• [supprimé]

sangtriste

J'entends bien…
Mais, la mauvaise foi est bien là.
Voilà que l'énergumène la joue " des demi vaccinés" fort opportunément.

Bref, y a des gens, c'est inutile de parier avec eux, ils te sortiront toujours un truc sur la météo qui ont changé les fondations du pari.

Cela commence à être mal barré cette histoire de vaccins..

Une étude préliminaire parue le 19 janvier ayant confronté le variant sud africain à divers plasmas de patients guéris déjà infectés par le Sars-Cov-2 relève que le virus sud africain est "largement résistant aux anticorps neutralisants". Ce qui signifie que les anticorps produits lors d'une première contamination au Covid-19 ne seraient donc pas d'un grand secours face à une exposition à ce nouveau variant. Des conclusions qui doivent encore être validées.

Les vaccins seront-ils efficaces ? C'est la grande inconnue, et la grande crainte, concernant ce variant. "Aucune preuve de l'efficacité des vaccins actuels contre le variant [identifié en Afrique du Sud] n'a encore été apportée", selon le Pr Abdool Karim, qui ajoute que "de nombreuses études sont en cours".

C'est la mutation "E484K" qui pourrait mettre à mal l'efficacité des vaccins, car des tests en laboratoire ont montré qu'elle semblait capable de diminuer la reconnaissance du virus par les anticorps. Selon le Pr François Balloux, de l'University College de Londres, cité par l'organisme britannique Science Media Centre, cette mutation pourrait théoriquement aider ce variant "à contourner la protection immunitaire conférée par une infection antérieure ou par la vaccination". Un phénomène appelé "évasion immunitaire" par les scientifiques.

Les laboratoires ne se sont pour l'instant pas prononcés sur l'efficacité de leur produit face à ce variant
    ... Mais plusieurs d'entre eux assurent qu'ils sont capables de fournir rapidement de nouvelles versions de leur vaccin en cas de besoin.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-ce-que-l-on-sait-des-variants-du-virus-apparus-a-l-etranger-et-qui-inquietent-les-autorites-de-sante_4265087.html

Il était une fois des vaccins fait « à l’arrache », en 10 fois moins de temps que d’habitude.

Et là, patatra, les pays qui vaccinent le plus se retrouvent avec une explosion du nombre de cas, puis de décès. (Israël, Emiras Arable Uni, Royaume-Uni)
    Que faire ?
    Réduire à tous prix le nombre de personnes vaccinés chaque jour.
    Mais comment ?
    Et il faut être discret, pour ne pas être discrédité.
    Ben ….. on va dire que les usines sont en panne, en maintenance, et hop on diminue drastiquement la quantité de vaccins livrés.(Inde : incendie au Serum Institute, le plus grand fabricant de vaccins au monde, Les problèmes de production des usines de Pfizer/BioNTech en Europe vont ralentir la vaccination)

Il faut isoler les personnes vaccinés qui ont tendance à répandent le virus et fabriquent de nouveaux varians.
    Qui a-t-on le plus vacciné ?
    Les vieux !
    Allez, hop, confinement pour les vieux sous prétexte de les protéger (alors que c’est l’inverse, il ne faut pas qu’ils contaminent tout le monde).

• [supprimé]

• Modifié

C'est vrai que c'est étonnant , l'Angleterre le pays qui vaccine le plus se retrouve avec le plus de décès . Peut être que le vaccin est inefficace contre le variant ?

Maintenant reste à savoir si les décès ont eu lieu chez les vaccinés ou les non vaccinés .

• [supprimé]

690 Et là, patatra, les pays qui vaccinent le plus se retrouvent avec une explosion du nombre de cas, puis de décès. (Israël, Emiras Arable Uni, Royaume-Uni)

Le rapprochement que vous faites entre les deux est grotesque.
      Comme à peu près tout ce que vous racontez.

• [supprimé]

[supprimé]

Entendu ce matin à la radio , seulement mille français ont reçu les deux doses . Il y a donc dans ce pays officiellement mille personnes vaccinées .
      Voilà ,fin du débat et de vos élucubrations .

690 Et là, patatra, les pays qui vaccinent le plus se retrouvent avec une explosion du nombre de cas, puis de décès. (Israël, Emiras Arable Uni, Royaume-Uni)

Ne pas inverser la cause et l'effet.
        Des pays où la situation était déjà plus grave se sont davantage empressés de vacciner.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Entendu ce matin à la radio , seulement mille français ont reçu les deux doses . Il y a donc dans ce pays officiellement mille personnes vaccinées .
        Voilà ,fin du débat et de vos élucubrations .

