[supprimé] Il est vrai que Montebourg est un brin crispant, mais ses analyses sont souvent pertinentes, et il se préoccupe de notre industrie, contrairement à Jadot ou Mélenchon, qui s'en désintéressent ouvertement. Montebourg a aussi monté deux PME, ce qui constitue un point positif, même si la première a déposé. Mais c'est en merdant qu'on devient merderon. Pour ce qui est des écolos, je ne les prise pas plus que vous. C'est bien de s'intéresser au sujet, mais l'économie d'abord. Ca, je crois que Montebourg l'a bien intégré. Je note aussi le fait que nos écolos ont l'art de faire des fixations sur les faux problèmes, comme les OGM, les ondes des portables, les voitures diesel, et j'en passe. (Il n'est d'ailleurs pas certain que la voiture électrique pollue moins, surtout si on doit construire des centrales à charbon pour l'alimenter). A ce propos, les écolos ne proposent rien de concret pour remplacer le nucléaire. Je suis le premier à défendre les éoliennes de haute mer, mais ça ne couvrira qu'une petite partie de nos besoins, sans doute autour de 15%. Bref, si les écolos étaient réalistes, ils militeraient plutôt en faveur d'un meilleur entretien du parc nucléaire. Je leur donne quand même raison quand ils luttent contre les pesticides. Le problème tient au fait que les bonnes idées sont diluées dans un fatras d'inepties.
La déception de Jean Luc Mélenchon
[supprimé] Je crois que Mélenchon est donné à 10%, et Jadot à 17% s'il est désigné candidat commun écolos/PS. Les autres ont peu de chances de se faire rembourser. Ceci dit, ces chiffres datent un peu.
[supprimé]
Le candidat PCF est favorable au nucléaire!
Un bon point pour lui.
Mélanchon comme beaucoup vivent la politique pour rester éternellement dans l'opposition, c'est tellement plus simple.
Sa déception touche juste son orgueil, ça lui passera.
[supprimé]
Bonjour,
Tout ira mieux si tu mets l'Anchon au pouvoir.
Cordialement.
[supprimé]
Poufpouf Le problème tient au fait que les bonnes idées sont diluées dans un fatras d'inepties.
du temps de la duflot, les tracasseries pour une transaction immobilière ont été multipliées par 3, trois fois plus de papelards, chez le notaire, ça n'a rien d'écolo. Madame Dufflot, faut couper des arbres, pour faire du papier.
Passer au tout électrique, ça veut dire construire 7 centrales nucléaires en France. Cette énergie étant surement la moins polluante.
En enterrant les projets de reprise de flux fluvial, elle a condamné les autoroutes à être saturées de camions polluants et destructeurs pour les revêtements,
Nos écolos français sont débiles.
Alors, ils ont beau jeu, ensuite de dire que le glyphosate est méchant.
oui, tout le monde le sait, les nappes phréatiques sont contaminées, merci.
Nos écolos à nous sont ridicules. La comparaison avec leurs frères d'outre rhin est juste vexante.
[supprimé]
Mis à part qu'il est communiste, je lui trouve un charisme assez réel. Plutôt sympathique, plutôt réaliste.
Je suis sérieusement heureux de voir que ça chiffonne notre brave feignasse de mélenchon.
[supprimé] Je me demande si la fabrication puis les recyclage des batteries ne pollue pas plus que le diesel. En tout cas, une chose est sure. Le prix de vente de ces véhicules à faible autonomie est hallucinant. Et leur durée de vie est misérable. L'autonomie, déja insuffisante, diminue très vite, souvent, au bout de deux ans. On fait quoi avec 100 km d'autonomie? On fait Paris Evreux, et on attend 8 heures avant de revenir? Par contre, j'ai entendu parler d'un concept car VW qui consommait un litre au cent. 3 places, vitesse 90 km/h. Mais on peut partir en vacances avec. Je me demande juste pourquoi on ne lance pas la production.
