cheshire-cat Il est question du Pr Montagnier qui est un multirécidiviste du n'importe quoi.

Peut-être que les Etats-Unis, première puissance mondiale et son président Trump, lui donneront raison, et que Macron suivra leur avis, contre ton avis. C'est à l'étude.

    Constat évident et irréfutable : que la Chine soit coupable ou non, par inadvertance ou non, par malveillance ou non, l'occident capitaliste l'a dans le cul très profondément et pour longtemps ?

      sangtriste Qui sommes nous pour juger qu'un pangolin n'est pas capable d'insérer quelques séquences de VIH dans le génome du Covid19?

      Ce débat tourne à l'homophobie. Attendons qu'Act Up nous donne son avis.

        tiresias Il faut s'attendre à ce que nous explique que le vaccin contre le Covid est un "suppositoire humain" puisque les sidaiques semblent moins sensibles au Covid19!!! 8-0

          bianchi51 Certes mais les bobos nous expliquent à longueur d'année qu'on vit très bien avec le Sida; c'est tout juste si ce n'est pas tendance de l'avoir chez ces sous développés du bulbe! ;-)

          JeannotLapin cheshire-cat Il est question du Pr Montagnier qui est un multirécidiviste du n'importe quoi.

          Peut-être que les Etats-Unis, première puissance mondiale et son président Trump, lui donneront raison, et que Macron suivra leur avis, contre ton avis. C'est à l'étude.

          Après le professeur Motagnier, le président Trump.
          C'est ça vos références scientifiques ?
          Pourquoi pas Harry Potter ?

            Il parait qu'aucun Bushmen d'Australie n'est touché par le coronavirus.. c'est suspect... Ça doit être eux qui ont lancé cette pandémie pour reprendre leur pays et conquérir le monde !! 🤣

            • [supprimé]

            danielle49 Constat évident et irréfutable : que la Chine soit coupable ou non, par inadvertance ou non, par malveillance ou non, l'occident capitaliste l'a dans le cul très profondément et pour longtemps ?

            Il n'y a pas de miracle, les virus voyageant à dos d'hommes, la mondialisation des échanges y est pour beaucoup ... d'où la mode du retour des frontières nationales. Par avion en quelques heures les virus font le tour de la planète, alors qu'il fallait des années avant.

            Bref, cet été, pas la peine de réserver ses vacances trop loin.

            tiresias

            Et des médecins/scientifiques du gouvernement ont assez claironné que le masque ne servait à rien et était même un danger entre les mains d'un lambda français. Ainsi, les professeurs comme Raoult et Montagnier sont des charlots pour les grands médecins/scientifiques du fopo comme cheshire.

              cheshire-cat Et vous ?

              Tu sais. Moi je suis allé acheter des masques fin décembre dans ma pharmacie parisienne du coin, au cas où et j'étais pas le premier, plutôt dans le groupe suivant après réapprovisionnement. Alors, je crois qu'on était très nombreux à comprendre ce qui se passait dès début janvier, alors que le gouvernement était apparemment mobilisé à autre chose.
              Fin février, j'ai fait ma dernière commande de masques nécessaire pour passer 3 mois sous pandémie à raison de 3 masques par jour (chirugicaux ou type FFP2 selon usage et risque). J'ai jamais imaginé qu'on allait oser nous confiner, pour manque de masques. J'ai même des filtre nasaux très discrets (qui se sont avérés insuffisants) pour le cas où il fallait pas paraitre ridiculement masqué dans une réunion d'affaires en présence notamment d'élus...
              L'état de lenteur, d'impréparation, d'inaptitude de la France aux mains des Macronistes est sidérant. Et pendant que le gouvernement se rétame totalement dans ses capacités à gouverner, les gonzesses du gouvernement se permettent de vanner sur les réseau sociaux de façon totalement déplacée.
              S'il a un reliquat de responsabilité et d'amour propre, Macron devrait dès la sortie de confinement foutre un grand coup de pied au cul à ce premier ministre transparent, lent et suffisant, avec sa barbe tous les jours plus moche, quoi qu'il fasse, mal placée alors que pour porter un masque et être propre sur soi, il faudrait que tout le monde se rase, et donc donner l'exemple.

              cheshire-cat C'est ça vos références scientifiques ?

