Poufpouf
Apparemment, (symptomatique)
oser dire que Poutine a déconné dans cette invasion, c'est être rangé sous l'aisselle des américains.
Ce sont des techniques classiques de trolls.
Tous les coups sont permis, pour minimiser le délire de Poutine.
Absolument tous. Jusqu'à prétendre que Zelensky a une fibre néo nazie et que les ukrainiens massacrent de gentils civils séparatistes, pacifistes.
Pour en revenir à l'essentiel, la France est seule, dans un mini ensemble lâche qui n'ose pas dire à l'Amérique qu'elle nous... gonfle.
Et cette Europe lâche, est prise entre la nécessité de recevoir du gaz russe pas trop cher, et les désirs de l'Amérique de nous refourguer son gaz de schiste très cher et dégoutant.
Evidemment, ce n'est qu'un petit aspect du problème, ce problème comporte bien d'autres volets.
L'Otan exerce une pression à visée commerciale, et le style de vente à l'américaine, c'est gros coup de pression pour commencer.
Poutine exerce une pression qui tue des milliers de civils, sur l'autre flanc de l'autre montagne.
Maintenant, moi, j'aurais aimé parler de la stratégie complètement débile de Poutine, sans avoir à parler des méfaits américains.
Même s'il est aisé de dire que tout est formidablement lié, ça devient relou de devoir refaire à chaque fois tout un laïus sur le méchant américain, avant de pouvoir enfin commencer à discuter des délires de Poutine.
Tout ça ne fait que confirmer, qu'il n'y a pas de discussion saine et honnête.
Les avocats "FRANCAIS" de poutine passent leur temps à faire diversion.
Ils vont nous parler de l'Irak, des fausses armes de destruction massive, de la Lybie, de Biden qui plante tout le monde à Kaboul, de l'Otan qui a mangé plein de pays de l'Est, et des australiens qui ont annulé les sous marins français, sur ordre des USA.
Bref. 72 jours après, on va peut être enfin pouvoir commencer à parler des bêtises de Poutine en Ukraine.
à l'heure d'internet, je trouve INVRAISEMBLABLE d'être infoutu de trouver un lieu calme, respectueux ou l'on pourrait parler sereinement des sujets vraiment d'actualité.
Si c'est pour revenir à chaque fois des conflits qui ont opposé le royaume britannique et la France, depuis la mort de Guillaume II, on n'est pas sortis de l'auberge, même pas espagnole.