Pour ce qui est du glyphosate, je pense surtout qu'il faudrait en épandre beaucoup moins. Mais rien ne dit que les futurs herbicides qui le remplaceront ne seront pas plus toxiques. Par contre, il existe désormais des techniques nouvelles permettant de se passer de pesticides (mélange de plusieurs cultures complémentaires dans un même champ). Les avantages sont multiples: On n'achète plus d'engrais ni de produits toxiques, on produit bio, donc avec un prix de vente plus élevé, et les rendements sont de l'ordre de 85% par rapport à l'agro tradi. C'est donc rentable! Par contre, c'est très technique, et ça demande plus de travail. Il faut aussi savoir que certains pesticides font des ravages parmi les pollinisateurs. (les néo nicotinoïdes). On sera donc forcé de changer de méthode, si on ne veut pas polliniser à la main.
[supprimé]
- Modifié
Poufpouf Pour ce qui est du glyphosate, je pense surtout qu'il faudrait en épandre beaucoup moins. Mais rien ne dit que les futurs herbicides qui le remplaceront ne seront pas plus toxiques.
De toute façon, le citoyen lambda européen n'aura pas son mot démocratique à dire, les lobbies se chargent du bien et de la santé des peuples à leur place.
[supprimé]
Le soutien de Pierre Laurent à Jean-Luc Mélenchon en 2017 lui a été fortement reproché par sa base, ça lui a couté sa place à la tête du parti.
Roussel va ravir ses militants en glanant ses 2%, les communistes vont revenir à la belle époque de Marie-Georges Buffet. 15 ans foutus en l'air.
On attend Poutou et Arthaud pour parfaire le tableau de la gauche radicale.
[supprimé]
Comment fera Roussel pour ses frais de campagne avec un score envisageable entre 1,5 et 3%?
Après, Melenchon a raté le coche en 2017. Il va tenter un baroud d'honneur en se fracassant à la réalité (entre 8 et 12%).
Mélenchon ne fera pas 8% . Il y a encore un certain nombre de candidats non déclarés.
Plus il y a de convives moins les portions sont importantes .
Des mélenchonistes sont partis ailleurs.
[supprimé] Melenchon a raté le coche en 2017. Il va tenter un baroud d'honneur en se fracassant à la réalité (entre 8 et 12%).
C'est à la fin de la foire, qu'on compte les bouses.
- Modifié
interrogé sur France Info, il a fait un tir serré contre les syndicats policiers . Non seulement, je ne peux que l'approuver sur le principe de la dangereuse soumission des politiques au corporatisme des syndicats de police, mais en plus son analyse sur les disfonctionnements de la police ( citant en exemple les femmes battues , non prise au serieux par la police) reste trés pertinente .
[supprimé]
Oui mais il y a quand même des certitudes avant le coup : Roussel fera moins que Macron, Marine fera plus que Poutou, Bertrand fera plus que Cheminade. Par exemple.
Des coups presque sûr : Macron fera plus que Melenchon, Marine fera plus que Melenchon. Par exemple (bis).
Il commence à y avoir du monde au guichet .
Déjà déclarés, dans l'ordre chronologique
François Asselineau
Marine Le Pen
Jean Frédéric Poisson
Antoine Martinez
Bruno Retailleau.
Nicolas Dupont-Aigan
Sandrine Rousseau
Jean Luc Mélenchon
Nathalie Arthaud
Fabien Roussel
Xavier Bertrand
Et...Jean Lassalle
- 8 autres dont les déclarations laissent supposer qu’ils seront candidats.
[supprimé]
- Modifié
Asselineau? il ose?
Remarquez poisson et retailleau, aussi, alors
(poisson : Bachar est vraiment très sympathique, c'est un bon garçon)
- Modifié
Mélenchon est il devenu paranoïaque? On peut se poser la question tant ces propos semblent appuyer la thèse du complot à chaque présidentielle:
https://fr.yahoo.com/news/m%C3%A9lenchon-sattend-%C3%A0-grave-incident-171851487.html
c'est qui ce martinez ?
[supprimé]
- Modifié
cadmos C'est à la fin de la foire, qu'on compte les bouses.
Un petit sachet en papier renforcé (écologiquement fabriqué) vous suffira.