[supprimé] L'idéal serait d'avoir les deux , un traitement et un vaccin .

Raoult et son équipe ont toujours donné un traitement et s'ils disent que cela permet de guérir ceux qui développent la maladie, je les crois. Le vaccin est un plus (comme tous les vaccins).

katou Vous aviez confiance dans les précédents ?
LA première chose à intégrer, c'est que l'Etat ne veut pas notre bien...
Une fois que vous avez intégré cet axiome de base, tout le reste vous paraitra logique...

omega95 Vous aviez confiance dans les précédents ?

Non mais je trouve même que Hollande pouvait être mieux car plus proche du peuple même avec ses sans dent. Peut-être parce que plus intelligent que Macron et surtout plus un homme politique malgré tout. Avec le gouvernement Macron, on n'a que des bras cassés.

omega95 LA première chose à intégrer, c'est que l'Etat ne veut pas notre bien...
    Une fois que vous avez intégré cet axiome de base, tout le reste vous paraitra logique...

C'est un principe pratique pour ceux qui ne veulent pas réfléchir sérieusement à ce qu'il s'est passé;

cheshire-cat C'est un principe pratique pour ceux qui ne veulent pas réfléchir sérieusement à ce qu'il s'est passé;

Nope, c'est une variable d'ajustement pour une analyse différente 😉

sangtriste ET en boule

Vouich.

Pauvre pangolin. C'est toujours les gentils les souffre-douleur des méchants.

Les coronavirus mutent nettement moins que les virus grippaux et c'est notre chance.
      Ici nous avons SARS-COV2 uniquement avec différents variants (forcément).

Dans la grippe c'est plusieurs virus différents qui peuvent faire des épidémies et parfois au sein d'une même saison( A/H1N1, A/H3N2 et les grippes B). C'est pour ça qu'il y a 4 souches couvrant les vaccins grippaux.

Ce n'est pas exactement le modèle de la grippe, il y a de nombreuses différences.

cheshire-cat Ou au contraire, l'explication à tout ce qui se passe...
      Ne pas douter revient à suivre aveuglément un pasteur qui peut se révéler être un loup...

cheshire-cat Je doute de tout et toujours...
        Or, il s'avère que cette explication est celle qui colle le plus aux faits...
        Mais, je n'espère et ne désire en persuader personne, faites vous votre propre opinion...
        Doutez !

omega95
          Mais je doute régulièrement, comme je n'ai pas d'explication-panacée, je dois pour chaque chose chercher un remède particulier à mon ignorance.

cheshire-cat On va voir si ma théorie se confirme ou non...
            J'ai annoncé au début de l'année (selon des sources "autorisées") un re-confinement prévu par l'exécutif à la date du 26 janvier et qui ira au moins jusqu'au 1er avril...
            Ils nous annoncent sur toutes les chaines qu'un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour depuis début janvier...
            Tout va bien, le vaccin va nous sauver... bla bla bla...
            On va voir...
            Je doute...

• [supprimé]

Quel devin.
              Le type qui a besoin de prédire l'humidité de l'eau pour tenter de briller/exister sur forum.
              Tout le monde est au courant depuis un mois, vous savez, Ô génie.

[supprimé] Comme à chaque fois, vous passez à coté de l'essentiel... et votre interprétation tombe encore à coté...
                Arrêtez de regarder le doigt !!

• [supprimé]

• Modifié

Je ne peux résister à l'envie de vous communiquer un petit texte que j'ai reçu ce matin:

Selon le gouvernement, si je me fais vacciner :

1.- Puis-je arrêter de porter le masque ?
                Réponse du gouvernement - Non

2.- Est-ce qu'ils peuvent ré-ouvrir les restaurants, les bars, etc et tout le monde travaille normalement ?

3.- Est-ce que je serai résistant au covid ?
                Réponse du gouvernement - Peut-être, mais nous ne savons pas exactement, cela ne vous empêchera probablement pas de l'obtenir

4.- Au moins je ne serai plus contagieux aux autres ?
                Réponse du gouvernement - Non, vous pouvez toujours la transmettre, peut-être, personne ne le sait.

5.- Si nous vaccinons tous les enfants, l'école reprendra-t-elle normalement ?

6.- Si je suis vacciné, puis-je arrêter la distanciation sociale ?

7.- Si je suis vacciné, puis-je arrêter de me désinfecter les mains ?

8.- Si je me vaccine et mon grand-père, peut-on se serrer dans nos bras ?

9.- Est-ce que les cinémas, théâtres et stades seront rouverts grâce aux vaccins ?

10.- Est-ce que les vaccinés pourront se rassembler ?

11.- Quel est le véritable avantage de la vaccination ?
                Réponse du gouvernement - Le virus ne vous tuera pas.

12.- Es-tu sûr que ça ne me tuera pas ?

13.- Si statistiquement le virus ne me tue pas de toute façon... Pourquoi me ferais-je vacciner ?"
                Réponse du gouvernement - Protéger les autres.

14.- Donc si je me fais vacciner, les autres sont sûrs à 100 % que je ne les infecte pas ?

//////////
                Ne donne pas l'immunité.
                N ' élimine pas le virus.
                N ' empêche pas la mort.
                Ne garantit pas que vous ne l'aurez pas.
                Ne vous empêche pas de l'obtenir.
                Ça ne t'empêche pas de le transmettre
                N ' élimine pas la nécessité d'interdire les déplacements.
                N ' élimine pas la nécessité de fermer les entreprises.
                N ' élimine pas la nécessité de verrouillage.
                N ' élimine pas la nécessité de masquer.

///////

@[supprimé] Caractères gras réservés à la modération.

Il FAUT se faire vacciner, c'est essentiel pour sauver les laboratoires pharmaceutique !! 🤣

[supprimé] La réponse est non à toutes les questions car tout le monde ne voudra pas se faire vacciner, nuance...