Le croisement avec le VIH dénoncé par Luc Montagnier semble se concrétiser : la majorité des malades souffrent de troubles neurologiques persistants, très similaire aux effets du SIDA. On ne sait pas s'ils s'en débarrasseront un jour.
Et on ne parle pas de ceux qui sont passé par un intubage, mais même ceux qui ont eu des symptômes légers, voire rien d'autre que ces symptômes neurologiques. Et le phénomène semble général, c'est à dire que tous les infectés à des degrés divers présentent des symptômes neurologiques, qui peuvent aller jusqu'à l'amnésie et le recouvrement des moyens n'est visiblement que partiel voir nul dans certains cas. La perte du goût, qui est temporaire mais persiste un bon bout de temps, en est une des manifestations, et les céphalées aussi.

    Encore une chose étrange : les gens qui vivent avec le SIDA auraient moins de symptomes Covid19 et auraient moins de chances d'en mourir. Et ça semble dépasser tout petite amélioration en cas de traitement VIH pour le Covid19, très voisin de 0 dans les tests.
    L'idée des médecins c'est qu'une certaine immunité développée par les patients sidéens au VIH sert contre le Covid19.

    JeannotLapin la majorité des malades souffrent de troubles neurologiques persistants, très similaire aux effets du SIDA.

    Dans une proportion de presque 50% pour ceux passés aux urgences, d'après un chef de service interviewé au JT de 13 heures.

    jack127 J'aimerais avoir l'avis d'un spécialiste ici...

    Je vais te donner mon avis de non spécialiste (si un peu parce que j'ai fait une fac de sciences). On connait pas les états de la matière dans l'infiniment petit. On a des théories probabilistes qui fonctionnent, et on sait pas mal de choses mais on n'a pas une connaissance globale, ni du détail précise. On explore encore et on apprend, mais c'est exactement ce que fait Luc Montagnier dans son domaine. Il tire des conclusions sous forme de supposition, mais les résultats de ses expériences sont là.
    Mais attention, son truc ne valide pas l'homéopathie comme certains le disent, mais c'est un appel à aller chercher plus loin, parce qu'il s'y passe un phénomène à regarder de près et à comprendre dans ce qui était constaté dans ce domaine. Et puis il faut remarquer que les expériences se fondent sur l'eau et qu'on prend en général des pilules... donc le lien avec un soutien militant à l'homéopathie est caduc.
    Pour aller comprendre ça, Luc Montagnier est en gros allé regarder comment se transférait l'information entre cellules, niveau moléculaire, une chose qu'on comprend difficilement. Et donc il est allé mesurer les ondes électro-magnétiques générées au niveau moléculaire, pour voir s'il y avait un lien. Tout ça est un peu à la limite des possibilités modernes, mais un circuit électronique commercial fait quand même aujourd'hui (ça a été annoncé) 3nm, alors que le Covid-19 fait entre 60 et 140nm. peut-être qu'en mettant un peu plus de moyens dans les moyens électroniques à ce niveau plutôt que dans les jeux électroniques, on ça fera avancer la science.

    bianchi51 Ou as tu trouvé ces informations?

    J'arrive pas à retrouver suite au plantage de mon navigateur quand j'ai voulu le mettre, mais c'était un article américain d'un hôpital en Floride il me semble, en discussion avec des médecins espagnols... le tout en anglais. L'article datait du 1er avril (rien avoir avec un poisson).

    "Le génome complet de ce nouveau coronavirus a des séquences d'un autre virus qui est le VIH, le virus du Sida. Ceci a été publié par des chercheurs indiens qui ont été obligés de se rétracter. Il y a une énorme pression pour que la vérité fasse jour." Pour insérer une séquence de VIH dans le génome il faut avoir des outils moléculaires, ça ne peut pas être lié à une mutation naturelle" dit le Pr Luc Montagnier.

    Luc Montagnier doit être un complotiste.

      katou Pour insérer une séquence de VIH dans le génome il faut avoir des outils moléculaires

      Qui sommes nous pour juger qu'un pangolin n'est pas capable d'insérer quelques séquences de VIH dans le génome du Covid19? 😀

        katou Luc Montagnier doit être un complotiste.

        Oui, comme tous ceux qui se sont fait rembarrer par leurs pairs après s'être mis à défendre des théories farfelues.

        sangtriste Qui sommes nous pour juger qu'un pangolin n'est pas capable d'insérer quelques séquences de VIH dans le génome du Covid19?

        A pangolin, pangolin et demie .

        sangtriste katou Pour insérer une séquence de VIH dans le génome il faut avoir des outils moléculaires

        Qui sommes nous pour juger qu'un pangolin n'est pas capable d'insérer quelques séquences de VIH dans le génome du Covid19?

        En supposant qu'il y ait une séquence issue du VIH dans le génome du covid-19, ce qui reste à prouver.

          cheshire-cat En supposant qu'il y ait une séquence issue du VIH dans le génome du covid-19, ce qui reste à prouver.

          Ca c'est prouvé. La papier des Indiens dont le lien est posté dans le forum n'est pas un fake. Ceux qui le contestent disent que c'est dû au hasard, même si ce sont des fonction importantes du Covid-19 d'ailleurs remarquées par ailleurs par deux équipes, dont l'une chinoise, dès février, comme facilitant au virus de rentrer dans les cellules humaines 1000 fois plus facilement que le SRAS original.

