• [supprimé]

Kruiss38 La question est plutôt là d'envoyer des quantités massives de vaccins dans les PVD. Cela va se faire avec la 2nde génération de vaccins ( Sanofi) et avec l'homologation des 2 qui trainent (Novavax Cz et Curevax) en sus des augmentations de capacité de Pfizer et Moderna.

    [supprimé]

    Prenez un peu de recul avec les médias, car c’est la première fois dans l’histoire que l’on vaccine une population, (à savoir des enfants) contre une maladie qui lui est totalement inoffensive, et qu’elle peut attraper et retransmettre quand même…

    Ouvrez les yeux…

      Kruiss38 on vaccine une population, (à savoir des enfants) contre une maladie qui lui est totalement inoffensive,

      Faux.

      Un manque de données en France
      Si les chiffres varient énormément et que la France n’a publié aucune étude nationale sur la question, selon l’Organisation mondiale de la santé, un malade sur dix reste souffrant après douze semaines (tous âges confondus). De son côté, l’Office national de la statistique britannique a estimé que sur près de 500.000 enfants positifs au coronavirus au Royaume-Uni, 12,9 % des 2-11 ans et 14,5 % des 12-16 ans présentaient toujours au moins un symptôme cinq semaines après l’infection. Principalement de la fatigue, de la toux, des maux de tête, une perte du goût ou de l’odorat et des douleurs musculaires.

      https://www.20minutes.fr/sante/3080955-20210710-coronavirus-covid-long-comprend-familles-ados-toujours-attente-accompagnement

      Grippette et trottinette ...

        cheshire-cat Que craignez-vous ?

        C'est simple; Que des effets secondaires soient dissimulés à la connaissance du public et des institutions sanitaires.

        En Guadeloupe, le préfet donne ses consignes à la directrice de l'ARS;

        "On adopte un ton grave et catastrophique !"

        Quel théâtre.

        Il devrait laisser faire Macron, le théâtre c'est sa passion.

        Le Dr. Bruno Jarrige, réanimateur, directeur médical de la crise Covid au CHU de Guadeloupe:
        "On cherche de l'aide, des médecins formés à la réanimation et au Covid-19, des internes, des infirmiers formés, tout soignant prêt à venir passer une quinzaine de jours avec nous", a insisté le docteur Bruno Jarrige. Les volontaires, qui seront pris en charge financièrement, peuvent appeler le CHU de la Guadeloupe pour manifester leur intérêt, a expliqué son représentant. Par ailleurs, Bruno Jarrige appelle à "accélérer la vaccination". "Tous les patients qui arrivent sont quasiment tous des non-vaccinés en dehors de quelques exceptions, dont des immunodéprimés", a-t-il précisé."
        https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/en-guadeloupe-la-crise-se-transforme-en-catastrophe-sanitaire-selon-le-responsable-de-la-cellule-covid-du-chu-de-pointe-a-pitre_4726103.html

        Encore quelqu'un qui a fait du théâtre sans doute...

          cheshire-cat

          Alors comme ça l'OMS dirait tout et son contraire... ? Ceci dit peser le pour et le contre me parait être une bonne chose.... Car se fier uniquement aux médias dont la vision est unilatérale, entièrement dirigés et financés par (......) ne permet pas d'être 100% objectif..

          Diphtérie, tétanos, coqueluche... Selon l'OMS, les vaccins «traditionnels» n’ont pas pu être administrés à un grand nombre d’enfants, à cause des moyens détournés vers la pandémie du Covid

          https://www.leparisien.fr/societe/sante/retard-dans-la-vaccination-des-enfants-lonu-alerte-sur-un-risque-de-catastrophe-absolue-15-07-2021-KY6UTUHVLFCPZJIS5CBJCSOETY.php

          https://www.who.int/fr/news/item/15-07-2021-covid-19-pandemic-leads-to-major-backsliding-on-childhood-vaccinations-new-who-unicef-data-shows

          https://www.europe1.fr/international/le-patron-de-loms-appelle-a-ne-pas-vacciner-les-enfants-pour-donner-les-doses-a-covax-4045157

          https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-oms-critique-la-strategie-des-pays-riches-et-appelle-a-ne-pas-vacciner-les-plus-jeunes-20210728

            Kruiss38 cheshire-cat

            Alors comme ça l'OMS dirait tout et son contraire... ?

