Qui a regardé le premier débat de la primaire du LR ?
https://www.lci.fr/politique/replay-video-le-1er-grand-debat-lr-sur-lci-bertrand-barnier-pecresse-ciotti-juvin-et-consultez-nos-verifications-2201296.html
Qui sera le candidat "de la droite et du centre" en 2022 ?
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Qui a regardé le premier débat de la primaire du LR ?
J'ai regardé en partie, vers la fin.
Je dirais ça ressemblait à une belle partie entre copains, qui jouaient à être concurrents et la plupart du temps, d'accord entre eux.
C'est curieux, avec Michel Barnier qui semble bien placé d'après un expert d'ici, mais il est incapable de faire une seule phrase sans bafouiller sans arrêt. Ce n'est pas très engageant.
Ciotti faisait de la figuration. Bertrand je dirais qu'il semblait un peu trop à l'aise.
Pécresse, très peu crédible (c'est ma déception)
et Juvin, minuscule mais pas moins intéressant que les autres.
Cette petite famille qui s'auto émule (le prochain président sera forcément l'un de nous" hahaha) ne nous propose pas une véritable alternative.
Ca manque singulièrement de conviction.
Je continue à penser que l'un d'eux sera qd même face à macron au second tour, car je vois MLP bien trop affaiblie par le sketch Zemmour
ça me rappelle aussi le culotté fillon "je vous le ds, Madame Salamé, JE serai le prochain président de la République"
[supprimé]
Celui qui sortira vainqueur de cette élection ne sera pas au second tour et appellera à voter Macron , à part Ciotti. Donc Macron est le candidat naturel de la droite et du centre .
[supprimé] Celui qui sortira vainqueur de cette élection
Le candidat LR est la roue de secours si les "décideurs" ne veulent plus de Macron. Ce LR n'apportera rien de plus à la France.
[supprimé]
katou Si Macron est candidat et arrive au second tour, à gauche comme à droite ils demanderont à voter Macron si Zemmour (s'il est candidat) ou MLP est au second tour. Macron est le candidat naturel des politiques ayant été au pouvoir ces dernières décennies.
quelle sacrée analyse! En plus, la nouveauté que vous apportez sur le sujet, ça change carrément tout.
Merci pour cette lumière d'éclaircissement
Emmanuel Macron est un candidat de la raison, Eric Zemmour est un dangereux exalté.
[supprimé]
Eric Zemmour est un dangereux exalté.
Essai de réponse.
"Vous dites ça, parce que vous ne l'aimez pas
"et vous ne l'aimez pas, car seul lui ose dire la vérité, seul lui a de vraies connaissances historiques, d'ailleurs c'est un historien, et seul lui est capable de rouvrir le procès Dreyfus et enfin savoir s'il était coupable de trahison
"et seul lui est assez audacieux, se fiche des convenances et de la bien pensance, et il dit tout haut ce que tous les politiques n'osent pas dire"
" et seul lui peut écrire des livres politiques qui se vendent très bien
"et vous n'avez même pas lu ses livres et vous croyez pouvoir parler de Zemmour sans même avoir lu ses livres"
'en plus, lui il est capable de soulever un fusil, alors hein"
cheshire-cat Emmanuel Macron est un candidat de la raison, Eric Zemmour est un dangereux exalté.
Ben oui, Macron est de la raison, les autres sont des fous.
Aucun besoin de démontrer quoi que ce soit, c'est juste un postulat de base.
[supprimé]
cheshire-cat Emmanuel Macron est un candidat de la raison
Laquelle ?
Celle qui consiste à s'efforcer de tenir compte des circonstances au lieu de plaquer brutalement une idéologie sur les faits.
Éthique de responsabilité contre éthique de conviction.
Par exemple mettre en doute aujourd'hui l'innocence d'Alfred Dreyfus est un peu curieux.
- Modifié
Le candidat de la raison :
https://photos.lci.fr/images/1280/720/macron-saint-martin-8e3c0e-0@1x.jpeg
C'est la partie où Zemmour n'est pas dans le ton, parce que personne aujourd'hui n'a grand chose à faire de Dreyfus.
Des historiens peut être, mais sinon ?
[supprimé]
James C'est la partie où Zemmour n'est pas dans le ton, parce que personne aujourd'hui n'a grand chose à faire de Dreyfus.
Des historiens peut être, mais sinon ?
Bah alors? pourquoi votre Zemmour met ça sur le tapis?? si tout le monde s'en fiche?? bêtise de votre candidat de raison médiatisée?
La raison, ce n'est pas être compassé en permanence.
[supprimé]
Exact comme de Pétain et de de Gaulle . Je serais curieux de voir les résultats d'un sondage sur ces trois personnages auprès des jeunes .
Je suis sur que les 3/4 ne savent même pas qui ils sont .
[supprimé]
- Modifié
Tu parles ils savent que c'est un aéroport et une place où ils viennent ////////// le souk quand l'équipe d'Algérie gagne un match de foot .
Le reste , inconnu au bataillon !
katou Colombey bientôt-les-Deux mosquées,
Et combien y a-t-il de mosquées a Colombey-les-deux-Eglises aujourd'hui ?
C'est aussi ne pas être débordé par ses pulsions.
cheshire-cat Emmanuel Macron est un candidat de la raison,
La raison du plus riche est toujours la meilleure pour le Pt Macron.