On ne demande pas au Président de connaître tous les dossiers, mais de dessiner les grandes lignes vers où il veut mener le pays. Il ne doit pas sortir du régalien. Il ne lui appartient pas d'entrer dans les problèmes du type du pouvoir d'achat ou dans le domaine sociétal. Dans la Ve république, cela revient au premier ministre.
Alors c'est vrai, depuis une vingtaine d'années, les rôles se sont confondus au point de s'interroger sur la disparition du poste de premier ministre...
Ce qu'on demande au président, c'est d'anticiper les grands mouvements mondiaux et d'être un visionnaire comme le fut le Gl.de Gaulle avec le nucléaire par exemple. Et pour cela, il doit avant tout savoir s'entourer.

Votez massivement pour Marine Le Pen dimanche prochain et vous verrez si elle n'a pas les compétences nécessaires pour diriger la France. Cinq longues années avec Emmanuel Macron c'est trop.

  • [supprimé]

  • Modifié

J'ai pensé m'abstenir pour le deuxième tour, mécontente de l'attitude de Marine vis-à-vis de Zemmour et de Marion,
déçue par sa prestation lors du débat .

Je m'interrogeais également sur sa capacité à réunir autour d'elle une équipe compétente pour gouverner.

Demain, je voterai Marine et c'est pour moi une évidence.

Il est impensable que la France subisse encore cinq ans Macron ses mensonges, sa brutalité, sa détestation de la France, son mépris du peuple.
Sans parler de cette clique de ministres Darmanin, Dupond-Moretti, Schiappa, Lemaire. Certains d'entre eux ont même trouvé le temps d'écrire plusieurs livres pendant leur ministère.

Macron s'est toujours entouré d'individus médiocres, sans panache, serviles.

Je ne parle même pas de la dangerosité de l'individu dans la guerre en Ukraine. Il est jusqu'au-boutiste avec une volonté de puissance voire de destruction.
Il hait Poutine qui l'a humilié, sa médiation a toujours été contre-productive et il sera toujours le petit télégraphiste de Washington.

Que ce soit en politique étrangère ou intérieure, ce sinistre sire est un danger et le restera tant qu'il sera au pouvoir.
Je suis persuadée que Marine sera beaucoup plus bénéfique pour la France et le monde et qu'elle saura s'entourer de personnes honnêtes et compétentes pour gouverner.

Si elle n'a pas su pendant le débat porter les coups à Macron que l'on espérait, elle a montré qu'elle connaissait ses dossiers et qu'elle avait vraiment bossé.

    Est ce que le choix de l'Union Européenne avec Emmanuel MACRON et celui du nationalisme avec Marine LE PEN correspond à quelque chose sans les télécommunications et la télévision ? De quelles compétences parle t-on : de s'exprimer dans les mass medias afin de convaincre ? La France, c'est trop grand pour moi et l'Union Européenne, c'est pire puisque la mobilité n'est qu'une fausse promesse de cette "organisation internationale" ! Être compétent à diriger la France selon les pratiques des régions et des départements, c'est autre chose que de faire du blabla dans la presse et à la télévision. Julien SANCHEZ à Beaucaire m'a montré comment une commune Rassemblement National était en géré en 2020 et pourtant, officiellement, le Gard est en Occitanie donc en France... Si la France serait ingérable, pourquoi pas l'UE ou l'ONU ou la guerre de l'espace pour le contrôle des satellites... pour obtenir la suppression de RT FRANCE, par exemple ?

    • [supprimé]

    [supprimé]

    Par exemple, elle avoue à demi mot, qu'elle sait n'avoir aucune chance, et surtout qu'elle n'a aucune compétence.

    Jusqu'à la fin des élections, tu nous auras saoulé par tes allégations gratuites et mensongères.

    Il faudrait te reprendre pratiquement à chaque ligne mais personne n'en a envie vu les pavés que tu nous ponds avec des dizaines et des dizaines de posts par jour.

      • [supprimé]

      [supprimé] Demain, je voterai Marine et c'est pour moi une évidence.

      Oui!!
      ne gâchez pas votre droit de vote.
      Votez ainsi!!

      C'est le marinethon.
      L'aider à approcher les 40%

      • [supprimé]

      • Modifié

      [supprimé] Il faudrait te reprendre pratiquement à chaque ligne mais personne n'en a envie vu les pavés que tu nous ponds avec des dizaines et des dizaines de posts par jour.

      il est vrai que votre production avec vidéos de fake news, est de qualité exceptionnelle.
      Ca va sans dire.

      katou

      Vous avez raison mais il faut que vous compreniez bien que si des gens ne votent pas Mélenchon (à 80% des exprimés), ce n'est pas le fait de son athéisme. Leurs raisons sont fort peu chrétiennes, je le crains.

      [supprimé]

      Non, la gauche n'a jamais opposé les Français en tant que Français. Dans ses moments les plus radicaux, elle a pu opposer les capitalistes et les travailleurs, ou des trucs comme ça, mais qui étaient tous français et réputés pareils sur cette ligne.
      Si nous parlons à présent de François Hollande, il n'a pas opposé les Français, ce qui s'est passé c'est que 80% des Français ont été opposés à lui. C'est différent. Il a fait l'union, si vous voulez, mais contre lui.
      De beaux moments fraternels, il faut nous en souvenir : cathos, fachos, gauchos, immigrés, Français de souche, adeptes du bouddhisme, du soufisme, on était tous pour qu'il dégage.

