Il est question de coronavirus quelque part ?
Il est surtout question de la gestion du HIV en Afrique. Ce que disait Montagnier c'est qu'il faut avoir une certaine hygiène en place pour ensuite s'attaquer au traitement du HIV dans le détail.
Et le point critique surtout c'était ses "théories" anti-vaccination à outrance dont Big Pharma ne veut surtout pas en entendre parler. Ces théories, après analyse, sont en train d'être mises en place par l'administration Trump, par un démocrate membre de la famille Kennedy (pour qu'il n'y ait pas de polémique). La FDA qui clamait que l'intérêt de certains vaccins obligatoires avait été démontré, n'a réussi à fournir aucune démonstration, alors que des preuves du contraire avaient été fournies. Il en est ainsi du vaccin contre le grippe, par exemple, qu'on pratiquait sur les enfants en bas age.
Actuellement, le BCG est remis en cause fortement. Il semble assez peu efficace en Afrique notamment alors que les risques existent et que ce vaccin est soumis à test de réussite qui peut entrainer une revaccination immédiate...
ce débat existe en France d'ailleurs... tiens Raoult est tout à fait sur la ligne Montagnier et a publié un livre dans ce sens.