• [supprimé]

katou c'est de bien faire les gestes barrières contre le covid et les autres virus de saison.

D'un autre côté, si cela peut éviter que la grippe et la gastro se transmettent moins, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais il faut que cela reste au niveau du choix individuel.

  • katou a répondu à ça.

    Il est recommandé de manger avec le masque lors des repas de famille comme ça papy et mamie ne vont pas manger seuls dans la cuisine. Entendu tout à l'heure dans un jt.

      Dernières nouvelles présidentialistes (en boucle dans tous les médias) : Macron veut dissuader les Français d'aller skier à l'étranger. Les remontées mécaniques des stations de sport d'hiver françaises étant fermées pour cause de confinement, la tentation était trop forte pour certains.
      Ainsi la France peut devenir le seul pays au monde ou ses citoyens n'ont pas le droit d'en sortire mais ou tous les miséreux du monde peuvent y entrer sans papier ni justification ?
      https://www.sudouest.fr/2020/12/01/covid-19-macron-envisage-des-mesures-dissuasives-pour-empecher-les-francais-d-aller-skier-a-l-etranger-8139334-10407.php

        danielle49 Macron veut dissuader les Français d'aller skier à l'étranger.

        la france est une dictature , la france est pire que la corée du nord , macron est un DICTATEUR .

          Cardinal-Protodiacre

          Tu vas un peu loin.

          Nous avons encore le droit de critiquer les dirigeants, en France.

          Par contre, contrairement à la Corée du Nord, tu n'as pas le droit, en France, de critiquer les étrangers qui entrent dans le pays, sous peine d'amende, de procès, ............. !

          • [supprimé]

          danielle49

          Courage il nous reste 18 mois à tenir , cette parenthèse de 5ans restera comme une vaste bouffonnerie dans l'histoire du pays , un peu comme le régime de Vichy à une époque .

            • [supprimé]

            [supprimé] Le Capitaine Macron restera comme un President d'un courage hors du commun, qui a affronté avec succès les pires crises de notre histoire.
            D'ailleurs nous allons le réélire pour le récompenser.

              • [supprimé]

              [supprimé]

              A la libération Macron sera jugé et exilé à l'île d'Yeu comme son triste prédécesseur .

                • [supprimé]

                katou

                J'abdique.

                • [supprimé]

                katou

                Le grotesque de certaines mesures et autres recommandations mérite à l'évidence d'être tourné en dérision.

                [supprimé] D'ailleurs nous allons le réélire pour le récompenser.

                Je pensais à quelque chose de plus valorisant pour lui comme l'empailler et l'installer dans une vitrine au musée national d'histoire naturelle! ;-)

                • [supprimé]

                • Modifié

                [supprimé] D'ailleurs nous allons le réélire pour le récompenser.

                S'il devient plus "Patriote borders" que "Mondialiste no-borders" ... il a ses chances dans cette priorisation / ce clivage sociétal.

                Cardinal-Protodiacre la france est une dictature , la france est pire que la corée du nord , macron est un DICTATEUR .

                Comme il fut souvent dit ici, on a le dictateur que l'on mérite.
                Lorsque je vois par exemple dans un sondage Le Figaro, que 45% des lecteurs approuvent le principe d'une mise en quarantaine pour aller skier en Suisse ou en Espagne cet hiver, cela révèle tout.
                Cette mesure qui serait théoriquement décrétée est inapplicable en pratique. Il n'y a jamais eu aucune quarantaine, seulement un engagement de la faire à domicile, et très difficile à contrôler voire jamais. En plus cela consisterait à discerner les revenants dans leur pays, qui sont allé faire du ski des autres, les enregistrer quelque part, puis revenir contrôler...un pur délire.
                Comme quoi bien trop de gens demeurent dans cette illusion de la correspondance entre une éventuelle réglementation et le monde réel. C'est assez révélateur de toutes nos difficultés, et c'est pourquoi nous sommes dans un pays qui n'en finit pas d'entasser avec une frénésie désespérée les textes de lois les uns sur les autres.
                Il serait temps qu'on puisse leur faire comprendre à tout ces gens, qu'ils rêvent complètement sur le pouvoir réel d'action du gouvernement sur les choses qui nous entourent.

                https://www.lefigaro.fr/politique/approuvez-vous-la-mise-en-place-d-une-quarantaine-pour-dissuader-les-francais-d-aller-skier-a-l-etranger-20201202

                  saint-louis Lorsque je vois par exemple dans un sondage Le Figaro, que 45% des lecteurs approuvent le principe d'une mise en quarantaine pour aller skier en Suisse ou en Espagne cet hiver, cela révèle tout.

                  Les sondages suivant comment ils sont fait disent tout et son contraire ...

                    Esscobar Les sondages suivant comment ils sont fait disent tout et son contraire

                    Tous les résultats de sondages sont redressés pour une raison simple, c'est que les répondants ne représentent qu'une partie minoritaire de la population : ouverts par rapport aux sondeurs, pas trop inquiets, pas rebelles à l'autorité, pas trop vieux, etc.

                    Il y a donc une part prépondérante de "cuisine" à partir des chiffres réellement recueillis. Ce n'est qu'en marketing, où l'on peut cibler une population particulière pour définir une politique commerciale, que les sondages sont sincères. En politique, c'est du bidon complet et souvent de la manipulation électorale, comme on l'a vu récemment aux USA.

                    Par rapport à un seuil de 5000 contaminations par jour qui serait apprécié au 15 décembre pour décider de mesures d'allègement du confinement, j'essaye de comprendre un truc : comment c'est compté ?
                    Peut être que cela a été détaillé ici, mais j'ai encore l'impression qu'ils comptent en résultat brut, autrement dit qu'il y aurait d'autant plus de cas détectés que de tests qui se réalisent...

                    Le but n'est pas de prétendre non plus que tout est parfait, que les tests sont à 100 % fiables, que tout a été maîtrisé. Ce qui est remarquable, c'est le talent du gouvernement de s'adapter tant bien que mal aux circonstances et de proposer, malgré tout, des solutions compréhensibles par tous et simples à mettre en pratique.

                    Aujourd'hui, l'équipe au pouvoir, y compris dans ses remaniements, possède une expérience qu'elle n'avait pas encore l'année dernière. C'est ce que nous faisons tous : nous essayons d'anticiper, mais quand nous n'y arrivons pas, nous faisons front du mieux que nous pouvons et nous ajustons l'action en fonction du retour.

                    Pourquoi s'attendre à la perfection de la part de nos dirigeants ? Ils n'ont jamais été parfaits, pas plus que nous-mêmes, et ce n'est pas notre vocation première ! Macron est un vrai leader qui sait lire sa feuille de route et la corriger au besoin.