faut pas qu’ils contaminent tout le monde).

• [supprimé]

• Modifié

C'est vrai que c'est étonnant , l'Angleterre le pays qui vaccine le plus se retrouve avec le plus de décès . Peut être que le vaccin est inefficace contre le variant ?

Maintenant reste à savoir si les décès ont eu lieu chez les vaccinés ou les non vaccinés .

• [supprimé]

690 Et là, patatra, les pays qui vaccinent le plus se retrouvent avec une explosion du nombre de cas, puis de décès. (Israël, Emiras Arable Uni, Royaume-Uni)

Le rapprochement que vous faites entre les deux est grotesque.
                  Comme à peu près tout ce que vous racontez.

• [supprimé]

[supprimé]

Entendu ce matin à la radio , seulement mille français ont reçu les deux doses . Il y a donc dans ce pays officiellement mille personnes vaccinées .
                  Voilà ,fin du débat et de vos élucubrations .

690 Et là, patatra, les pays qui vaccinent le plus se retrouvent avec une explosion du nombre de cas, puis de décès. (Israël, Emiras Arable Uni, Royaume-Uni)

Ne pas inverser la cause et l'effet.
                    Des pays où la situation était déjà plus grave se sont davantage empressés de vacciner.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Entendu ce matin à la radio , seulement mille français ont reçu les deux doses . Il y a donc dans ce pays officiellement mille personnes vaccinées .
                    Voilà ,fin du débat et de vos élucubrations .

Tu es débile parfois. Cette volonté de toujours vouloir s'opposer, c'est affligeant.
                    La seconde injection débute depuis hier. Il faut un petit mois entre les deux.

• [supprimé]

• Modifié

Je n'ai pas vu si cela a été posté, je le (re)mets au cas où:
                      https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-avec-le-vaccin-l-hospitalisation-des-plus-ages-baisse-de-60-en-israel-26-01-2021-2411319_24.php

Après la deuxième injection, administrée 23 jours après la première, les hospitalisations ont chuté de 60 % parmi les personnes vaccinées âgées de plus de 60 ans, indique le journal, qui cite une étude réalisée sur plus de 50 000 patients. Cette bonne nouvelle pourrait toutefois être en partie liée au respect du confinement, ordonné fin décembre par le gouvernement israélien. L'exécutif a par ailleurs fermé l'aéroport de Tel-Aviv pour une durée d'une semaine et demie afin d'éviter de voir les nouveaux variants se propager dans le pays.

• 690 a répondu à ça.