cheshire-cat miguelito-loveless
Une personne qui inspire tant de haine de la part des facho-islamophobes ne peut être entièrement mauvaise.

J'aimais bien Bedos quand il avait du talent!
Triste fin de vie quand on perd la tête! et qu'on a passé sa vie à se moquer des autres...

christianne je suis pour les autotests à condition qu'ils soient efficaces. Par ex les tests anti géniques ne sont pas valables la 1° semaine de l'infection pour les asymptomatiques (dixit l'ARS). Ils peuvent être de faux négatifs.

Le mieux est parfois l'ennemi du bien, il ne faut pas vouloir absolument des tests parfaits. Ces autotests ne sont pas absolument fiables, mais ils peuvent être plus pratiqués que les tests classiques, et contribuer ainsi à la détection de davantage de cas.

    cheshire-cat
    le pb est le même pour les tests antigéniques: positif c'est sûr , négatif pas certain

    lorsque mon fils a repris le travail après la covid, il a fait un test PCR ; 1 mois après la contamination il était toujours positif alors qu'un test antigénique fait sur le lieu de travail où il intervenait l'a dit négatif. Mais il n'était plus contagieux selon l'ARS

    Castex las des râleurs va annoncer aux franciliens qu'ils peuvent tous aller se faire confiner chez eux...pas chez les grecs!

    La cuvée du 3eme confinement

    Dans quelques heures si tu as un commerce "non-essentiel" tu vas pouvoir assister à ça dans 16 départements: La libre circulation de ta clientèle dans un rayon de 10km, sans limite de temps, du monde dans les rues, mais ton commerce va être fermé. Va comprendre Charles , je crois que la "cuvée" Macron va être scellé dans les annales et ce qui faudrait d'urgence ///////////Langage

    Le couvre feux à 19 heures au lieu de 18 heures.

    Les gens qui ""trainaient dehors"" jusqu'à 17 heures 45, pour ensuite se presser pour essayer d'être chez eux avant 18 heures, créant de ce fait des embouteillages monstrueux, feront la même chose à 18 heures 45.

      liberté
      Je regardais les horaires de bus chez moi, les heures de pointe du soir étaient réparties symétriquement autour de de 18 h.
      Avec des gens qui rentraient avant entre 18 h et 19 h et qui rentraient avec le couvre feu entre 17 h et 18 h, cela faisait plus de gens entassés dans les bus entre 17 h et 18 h.

        C'est sympa de prévenir seulement 24 heures avant le confinement, sans en prononcer le mot... les magasins seront bondés... Les mêmes ont entendu dire, que le couvre feu à 18 heures était une erreur, car les magasins étaient plein à craquer du fait que les gens sortent du travail peu avant. Idem pour les bus, les métros, pleins à craquer..
        Il faut dire que Madame Macron ne met jamais les pieds dans les supermarchés, du coup son mari ne pouvait pas savoir...

        cheshire-cat a renommé le titre en Transfert confinement le .

        cheshire-cat Je regardais les horaires de bus chez moi, les heures de pointe du soir étaient réparties symétriquement autour de de 18 h.
        Avec des gens qui rentraient avant entre 18 h et 19 h et qui rentraient avec le couvre feu entre 17 h et 18 h, cela faisait plus de gens entassés dans les bus entre 17 h et 18 h.

        Quand on dit que le couvre-feu est une ânerie, c'est évident, non ?

          Fusion de 1865 messages de Chroniques du confinement.
          cheshire-cat a renommé le titre en Chroniques du confinement le .
          • [supprimé]

          La transhumance printanière.

            • [supprimé]

            [supprimé]

            Comme je l'ai écrit sur un autre fil , histoire de bien disséminer le virus dans tout le pays .

              • [supprimé]

              • Modifié

              [supprimé]

              Castex en a appelé à la responsabilité des Français. Message entendu d'une oreille, l'autre étant déjà en vacances de printemps.

              Bravo, tout faire pour ne pas confiner les TSBI ()Très Saintes Banlieues Islamisées) (qui de toutes façons n'ont jamais respecté le moindre confinement) et surtout préserver les parisiens.
              Pour la France Nice ou Dunkerque confiner n'est pas gênant mais pour Paris c'est autre chose.
              Pas grave on transfère les malades hors d'île de france s'il le faut, autant ne pas se gêner.
              La discrimination positive pour les parisiens est plus que flagrante, circulez y'a rien à voir.
              Par ces mêmes parisiens sont libres de venir polluer nos campagnes par leur simple présence, j'en vois un je lui crève les pneus.
              C'est vrai qu'en 2017 les parisiens ont voté à 87% pour Macron et il y a des élections dans un an.