              Jeannotlapin nous a bien expliqué que le coronavirus empêchait les globules blancs de transporter l'oxygène.

              Cela démontre bien la pertinence de ses interventions.

                Neodadais Jeannotlapin nous a bien expliqué que le coronavirus empêchait les globules blancs de transporter l'oxygène.

                J'ai dit globules rouges inactivés par le coronavirus. Et c'est pas de moi mais de chercheurs chinois repris par je ne sais quel médecin canadien. Mais je ne suis plus sûr de rien de ce que racontent les chinois. Les fausses pistes semblent légion.
                J'avais d'ailleurs donné le lien.
                J'avais d'ailleurs remarqué que Néodadais avait compris de travers et je l'ai déjà corrigé une fois.

                  cheshire-cat Cela montre la remarquable productivité de son esprit.

                  Ca démontre tes interventions de petit béni oui oui d'opérette, d'une inutilité remarquable.

                  «Certains pensaient qu’il fallait absolument aider les Chinois à travailler sur ces nouveaux virus. Et surtout leur permettre de le faire dans de bonnes conditions, d’éviter qu’ils œuvrent seuls, sans le matériel adéquat ni les connaissances indispensables à ce type de manipulations. Bref, il fallait les empêcher de bidouiller dans leur coin», explique un haut fonctionnaire qui a suivi l’affaire de près. ...
                  «Nous sommes vulnérables. Les Chinois cherchent à s’approprier notre technologie. Et nous allons parfois plus loin que nous le devrions de peur d’être victime d’un chantage». Les autorités, poursuit un diplomate, «ont pêché par innocence. Elles ont cru qu’on pouvait faire confiance aux Chinois». Le dossier, ajoute-t-il, «a toujours été compliqué. On se donnait des assurances sur le papier mais on n’était pas sûrs de pouvoir les faire respecter».
                  La suite de l’histoire du P4 de Wuhan a montré que ceux qui traînaient des pieds avaient raison. ...
                  Les entreprises chinoises ont tenu, d’abord, à assurer l’essentiel de la construction du P4. Or, comme l’explique un spécialiste, «l’architecture d’un P4 est très complexe, l’agencement de ses espaces confinés requiert des techniques et des connaissances particulières». ... Le fait est que peu à peu, le laboratoire échappe au contrôle des scientifiques français. Contrairement au «contrat» qui avait été passé entre Paris et Pékin, les Chinois de Wuhan travaillent désormais sans le regard critique et vigilant des chercheurs français. C’est un scoop du Washington Post : la semaine dernière, le quotidien américain a révélé qu’en janvier 2018, des membres de l’ambassade américaine à Pékin, après avoir visité le laboratoire de Wuhan, ont alerté l’Administration américaine sur l’insuffisance des mesures de sécurité. ...
                  https://www.lefigaro.fr/international/comment-le-laboratoire-p4-de-wuhan-exporte-par-la-france-a-echappe-a-tout-controle-20200420

                    JeannotLapin J'ai dit globules rouges inactivés par le coronavirus. Et c'est pas de moi mais de chercheurs chinois repris par je ne sais quel médecin canadien. Mais je ne suis plus sûr de rien de ce que racontent les chinois. Les fausses pistes semblent légion.
                    J'avais d'ailleurs donné le lien.
                    J'avais d'ailleurs remarqué que Néodadais avait compris de travers et je l'ai déjà corrigé une fois.

                    Vous êtes mythomane

                    JeannotLapin Pas du tout, c'est l'inverse. Le coronavirus infecte les globule blancs qu'il rend incapable de transporter l'oxygène

                    De rien

                    • [supprimé]

                    katou

                    Les neuneus et les crédules préfèrent gober , si j'ose dire , les chauve- souris et les pangonlins , c'est plus politiquement correct , et ça évite de réfléchir .