[supprimé] Je me demande si la fabrication puis les recyclage des batteries ne pollue pas plus que le diesel. En tout cas, une chose est sure. Le prix de vente de ces véhicules à faible autonomie est hallucinant. Et leur durée de vie est misérable. L'autonomie, déja insuffisante, diminue très vite, souvent, au bout de deux ans. On fait quoi avec 100 km d'autonomie? On fait Paris Evreux, et on attend 8 heures avant de revenir? Par contre, j'ai entendu parler d'un concept car VW qui consommait un litre au cent. 3 places, vitesse 90 km/h. Mais on peut partir en vacances avec. Je me demande juste pourquoi on ne lance pas la production.
Pour ce qui est du glyphosate, je pense surtout qu'il faudrait en épandre beaucoup moins. Mais rien ne dit que les futurs herbicides qui le remplaceront ne seront pas plus toxiques. Par contre, il existe désormais des techniques nouvelles permettant de se passer de pesticides (mélange de plusieurs cultures complémentaires dans un même champ). Les avantages sont multiples: On n'achète plus d'engrais ni de produits toxiques, on produit bio, donc avec un prix de vente plus élevé, et les rendements sont de l'ordre de 85% par rapport à l'agro tradi. C'est donc rentable! Par contre, c'est très technique, et ça demande plus de travail. Il faut aussi savoir que certains pesticides font des ravages parmi les pollinisateurs. (les néo nicotinoïdes). On sera donc forcé de changer de méthode, si on ne veut pas polliniser à la main.

• [supprimé]

• Modifié

Poufpouf Pour ce qui est du glyphosate, je pense surtout qu'il faudrait en épandre beaucoup moins. Mais rien ne dit que les futurs herbicides qui le remplaceront ne seront pas plus toxiques.

De toute façon, le citoyen lambda européen n'aura pas son mot démocratique à dire, les lobbies se chargent du bien et de la santé des peuples à leur place.

• [supprimé]

Le soutien de Pierre Laurent à Jean-Luc Mélenchon en 2017 lui a été fortement reproché par sa base, ça lui a couté sa place à la tête du parti.

Roussel va ravir ses militants en glanant ses 2%, les communistes vont revenir à la belle époque de Marie-Georges Buffet. 15 ans foutus en l'air.

On attend Poutou et Arthaud pour parfaire le tableau de la gauche radicale.

• [supprimé]

[supprimé]

Comment fera Roussel pour ses frais de campagne avec un score envisageable entre 1,5 et 3%?
      Après, Melenchon a raté le coche en 2017. Il va tenter un baroud d'honneur en se fracassant à la réalité (entre 8 et 12%).

24 jours plus tard

Mélenchon ne fera pas 8% . Il y a encore un certain nombre de candidats non déclarés.
        Plus il y a de convives moins les portions sont importantes .
        Des mélenchonistes sont partis ailleurs.

[supprimé] Melenchon a raté le coche en 2017. Il va tenter un baroud d'honneur en se fracassant à la réalité (entre 8 et 12%).

C'est à la fin de la foire, qu'on compte les bouses.

interrogé sur France Info, il a fait un tir serré contre les syndicats policiers . Non seulement, je ne peux que l'approuver sur le principe de la dangereuse soumission des politiques au corporatisme des syndicats de police, mais en plus son analyse sur les disfonctionnements de la police ( citant en exemple les femmes battues , non prise au serieux par la police) reste trés pertinente .

• [supprimé]

cadmos

Oui mais il y a quand même des certitudes avant le coup : Roussel fera moins que Macron, Marine fera plus que Poutou, Bertrand fera plus que Cheminade. Par exemple.
          Des coups presque sûr : Macron fera plus que Melenchon, Marine fera plus que Melenchon. Par exemple (bis).

Il commence à y avoir du monde au guichet .
          Déjà déclarés, dans l'ordre chronologique
          François Asselineau
          Marine Le Pen
          Jean Frédéric Poisson
          Antoine Martinez
          Bruno Retailleau.
          Nicolas Dupont-Aigan
          Sandrine Rousseau
          Jean Luc Mélenchon
          Nathalie Arthaud
          Fabien Roussel
          Xavier Bertrand
          Et...Jean Lassalle

• 8 autres dont les déclarations laissent supposer qu’ils seront candidats.
            • [supprimé]

• Modifié

Asselineau? il ose?

Remarquez poisson et retailleau, aussi, alors
            (poisson : Bachar est vraiment très sympathique, c'est un bon garçon)

• [supprimé]

• Modifié

cadmos C'est à la fin de la foire, qu'on compte les bouses.

Un petit sachet en papier renforcé (écologiquement fabriqué) vous suffira.

Fusion de 1 message de Mélenchon est il devenu paranoiaque?.

Jean-Luc Mélenchon prophète de malheur.
              Jean Luc Mélenchon prévoit un coup dur juste avant le scrutin présidentiel pour désigner les musulmans à la vindicte publique. L’instrumentalisation de faits divers tragiques est écrite d’avance, selon le champion islamogauchiste, qui accuse les forces oligarchiques d’en être à l’origine.

gth L’instrumentalisation de faits divers tragiques est écrite d’avance, selon le champion islamogauchiste, qui accuse les forces oligarchiques d’en être à l’origine.

Clémentine Autain en ce moment dit que cela vient de l'ED complotiste en justifiant les propos de Mélenchon.

• gth a répondu à ça.

katou Clémentine Autain en ce moment dit que cela vient de l'ED complotiste en justifiant les propos de Mélenchon.

Je croyais naïvement que l’argument c’est la faute à Pétain et à l’extrême droit avait été remisé au grenier avec d’autres vieilleries, apparemment il n’en est rien.

Jean-Luc Mélenchon est dans une phase d'exaltation.
                  Il redescendra après sa claque aux régionnales.

• [supprimé]

Cette petite sortie et ses tentatives ridicules pour la justifier vont lui faire bien plus mal que "la République c'est moi", c'est certain.

Pour le coup, c'est réellement une fin de partie pour Mélenchon.