Le conseil scientifique et le gouvernement sont dans une stratégie du moindre risque.
Ils préfèrent dire des conneries plutôt que d'assumer concrètement cette stratégie, on entend tout et son contraire.

Sur l'immunité liée au vaccin, il faut en rester aux faits, il y a une efficacité théorique intéressante sur les différentes études sur le fait de contracter ou pas la maladie. Donc on semble immunisé par rapport à la maladie, ensuite la deuxième question c'est la transmission c'est à dire la question de l'immunité stérilisante. Sur cette question, il faut attendre la vaccination de masse et observer ce qu'il se passe, c'est la seule chose à faire pour en être sur.
A priori, l'infection naturelle possède une immunisation satisfaisante (très peu de gens se sont réinfectés), c'est plutôt bon signe pour la vaccination.

Certains responsables politiques sont sur cette ligne de prudence raisonnable pendant que d'autres seront sur la ligne du 0 risque vous expliquant que de toute façon les gestes barrières ne sont pas négociables. Il y a toujours eu chez une partie des hygiénistes/infectiologues une tendance dictatoriale.

• [supprimé]

Ce que je ne comprends pas : il y a pourtant des traitements non ? Bon alors pourquoi cette hystérie autours du vaccin ? Pourquoi mettre autant la pression là dessus ?
Pour moi, c'est avant tout une question de gros sous et il y a sans doute d'autres raisons bien plus obscures mais je n'en dirai pas plus de peur de passer pour un complotiste (j'en suis un et j'en suis très fier).

Ensuite, le vaccin concerne quelle souche du virus ? Car il paraît qu'il y en a plusieurs. Le vaccin est-il efficace sur toutes les souches ou sur une ou deux en particulier ?
Si ça fait comme la grippe, le vaccin est inutile car le vaccin qu'on reçoit à l'année N concerne la souche de la grippe de l'année N-1, le virus a donc toujours une année d'avance, on sera toujours à la traine.

6 jours plus tard
    • [supprimé]

Combien de gens avaient parié que 1 million de vaccinés c'était impossible fin janvier?

Gros problème de mémoire chez certains. Tjs les mêmes qui se plantent à chaque fois dans les paris.

• [supprimé]

[supprimé] Ensuite, le vaccin concerne quelle souche du virus ?

On espère être immunisés contre le debilus européis, et peut-être son variant le complotus forumis.

[supprimé]

On a avancé sur la vaccination des soignants afin de présenter un chiffre honorable, le plan initial a été largement revu et la vaccination des personnes vraiment à risque n'est pas très avancée. Faut accélérer de ce côté là et vite.

• [supprimé]

phoenix42

Moi, mon père transplanté du foie va bien être vacciné ce mercredi même. Donc ils ont l'air d'assumer ce qu'ils disent au contraire.

phoenix42 la vaccination des personnes vraiment à risque

La vaccination de tous.
          Sincèrement, j'ai vécu en mars un covid gentil, néanmoins j'ai cru mourir seule au fond de mon plumard après plus de 8 jours exténuants de fièvre et une capacité pulmonaire diminuée. Je ne suis pas personne à risque, ne souffre d'aucune comorbidité.

Et puis tiens, le maire de la commune voisine, vice président de la commission dans laquelle je siège à la comcom, a été plongé dans un coma artificiel voilà 5 jours.
          Aucun problème de santé. Grand sportif. Ne fume pas.

34 ans.
          Ouais.

• [supprimé]

[supprimé] Combien de gens avaient parié que 1 million de vaccinés c'était impossible fin janvier?

Gros problème de mémoire chez certains. Tjs les mêmes qui se plantent à chaque fois dans les paris.

Bizarre.

Silence total chez ceux qui nous juraient que c'était foutu d'emblée.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Nuance , ils sont à demi vacciné . Il faut être précis , déjà que vous les macronnistes vous êtes brouillons , alors n'en rajoutez pas .

• [supprimé]

[supprimé]

Ce serait bien, un poil de bonne foi, juste quelques fois, hein.

Quand tu nous certifiais qu'il n'y aura jamais 1 million de vaccinés fin janvier (en fait, chiffre atteint le 24 janvier, en avance! lol) nous avions tous en tête, la piquouze number one.

• [supprimé]

Le nombre de vaccinés avance, et la peur du covid est plus pressante. En même temps que ce ras le bol et cette faim de REVIVRE enfin libérés.

• [supprimé]

[supprimé]

Encore une faque niouze de votre part , mais nous avons l'habitude .

• [supprimé]

[supprimé] Encore une faque niouze de votre part , mais nous avons l'habitude .

Sois précis
                    Quelle fake news?

Tu vois? la différence entre toi et Claude, c'est que lui, il assume ses erreurs, au moins.

[supprimé] Ce serait bien, un poil de bonne foi, juste quelques fois, hein.

Penses tu que la deuxième injection est inutile?

Après Pasteur c'est Merck qui abandonne la voie des vaccins.

Après Pasteur c'est Merck qui abandonne la voie des vaccins.

• [supprimé]

sangtriste

Ne vous fatiguez pas , ça n'en vaut pas la peine .