Le couvre feux à 19 heures au lieu de 18 heures.

Les gens qui ""trainaient dehors"" jusqu'à 17 heures 45, pour ensuite se presser pour essayer d'être chez eux avant 18 heures, créant de ce fait des embouteillages monstrueux, feront la même chose à 18 heures 45.

liberté
    Je regardais les horaires de bus chez moi, les heures de pointe du soir étaient réparties symétriquement autour de de 18 h.
    Avec des gens qui rentraient avant entre 18 h et 19 h et qui rentraient avec le couvre feu entre 17 h et 18 h, cela faisait plus de gens entassés dans les bus entre 17 h et 18 h.

C'est sympa de prévenir seulement 24 heures avant le confinement, sans en prononcer le mot... les magasins seront bondés... Les mêmes ont entendu dire, que le couvre feu à 18 heures était une erreur, car les magasins étaient plein à craquer du fait que les gens sortent du travail peu avant. Idem pour les bus, les métros, pleins à craquer..
      Il faut dire que Madame Macron ne met jamais les pieds dans les supermarchés, du coup son mari ne pouvait pas savoir...

cheshire-cat a renommé le titre en Transfert confinement le .

cheshire-cat Je regardais les horaires de bus chez moi, les heures de pointe du soir étaient réparties symétriquement autour de de 18 h.
      Avec des gens qui rentraient avant entre 18 h et 19 h et qui rentraient avec le couvre feu entre 17 h et 18 h, cela faisait plus de gens entassés dans les bus entre 17 h et 18 h.

Quand on dit que le couvre-feu est une ânerie, c'est évident, non ?

Fusion de 1865 messages de Chroniques du confinement.
        cheshire-cat a renommé le titre en Chroniques du confinement le .
        • [supprimé]

La transhumance printanière.

• [supprimé]

[supprimé]

Comme je l'ai écrit sur un autre fil , histoire de bien disséminer le virus dans tout le pays .

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Castex en a appelé à la responsabilité des Français. Message entendu d'une oreille, l'autre étant déjà en vacances de printemps.

Bravo, tout faire pour ne pas confiner les TSBI ()Très Saintes Banlieues Islamisées) (qui de toutes façons n'ont jamais respecté le moindre confinement) et surtout préserver les parisiens.
            Pour la France Nice ou Dunkerque confiner n'est pas gênant mais pour Paris c'est autre chose.
            Pas grave on transfère les malades hors d'île de france s'il le faut, autant ne pas se gêner.
            La discrimination positive pour les parisiens est plus que flagrante, circulez y'a rien à voir.
            Par ces mêmes parisiens sont libres de venir polluer nos campagnes par leur simple présence, j'en vois un je lui crève les pneus.
            C'est vrai qu'en 2017 les parisiens ont voté à 87% pour Macron et il y a des élections dans un an.

• [supprimé]

rigolopleindepoils

Pour la ville de Paris 89,68% pour être précis.

sangtriste Je comprends les franciliens qui peuvent partir...

89.68% devraient en être interdits et aussi avoir plus d'impôts et de la diversité islamique sur leur palier imposée

• [supprimé]

Atal la porte parole de la macronie a du faire le forcing auprès de Macron , ses amis coiffeurs vont pouvoir continuer à oeuvrer .

@miguelito

Esscobar co
              o
              cheshire-cat avec le couvre feu à 18h, on augmentait la propagation du virus en concentrant la population sur une période courte, mais on détruit également l'économie, le commerce physique, au bénéfice des ventes en ligne,(essentiellement Amazon), en plus de l'atteinte à la liberté.. chapeau bas dans la nullité extrême, aucun pays ne nous a imité la dessus je pense.