katou Mais puisque l'on t' a expliqué que le vaccin c'est surtout pour protéger les autres; pourquoi insister???

• [supprimé]

katou "Tous vaccinés, tous protégés", pas toujours.

Les personnes très âgées comme ce monsieur doivent recevoir une 3e dose. Etait-ce le cas?

Des scientifiques de Pfizer avouent que les personnes qui ont eu le virus ont une meilleure immunité (naturelle) que les personnes vaccinées. Car évidemment, lorsque vous contractez réellement le virus, vous allez commencer à produire des anticorps contre plusieurs fragments du virus.… Ce qui n'est pas du tout le cas avec le vaccin.
Lapalisse n'aurait pas dit mieux, car il en est bien sûr ainsi pour la plupart des virus. Mais cette parfaite évidence appartient pourtant au monde des complotistes .

cheshire-cat Ben toutes les études pertinentes l'indiquent (celles de gens qui savent comment est définie l'efficacité d'un vaccin).
    https://academic.oup.com/cid/advance-article/doi/10.1093/cid/ciab229/6167855?login=true

Difficile de donner du crédit a une étude qui contredit les observations empiriques (Israel, UK, Inde, Ukraine...) et qui a été conclue en Mars, soit a une période ou les données épidémiologiques n'étaient clairement pas les mêmes qu'aujourd'hui. (Pas de variant Delta en gros.)

Kruiss38 Des scientifiques de Pfizer avouent que les personnes qui ont eu le virus ont une meilleure immunité (naturelle) que les personnes vaccinées.

Ben oui, forcément.

On n’oblige pas les gens à se vacciner à nouveau au bout de 6 mois, par contre on impose la vaccination à ceux qui ont eu le Covid pour qu’ils puissent obtenir leur pass, donc sur ce point nous sommes face à une dictature sanitaire stupide. Alors que toutes les études indiquent que l’immunité est supérieure en post Covid pour une longue durée. Ma fille qui a eu le Covid, se prive ainsi de toute sortie, comme des centaines de milliers de jeunes, donc au détriment de l’économie.

• [supprimé]

cheshire-cat D'autre part Pascal Praud mentionne la présence du Pr Blachier, la vidéo est coupée avant sa réponse, cela aurait peut-être été intéressant, il ne dit pas toujours que des âneries.

Il dit en gros ce que quasiment tous les médecins disent quand un problème de santé survient après une vaccination contre la covid:
      Le hasard.

• [supprimé]

y a encore des gens qui contestent l'efficacité du vaccin et qui arguent leur liberté pour continuer à contaminer des innocents?

Pourquoi n'y a t il pas une loi, pour condamner ces criminels? Il y a préméditation là. C'est sciemment qu'ils veulent que la contamination perdure.

Que faire, pour se préserver de ces dangers sociaux et insalubres?

Monarch Difficile de donner du crédit a une étude qui contredit les observations empiriques (Israel, UK, Inde, Ukraine...)

Les comparaisons entre pays ne valent pas tripette.
          Pour évaluer l'efficacité d'un vaccin, on doit comparer les proportions de personnes atteintes (à des degrés divers) entre deux groupes, l'un de personnes non vaccinées, aussi semblables que possibles par ailleurs, donc deux groupes d'une même population , une multitude de facteurs autres que le taux de vaccination influencent les vagues épidémiques dans un pays.

Quand au "observations empiriques", elle ne disent rien en elles même, pour inférer un lien de cause à effet, il faut une théorie scientifique.

[supprimé] Il dit en gros ce que quasiment tous les médecins disent quand un problème de santé survient après une vaccination contre la covid:

Ce qui est presque toujours le cas.

• [supprimé]

sangtriste Rester chez toi, enfermé!

je préférerais enfermer eux, les dangers sociaux

• [supprimé]

Tartarin le vaccin nn'emêche aucunement les contaminations ...

petit à petit, je me réjouis, de voir tous ceux qui étaient anti vax, choper des formes diverses du Covid.
            Et je me fiche de les voir changer d'avis après contamination, je me dis "ils avaient qu'à réfléchir avant et arrêter leurs théories du complot à la noix"

je n'ai pas envie de vous convaincre, je souhaite juste que vous ne contaminerez aucun innocent.
            Bonne journée

Tartarin Oui mais le vacciné a bonne conscience; il est déresponsabilisé et c'est aussi ce qui l'intéresse!

• [supprimé]

sangtriste

??

qué bonne conscience?
                Il sait qu'avec le vaccin, il n'est pas mort, il a moins de chance de contracter une forme grave et il est moins contaminant.

M'en fiche des sophismes à deux balles des anti tout.

[supprimé] pas du tout. Avec saa " bonne conscience " il abandonne bien plus facilement les gestes d'hygiènes et devient un contaminateur ambulant avec ses mains sales par exemple.

• [supprimé]

Tartarin

d'accord

vous m'avez convaincu.
                    Je refuse la 3 eme dose et je manifeste samedi contre macron et sa dictature