            Réponse hors propos, je parlais de la contrevérité que vous aviez proférée et non de l'OMS.

            Quant à l'OMS, elle est dans une logique de pénurie et explique que les vaccins ne sont pas utiles aux enfants car ils seraient plus utiles ailleurs.
            ♪ Air connu. ♪

            jack127

            22 patients en réanimation ?!
            Il convient de vite suspendre la constitution et de fusiller quelques non-vaccinés pris au hasard, pour l'exemple. (sarcasme)

              Pour vous changer un peu, passons d'Israël à l'Islande (vacciné à 75% double dose).
              Le nombre de cas n'a jamais été aussi important.
              https://www.google.fr/search?q=stat+covid+Islande&sxsrf=ALeKk02ZwMF3QrRSB4Qbg31FAhUFZBaNwQ%3A1628058564930&ei=xDMKYfuNOJKJlwS-ho-YCw&oq=stat+covid+Islande&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQgAEIAEMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjoHCCMQsAMQJzoJCAAQsAMQCBAeOgoIABCABBCHAhAUOgUIABDLAToICAAQFhAKEB5KBAhBGAFQzQRY1xRg0xxoAHAAeAGAAYoEiAHTEJIBCzMuMi4xLjEuMS4xmAEAoAEByAECwAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwj7_73j3pbyAhWSxIUKHT7DA7MQ4dUDCA4&uact=5

              N'oubliez pas, le vaccin fait baisser le nombre de cas, empêche la contamination et tagada tsoin tsoin 😄

                [supprimé] En attendant, 85% des patients admis en réanimation sont des non vaccinés. 63% (ou 42 4666 447 personnes) des français concernés ont reçu une dose et 52,5% ( ou 35 400 285 personnes ) ont reçu 2 doses.

                https://www.20minutes.fr/societe/3094879-20210731-coronavirus-hospitalisations-toujours-hausse?xtor=RSS-176

                Les gens hospitalisés et admis en réanimation sont de plus en plus jeunes, ce qui est corrélé au taux de vaccination plus faible.

                Et donc, combien de patients de moins de 41 ans sans commorbidités (rapporté aux nombre total de cas positifs recensés de cette population) pour en justifier la vaccination ?

                690

                Est ce que par hasard, un vaccin de technologie classique, comme l’astra zeneca utilisé au Royaume Uni permettrait de réduire les contaminations ? . Contrairement à l’ARN qu’on nous injecte de force en France..
                Wait and See.

                  Monarch 22 patients en réanimation [en Guadeloupe] ?!
                  Il convient de vite suspendre la constitution et de fusiller quelques non-vaccinés pris au hasard, pour l'exemple. (sarcasme)

                  Avec un triplement des cas en une semaine, mais pour en comprendre les implications, il faut maitriser la notion de progression géométrique, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

                    Kruiss38 Est ce que par hasard, un vaccin de technologie classique, comme l’astra zeneca utilisé au Royaume Uni permettrait de réduire les contaminations ? . Contrairement à l’ARN qu’on nous injecte de force en France..
                    Wait and See.

                    Les statistiques sont mieux tenues au RU, et on peut donc y observer l'efficacité des vaccins mieux qu'en France.

                      cheshire-cat Avec un triplement des cas en une semaine, mais pour en comprendre les implications, il faut maitriser la notion de progression géométrique, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

                      J'ai conscience des implications d'une multiplication des cas, surtout si ils sont asymptomatiques, les pauvres.