Tu es débile parfois. Cette volonté de toujours vouloir s'opposer, c'est affligeant.
        La seconde injection débute depuis hier. Il faut un petit mois entre les deux.

• [supprimé]

• Modifié

Je n'ai pas vu si cela a été posté, je le (re)mets au cas où:
          https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-avec-le-vaccin-l-hospitalisation-des-plus-ages-baisse-de-60-en-israel-26-01-2021-2411319_24.php

Après la deuxième injection, administrée 23 jours après la première, les hospitalisations ont chuté de 60 % parmi les personnes vaccinées âgées de plus de 60 ans, indique le journal, qui cite une étude réalisée sur plus de 50 000 patients. Cette bonne nouvelle pourrait toutefois être en partie liée au respect du confinement, ordonné fin décembre par le gouvernement israélien. L'exécutif a par ailleurs fermé l'aéroport de Tel-Aviv pour une durée d'une semaine et demie afin d'éviter de voir les nouveaux variants se propager dans le pays.

• 690 a répondu à ça.
            • [supprimé]

[supprimé]

Je fais partie des raisonnables , je n'accable pas le gouvernement - enfin pas pour l'instant - ils sont complétement dépassés par la situation et font ce qu'ils peuvent avec les moyens qui sont les leurs .
            Je m'oppose au sieur nymo qui soir et matin vient ici chanter les louanges de la macronnie de façon ridicule et outrancière.

[supprimé] La vaccination consiste en 2 injections... (Ils précisent d'ailleurs tous que l'on n'est pas vacciné tant qu'on n'a pas reçu la seconde...)
              Si vous étiez un tant soit peu attentif aux paroles de notre ministre de la santé, il nous a bien précisé que plus d'un million d'injections avaient été faites... PAS 1 million de vaccin !! Car fort peu ont déjà eut leur deuxième injection !! Donc fort peu sont réellement vaccinés et il le sait !!!!

[supprimé]

J'émets une hypothèse:
                Si c'était entre la première injection et la seconde que les patients sont très contaminants.

Remarques:
                Je n'ai pas trouvé de courbe, de chiffres, sur le nombre de vaccinations au jour le jour (première injection, seconde injection), si on avait ces données, on pourrait les rapprocher du nombre de contaminés.

Pour l'arrêt des vols internationaux en Israël, si les services de renseignement de ce pays savaient que le vaccin Pfizer ne protège pas contre le varian Sud-Africain ou, et le varian Brésilien !

690 J'émets une hypothèse:
                  Si c'était entre la première injection et la seconde que les patients sont très contaminants.

Quand on veut contre toute évidence prouver quelque chose, on peut toujours inventer de nouvelles hypothèses et en inventer encore.

690 Réduire à tous prix le nombre de personnes vaccinés chaque jour.
                  Mais comment ?
                  Et il faut être discret, pour ne pas être discrédité.
                  Ben ….. on va dire que les usines sont en panne, en maintenance, et hop on diminue drastiquement la quantité de vaccins livrés.(Inde : incendie au Serum Institute, le plus grand fabricant de vaccins au monde, Les problèmes de production des usines de Pfizer/BioNTech en Europe vont ralentir la vaccination)

Retard de livraison du vaccin AstraZeneca : « J’ai demandé à ce qu’il y ait une inspection de l’usine », indique Agnès Pannier-Runacher
                  https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/retard-de-livraison-du-vaccin-astrazeneca-jai-demande-a-ce-quil-y-ait-une-inspection-de-lusine-indique-agnes-pannier-runacher_4273295.html

Coronavirus: La Suède suspend le paiement des vaccins Pfizer
                  https://www.challenges.fr/finance-et-marche/coronavirus-la-suede-suspend-le-paiement-des-vaccins-pfizer_747832

690 Et il faut être discret, pour ne pas être discrédité.

C'est un coup des Centauriens qui en ont assez de vivre sur leur planète pourrie et ont créé le virus puis l'ont répandu sur la Terre entière afin d'exterminer notre espèce et de prendre sa place. La vaccination compromet leur plan et ils font tout pour la saboter.

AstraZeneca s'est retiré d'une réunion programmée ce mercredi avec l'Union européenne sur ses livraisons de vaccin contre le Covid-19, a déclaré un responsable européen.

• [supprimé]

• Modifié

Sinon, on parle de pfizer mais vaccine-t-on aussi avec le vaccin moderna en France ?

• 690 a répondu à ça.

Moi je vais me procurer mon propre pangolin avec son virus qui ne mutera pas, comme ça je serai protégé des virus variant sans cesse.

• [supprimé]

gth je serai protéger

Pas de tout.

cheshire-cat Compte tenu de la perte d'odorat due au virus, ce serait plutôt un coup des "sentent rien"! ;-)