Tu sais. Moi je suis allé acheter des masques fin décembre dans ma pharmacie parisienne du coin, au cas où et j'étais pas le premier, plutôt dans le groupe suivant après réapprovisionnement. Alors, je crois qu'on était très nombreux à comprendre ce qui se passait dès début janvier, alors que le gouvernement était apparemment mobilisé à autre chose.
Fin février, j'ai fait ma dernière commande de masques nécessaire pour passer 3 mois sous pandémie à raison de 3 masques par jour (chirugicaux ou type FFP2 selon usage et risque). J'ai jamais imaginé qu'on allait oser nous confiner, pour manque de masques. J'ai même des filtre nasaux très discrets (qui se sont avérés insuffisants) pour le cas où il fallait pas paraitre ridiculement masqué dans une réunion d'affaires en présence notamment d'élus...
L'état de lenteur, d'impréparation, d'inaptitude de la France aux mains des Macronistes est sidérant. Et pendant que le gouvernement se rétame totalement dans ses capacités à gouverner, les gonzesses du gouvernement se permettent de vanner sur les réseau sociaux de façon totalement déplacée.
S'il a un reliquat de responsabilité et d'amour propre, Macron devrait dès la sortie de confinement foutre un grand coup de pied au cul à ce premier ministre transparent, lent et suffisant, avec sa barbe tous les jours plus moche, quoi qu'il fasse, mal placée alors que pour porter un masque et être propre sur soi, il faudrait que tout le monde se rase, et donc donner l'exemple.