Si fait. Marine ne s'éloigne pas en cela de la philosophie du Front National canal historique : ni gauche, ni droite, national. Le logiciel n'a pas bougé d'un millimètre depuis Jean-Marie. Marine est peu créatrice globalement et à mon avis, sans nier son intelligence, elle ne fonctionne pas efficacement sans tutelle. Naguère il y avait Philipot ( en passant : vous avez-vu la branlée qu'il se prend à la législative ?), mal récompensé mais qui avait le mérite d'avoir une formation politique, lui.
Pour revenir plus précisément à ton intervention, qui porte sur les reports de vote au second tour, la question est évidemment : qu'est-ce qu'on fait si on a un duel FI -EM, LR-EM ou autres figures possibles ? (avec les divers, qu'on oublie toujours, écolo ou facho, gaucho dissidents, etc.).
Si je reprends la consigne de Marine comme je l'entends, le ni droite ni gauche, c'est le point commun entre Marine et Macron.
Mélenchon et LR s'affichent clairement comme de gauche et de droite (respectivement), ils sont encore dans le vieux clivage. Zemmour voulait faire (autre branlée) l'union de la droite. Ceux-là indiquent donc clairement leur adresse, mais Marine et Macron, on ne sait pas au juste s'ils sont de gauche ou droite.
Sur Macron, FI et RN le fustigent comme le Président Rotschild, le petit frère des riches, Marine étant naturellement la grande soeur des pauvres. Mais vu de chez Pécresse ou Ciotti, Macron est un bolchévik. Bolchévik dans sa manière de gaspiller l'argent d'une part, et par ailleurs son autoritarisme, son terrorisme dans la période Covid, la politique de tabassage des Gilets jaunes, etc.
Il y a donc d'un côté la Droite, de l'autre la Gauche, et enfin ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre. Pour l'électeur RN du premier tour, je conseillerais plutôt de voter Macron, qui est un ni l'un ni l'autre (ou et l'un et l'autre, le en même temps, si vous préférez) comme Marine.
Voter pour Marine revient au même que voter Macron. Ce sera de toute façon du en même temps.