        • [supprimé]

        Bonjour,

        Pour diriger la France je me demande si c'est nécessaire d'avoir des compétences vu ce que l'on en fait.

        Cordialement.

          • [supprimé]

          • Modifié

          courtial Bonjour,

          La Gauche enfin l'ancienne Gauche n'a eu de cesse que d'opposer les modestes aux riches mais pas les incultes aux diplômés. L'argent c'est plus maléfique c'est plus juif dans les couches populaires. La culture ça c'est innocent ça plane au-dessus des têtes. Et puis avec la démocratisation du génie culturel la différence entre un plouc et un artiste devient de plus en plus difficile.

          Cordialement.

          MLP montre par son ego exacerbé qu'elle n'a pas cette capacité de faire une vraie politique.
          Il faut pour les législatives dépasser les querelles d'égos pour gagner.
          Zemmour l'a compris pour la présidentielle du second tour mais MLP ne sait toujours pas ce qu'est la politique.

            katou MLP montre par son ego exacerbé qu'elle n'a pas cette capacité de faire une vraie politique.

            Vous pensiez vraiment qu'elle laisserait passer les coups bas (qui sont quand même allé jusqu'à utiliser sa nièce contre elle), les sous-entendus sur son incapacité réelle ou présumée, etc...

            Et qu'ensuite elle mettrait gentiment de côté toutes ces petites perfidies et trahisons pour former une alliance ?

            Zemmour a voulu une campagne offensive et agressive à l'endroit du RN (j'étais le premier surpris qu'il l'attaque autant), il en paye le prix aujourd'hui.

              • [supprimé]

              Zemmour a essayé de détruire le RN, avant d'exploser lui-même.
              Il est dans la position du termite qui se propose de prendre les mesures du nouveau plancher.
              Risible.

                • [supprimé]

                Bonjour,

                Le parti de Madame Lepen doit ôter son voile d'extrême-droite et s'afficher ouvertement comme un rival de gauche marchant sur les terres de Mélenchon. Madame Lepen c'est le monde des ouvriers spécialisés qui veulent des augmentations de salaires pas des patriotes qui veulent réorienter la trajectoire culturelle de la France. Lepen ou Mélebchon c'est kif-kif la seule différence joue sur l'immigration. Pour Mélenchon l'immigration est le nouveau prolétariat pour Lepen ce sont des personnes à contrôler administrativement.

                Cordialement.

                  [supprimé] Zemmour a essayé de détruire le RN, avant d'exploser lui-même.
                  Il est dans la position du termite qui se propose de prendre les mesures du nouveau plancher.
                  Risible.

                  Pécresse a fait moins que Zemmour.
                  Zemmour veux rassembler toute la droite et il savait que MLP n'avait pas ce but.
                  C'est vrai que contrairement à Mélenchon Zemmour n'a pas dragué les islamistes et surtout à cause de cela on l'a diabolisé.
                  MLP a voulu être la "mère" de tous les français et elle n'a pas réussi. Seuls les plus démunis ont vu en elle un espoir. Pour les islamistes elle est trop pour la France, pour les nantis, elle n'a pas vraiment d'intérêt, pour la classe moyenne et paysanne, elle est mieux connue que Zemmour qui peut apparaître aussi comme trop intello contrairement à MLP.
                  Le but de MLP n'a jamais été de rassembler toute la droite et si la droite ne se rassemble pas comme le voudrait Zemmour, la gauche mélenchoniste et macronienne sans parler des verts, auront toujours le dessus.
                  Faut dire que le wokisme et l'islamo gauchisme aident bien en ce moment Macron et Mélenchon mais pas la droite se voulant trop, française ou nationaliste comme celle de MLP.

                    [supprimé] Pour Mélenchon l'immigration est le nouveau prolétariat

                    Oui et il a raison car ils sont nombreux et donc sont un électorat à flatter.
                    MLP est devenue la défenseuse du prolétariat français. La France est scindée.

                      • [supprimé]

                      katou Pécresse a fait moins que Zemmour.

                      Ouais, mais Pécresse n'a cherché à détruire personne.
                      Zemmour voulait prouver qu'il était apte à écraser le pen.
                      Elle a bien résisté

                      • [supprimé]

                      katou Bonjour,

                      Oui je ne suis pas pour un gouvernement au service du prolétariat. Je ne vois pas en quoi le prolétariat aurait une meilleure raison que les autres classes ou catégories sociales. Je ne pense pas comme les marxistes que le prolétariat constitue l'accomplissement historique de la lutte des classes. Il y a plus de petits bourgeois et de bourgeois dans cette noblesse de fonction qu'est le fonctionnariat. Par ailleurs Mélenchon est le prototype même du bourgeois de fonction. Le véritable prolétariat n'a pas de tête mais que des bras. Madame Lepen se la joue elle aussi vin rouge et sauciflard mais cela sonne tout aussi faux que Mélenchon. Les bourgeois socialistes aussi avaient l'habitude de s'encanailler avec le populo. Zemmour lui a su garder une certaine distance qui malheureusement ne paye pas sur le plan électoral.

                      Cordialement.