Mais, je ne m'inquiète pas, la Nature est bien faite.
Le Covid ne les oubliera pas.
Puisque l'Etat les laisse manifester tranquillement, il ne reste qu'au virus de faire son job.
nous non plus on ne vous oubliera pas
Mais, je ne m'inquiète pas, la Nature est bien faite.
Le Covid ne les oubliera pas.
Puisque l'Etat les laisse manifester tranquillement, il ne reste qu'au virus de faire son job.
nous non plus on ne vous oubliera pas
/////Insultes, provocations. Une semaine.
katou
Méthode journalistique efficace : un titre accrocheur car paradoxal, les explication sont dans le corps de l'article.
Celui-ci n'est malheureusement accessible qu'aux abonnés.
En l'état, cela n'apporte donc pas grand chose.
cheshire-cat un titre accrocheur
Oui d'autant que ce n'est pas la contamination le plus important mais ses conséquences. ça ne me gène pas d'attraper la covid chaque mois si c'est asymptomatique.
sangtriste Oui d'autant que ce n'est pas la contamination le plus important mais ses conséquences.
Il y a 88 % de français vaccinés, ce sont les jeunes qui ne sont pas vaccinés en majorité donc s'ils attrapent le virus, sauf comorbidité, il n'y a aucune conséquence pour eux. Alors pourquoi les vacciner de force car le pass fait qu'ils sont vaccinés de force sinon leur vie devient compliquée. Pas fou, le gouvernement ne rend pas obligatoire le vaccin car si conséquences graves à cause du vaccin, le gouvernement se décharge et fait reposer cela sur les épaules des parents voire du jeune vacciné.
katou ce sont les jeunes qui ne sont pas vaccinés en majorité donc s'ils attrapent le virus, sauf comorbidité, il n'y a aucune conséquence pour eux.
faux et faux et faux.
Sans comorbidité des jeunes meurent encore du covid.
[supprimé] Le vaccin peut il être considéré comme une comorbidité?
[supprimé] Sans comorbidité des jeunes meurent encore du covid.
Mi-juin, on comptait «13 décès d’enfants dont 10 étaient considérés comme imputables au Covid-19, et pour les 3 autres [le lien avec le Covid était] considéré comme possible», a expliqué Daniel Lévy-Bruhl, épidémiologiste à SPF. Dans le détail, «il n’y avait qu’un seul enfant pour lequel le décès était survenu dans un contexte où la seule cause possible était le Covid-19. Pour les autres enfants, soit ils avaient des facteurs de risque, soit le décès est survenu dans un contexte où plusieurs éléments ont pu contribuer à l’issue fatale et en particulier des infections sévères parmi lesquelles on a retrouvé le Sars Cov-2. Il est très difficile, bien entendu, de faire la part de chacun de ces éléments dans la responsabilité du décès»
[supprimé] les non vaccinés sont dangereux.
D'ailleurs tu devra bientôt faire ta troisième dose, sous peine d'être considéré comme un "non-vacciné" aux yeux des zautorités sanitaires. Ils ont fait le même coup en israel y'a pas trop longtemps.
Monarch Cela rappelle un slogan: Une dose ça va mais 3 doses, bonjour les dégâts!
cheshire-cat Les comparaisons entre pays ne valent pas tripette.
Si, à partir du moment ou les groupes ethniques sont proches ou identiques, ou la densité de population est comparable, etc...
Ce n'est pas la théorie scientifique qui détermine le réel, c'est le réel et son observation empirique qui sert de base à l'établissement d'une théorie scientifique. Si le réel contredit la théorie, on efface le tableau et on recommence. C'est comme ca que fonctionne la science lorsqu'elle est détachée des conflits d'interêts, en cosmologie par exemple.
Monarch D'ailleurs tu devra bientôt faire ta troisième dose
oui, une troisième dose SVP.
j'ai lu (et je crois tout ce que je lis, du moment que c'est posté par le labo Pfizer) que la troisième dose efficace à 95% yeaaah.
sangtriste Cela rappelle un slogan: Une dose ça va mais 3 doses, bonjour les dégâts!
Ou: "Celui qui conduit, c'est celui qui ne vomit pas."
[supprimé] j'ai lu (et je crois tout ce que je lis, du moment que c'est posté par le labo Pfizer) que la troisième dose efficace à 95% yeaaah.
D'un autre côté, ils ne vont pas dire: "Ca ne sert à rien". Quid des effets secondaires?
Poufpouf D'un autre côté, ils ne vont pas dire: "Ca ne sert à rien". Quid des effets secondaires?
comme je considère que Monarch raconte vraiment n'importe quoi, j'ai plaisir à lui faire comprendre que des troisièmes doses, j'en prendrais 10, si je pouvais
La 3ème dose de Moderna c'est toujours possible ou pas ?
Monarch cheshire-cat Les comparaisons entre pays ne valent pas tripette.
Si, à partir du moment ou les groupes ethniques sont proches ou identiques, ou la densité de population est comparable, etc...
Ce qui n'est pas le cas dans vos comparaison.
D'autre part la dynamique d'une épidémie ne dépend pas que du variant et de la composition ethnique de la population et du taux de vaccination mais d'une multitude de facteurs, politiques publiques autres que la vaccination, usages sociaux locaux, présence de communautés ayant une épidémiologie différente, éventuellement variations génétiques locales au sein du même variant, aspect temporel des vagues épidémiques, (il est absurde de comparer l'incidence entre un pays qui est au sommet d'une vague et dans un pays qui est dans un creux). Le climat (le climat à Brest n'est pas le même qu'à Strasbourg, alors à Kiev ... ) etc.
L'échantillon parfait n'existe pas , ou alors dans les essais en double aveugle, mais il faut s'efforcer de comparer ce qui est comparable. Le double aveugle n'étant plus éthiquement praticable quand on sait qu'un traitement est utile, il faut alors se contenter d'essais moins probants.
Monarch Ce n'est pas la théorie scientifique qui détermine le réel, c'est le réel et son observation empirique qui sert de base à l'établissement d'une théorie scientifique. Si le réel contredit la théorie, on efface le tableau et on recommence.
Les résultats d'observation n'ont pas de sens sans théorie.
Johannes Kepler est parti des observations remarquables de son maître Tycho Brahe, mais c'est seulement son travail théorique qui a permis de bien rendre compte des observations du passé et d'améliorer la prédiction des observations futures.
Par ailleurs, on ne réfute pas des études ayant un bon niveau de preuve (comparaison des vaccinés et des non vaccinés dans une même population) par des études ayant un mauvais niveau de preuve (comparaison entre pays selon le taux de vaccinations).
Par bon niveau de preuve, j'entends une relative maitrise des biais éventuels.
On ne fait pas de la science avec des idées simples.
[supprimé] La 3ème dose de Moderna c'est toujours possible ou pas ?
Je pense que c'est Pfizer uniquement.
Pourquoi ? Il va faire comme astre zenecca et finir à la poubelle ?