[supprimé]
grishka La dédiabolisation est passée par là. Maintenant, ils sont plus mielleux.
grishka La dédiabolisation est passée par là. Maintenant, ils sont plus mielleux.
La dédiabolisation serait diabolique ?
Achète vite un petit grigri protecteur.
La modération n'est pas là pour "apprécier" ou "détester", elle est là pour veiller au respect du cadre légal. Ceux qui s'en extraient sont prévenus, avertis, dégagés.
Il en a été ainsi pour un ancien modérateur, passé par les fonctions d'admi, qui pensait que ses accointances passées lui vaudraient protection.
Lorsque un modérateur/administrateur participe à une discussion, il devient un membre comme un autre. Il abandonne alors son mode d'expression en caractères gras et se soumet aux règles communes. On ne peut pas demander à un "modadmi" de n'être toujours qu'un vigile, sauf à en recruter des professionnels. Il est nécessaire que parfois il s'évade un peu, tant la tâche est lourde.
Il est particulièrement malhonnête, intellectuellement parlant, de lui rappeler à ce moment-là, dans la discussion, qu'il outrepasse sa fonction et s'octroie des droits "extraordinaires". Car c'est en fait exactement le contraire, un modadmi qui participe à un débat a forcément les coudées moins franches. Son interlocuteur est donc "protégé" par la fonction de celui qui parfois peut s'opposer à ses dires.
Bien, revenons au sujet, qui n'est pas l'histoire ancienne du forum, mais de savoir si l'on peut y dialoguer.
Moi, j'en suis persuadé.
La seule difficulté, c'est de faire comprendre à certains qu'il est permis d'avoir des opinions différentes et que les règles d'ici ne sont pas que pour les autres.
Le mieux, lorsque l'on se sait pas discuter avec les autres est de parler tout seul.
Juste en passant, j'aimerais dire à Nymo qu'il n'est pas obligé de cliquer sur l'émoticone "sourire " à chacun de mes posts.
C'est contre-productif. Mais je le remercie pour l'intention
Un petit mot...
C'est dommage de ne pas laisser s'exprimer les trompettes, à plus forte raison si elles n'insultent personne.
Oui à la libre propagande des trompettes !!!
Mais nous le faisons, et je prends beaucoup de plaisir à les lire.
Ce qui est supprimé, ce sont vraiment les propos odieux.
Le post qui est juste au dessus est une longue insulte. Aucun forum ne l'accepterait.
Je pense que l'auteur était ivre, ce qui n'excuse rien.
James Mais nous le faisons, et je prends beaucoup de plaisir à les lire.
Je n'ai pas cette patience, parfois quelques lignes suffisent et évitent de s'infliger une propagande logorrhéique à faire vomir un musulman pendant son jeun.
J'avoue lire parfois en travers ...
C'est pour cela qu'il faut être deux au moins à modérer.
Je vais donner mon expérience, plus de 6 ans à la modération du forum, oui, je peux l'affirmer la discussion est possible, est-ce que les avis changent, je n'en suis pas certain, mais ce qu'on peut remarquer, c'est que l'avis parfois tranché peut évoluer avec le temps. Personne ne peut dire si on peut faire évoluer ou changer d'avis quelqu'un.
Je ne sais pas comment se déroule la modération actuelle, mais à mon époque, il n'y avait pas de modération idéologique. Et un modérateur ne pouvait pas modérer un message dans lequel il était nommé. Toujours pour cette histoire d'objectivité et afin d'éviter qu'on dise qu'il se servait de son statut pour faire la pluie et le beau temps.
En revenant, je n'ai pas l'impression que ça a changé. Les modérateurs tournent, se lassent, d'autres arrivent et le forum était toujours debout et bien tenu d'après ce que j'en vois.
Ceux qui râlent d'être plus modérés sont souvent les plus extrêmes qui se plaignent qu'on limite leur droit à la liberté d'expression. On peut tout dire dans les limites de la loi et du respect, c'est ce que je crois.
joanni1 Ceux qui râlent doutent d'être plus modérés sont souvent les plus extrêmes qui se plaignent qu'on limite leur droit à la liberté d'expression.
Cela doit bien faire une vingtaine d'année que je participe à différents forum, et c'est une constante.
Les plus extrêmes, et les fous furieux se disent mal aimés, de grands sensibles ...
Le pire, c'est qu'on les avertit, mais rien à faire.
James c'est une constante.
Les plus extrêmes, et les fous furieux se disent mal aimés, de grands sensibles ... Le pire, c'est qu'on les avertit, mais rien à faire.
par expérience, lorsqu'un modérateur ne veut plus de vous, il trouve le moindre prétexte pour vous exclure. Sur un autre forum , où j'ai plusieurs pseudo, si je veux que mon commentaire ne soit pas publié, je n''ai qu'à utiliser le pseudo qui énerve les modérateurs .
marcopolo Sur un autre forum , où j'ai plusieurs pseudo, si je veux que mon commentaire ne soit pas publié, je n''ai qu'à utiliser le pseudo qui énerve les modérateurs .
Ici, c'est possible aussi, et fondamentalement, ça n'a pas grande importance.
Si un pseudo déconne, et pas l'autre, tu sanctionnes celui qui déconne ...
Qui ici se plaint de ne pas avoir sa liberté d'expression ?
James La modération a donné un tour de vis sur tout ce qui était grossier, vulgaire, hors sujet, raciste, haineux etc etc.
Qui pourrait s'en plaindre, à part ceux qui ont été viré à cause de leur conduite ?
Présent.
J'ai été viré pour délit d'opinion alors que j'avais jamais un mot plus haut que l'autre, toujours urbain et poli, toujours près à rendre service, à tenir la porte aux dames, avec des arguments aussi factuels que logiques et rationnels et bien sur aucun propos raciste. "Haineux", la définition est complètement fluctuante, vouloir interdire la haine est complètement débile.
Me suis même fait traiter de révisionniste par l'autre naze de [Supprimé]
Heureusement vous avez réalisés la nocivité de ce type et avez recouvrés vos esprits.
Le Fopo est redevenu libre, alléluia, un grand merci à vous !
J’espère que ça va nous apporter plein de participants et plein de discussions intéressantes.
Franchement le forum, cet intermédiaire entre la discussion à l'oral et à l'écrit reste le meilleur moyen de discuter et d'échanger j'en suis convaincu, ça reviendra à la mode.
Mais à condition que ce soit libre, et le Fopo redevient le seul forum libre de France.
Vive le Fopo libre ! Surtout ne faites pas la peau au Fopo !
danielle49 Le fopo est un peu dépouillé aujourd'hui, il lui faudra du temps pour retrouver sa vraie peau!