          Ce qui est navrant, ce sont les publications "instantanées" pour désavouer Montagnier : ainsi celle du Parisien.
          http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-et-vih-pourquoi-la-theorie-du-pr-luc-montagnier-est-invraisemblable-17-04-2020-8301387.php
          Quand on a affaire à ce genre d'article, il faut regarder les intervenants:

          • Anne Goffard, prof à la fac de Pharmacie de Lille, est surtout connue pour son engagement militant à l'extrême gauche, et aux côtés de Martine Aubry. Quand on lit ses discours qui n'ont rien de médicaux on constate qu'elle est une spécialiste de la langue de bois. Ca doit être l'un de ses premiers articles où elle semble donner une opinion "médicale". Autant ne pas la croire et interpréter ça comme une nouvelle opinion politique. D'ailleurs ce qu'elle dit, qu'il n'y a pas de séquence du VIH dans le virus, est faux. Toute la polémique est de savoir si c'est dû à un hasard, et ça seul un mathématicien associé à un virologue peuvent en discuter, avec des calculs à l'appui.
          • Etienne Decroly, déjà connu, pour avoir pleuré sur les fonds de recherche SRAS insuffisants du CNRS, alors qu'on accordait tellement d'attention au "charlatan" Raoult.
            Decroly pourrait avoir des arguments en tant que virologue et spécialiste du SRAS, s'il ne publiait pas constamment des articles polémistes dans l'Humanité, révélant son appartenance au parti communiste, et ne manquant pas une occasion pour louer la Chine.

            katou
            Le point commun entre les deux virus, c'est de faire crever d'une pneumonie. De là à déduire que le corona sert d'accélérateur au VIH...

            Alors que la Chine n'admet qu'une poignée de milliers de décès par le virus "des dizaines de milliers d’habitants de Wuhan, épicentre de la pandémie mondiale, tentent de récupérer les urnes funéraires de leurs proches."

            Encore des complotistes qui veulent faire croire que la Chine ment.

            c'est normal; s'il vont en famille avec les tantes et les cousins chercher l'urne, çà fait du monde .

            JeannotLapin Ce qui est navrant, ce sont les publications "instantanées" pour désavouer Montagnier : ainsi celle du Parisien.

            Et ça: https://www.nature.com/news/nobel-fight-over-african-hiv-centre-1.10847 ,
            C'est un publication instantanée ?
            35 lauréats du prix Nobel ont écrit au président du Cameroun pour le dissuader de donner les clés de sa politique de santé au Pr Montagnier.
            Il était jusque là considéré comme le fada du village Nobel, mais là il devenait dangereux.
            Arrêtez de jouer les scientifiques si vous ne comprenez pas ça !

              cheshire-cat C'est un publication instantanée ?

              Il est question de coronavirus quelque part ?
              Il est surtout question de la gestion du HIV en Afrique. Ce que disait Montagnier c'est qu'il faut avoir une certaine hygiène en place pour ensuite s'attaquer au traitement du HIV dans le détail.
              Et le point critique surtout c'était ses "théories" anti-vaccination à outrance dont Big Pharma ne veut surtout pas en entendre parler. Ces théories, après analyse, sont en train d'être mises en place par l'administration Trump, par un démocrate membre de la famille Kennedy (pour qu'il n'y ait pas de polémique). La FDA qui clamait que l'intérêt de certains vaccins obligatoires avait été démontré, n'a réussi à fournir aucune démonstration, alors que des preuves du contraire avaient été fournies. Il en est ainsi du vaccin contre le grippe, par exemple, qu'on pratiquait sur les enfants en bas age.
              Actuellement, le BCG est remis en cause fortement. Il semble assez peu efficace en Afrique notamment alors que les risques existent et que ce vaccin est soumis à test de réussite qui peut entrainer une revaccination immédiate...

              ce débat existe en France d'ailleurs... tiens Raoult est tout à fait sur la ligne Montagnier et a publié un livre dans ce sens.

                JeannotLapin Il est question de coronavirus quelque part ?

                Il est question du Pr Montagnier qui est un multirécidiviste du n'importe quoi.
                Et ça, qu'est-ce que c'est ?

                DNA waves and water
                L. Montagnier, J. Aissa, E. Del Giudice, C. Lavallee, A. Tedeschi, G. Vitiello
                Some bacterial and viral DNA sequences have been found to induce low frequency electromagnetic waves in high aqueous dilutions. This phenomenon appears to be triggered by the ambient electromagnetic background of very low frequency. We discuss this phenomenon in the framework of quantum field theory. A scheme able to account for the observations is proposed. The reported phenomenon could allow to develop highly sensitive detection systems for chronic bacterial and viral infections.

                https://arxiv.org/abs/1012.5166

                C'est dans les référence de ce que je vous ai cité.

                Rien ne distingue les travaux du Pr Montagnier depuis une vingtaine d'années de ceux d'un quelconque farfelu.
                C'est ce qu'il est aujourd'hui, même s'il a été un grand scientifique.

                  cheshire-cat Il est question du Pr Montagnier qui est un multirécidiviste du n'importe quoi.

                  Peut-être que les Etats-Unis, première puissance mondiale et son président Trump, lui donneront raison, et que Macron suivra leur avis, contre ton avis. C'est à l'étude.

                    Constat évident et irréfutable : que la Chine soit coupable ou non, par inadvertance ou non, par malveillance ou non, l'occident capitaliste l'a dans le cul très profondément et pour longtemps ?