L'Agence du médicament a indiqué ce vendredi que le profil des effets indésirables après la vaccination des adolescents est "globalement semblable à celui des adultes".
Un seul cas de myocardite a été répertorié chez les adolescents depuis l'ouverture de la vaccination à cette tranche d'âge, a annoncé vendredi l'Agence du médicament (ANSM), qui indique par ailleurs un "signal potentiel" concernant les troubles menstruels après la vaccination."Depuis le 15 juin, 66 événements indésirables graves ont été observés après la vaccination" chez des adolescents de 12 à 17 ans, "dont un cas de myocardite en cours de rétablissement", précise l'autorité sanitaire dans son point sur les effets secondaires liés aux vaccins contre le Covid-19.
Au total, près de 2,4 millions d'adolescents ont reçu au moins une première injection. Jusqu'ici, seul le vaccin de Pfizer et BioNTech (Comirnaty) pouvait être utilisé dans cette population, mais la Haute autorité de santé (HAS) a approuvé mercredi celle du vaccin de Moderna (Spikevax).
C'est l'Agence du médicament qui le dit.......ce n'est pas moi.. ce qui m'inquièterait: les myocardites et les troubles menstruels...