Il faut en convenir, ce confinement n'est pas très fin, pour le reste très tout ce qu'on veut.
Chroniques du confinement
Les conséquence indirectes vont être lourdes
Je songe bien sûr d'abord aux conséquences économiques. Or, on le sait, les périodes de crise économiques pèsent sur la santé de tous, elles sont anxiogènes, le chômage entraîne d'autres pathologies, bref tout cela aura aussi des conséquences. Tout cela pour dire que la durée du confinement participe d'un calcul en réalité bien complexe. Face, les morts du Covid 19. Mais pile, et il ne faudrait pas les oublier, tous les morts liés aux conséquences directes et indirectes du confinement. Problème, les premiers sont beaucoup plus faciles à évaluer que les seconds. Car c'est cela la clé – autant les modèles épidémiologiques, pour prévoir les épidémies, sont nombreux, autant les modèles pour prévoir les conséquences du confinement sont compliqués à mettre en œuvre. Voila pourquoi on se fie aux premiers et pas aux seconds : comme le fou de la blague qui cherche ses clés sous le lampadaire, parce que là au moins il y a de la lumière.
https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/les-consequences-directes-et-indirectes-du-confinement
[supprimé]
On arrive allégrement aux 60 000 morts .
[supprimé]
Allègrement... Dans l'allégresse ?
Parait que ce virus est une grippette.
[supprimé]
Selon Buzyn , et de nombreux médecins médiatiques , dont le lamentable Cymés , oui . C'était une grippette qui ne devait même pas entrer en France .
[supprimé]
Oublie la France et regarde autour de nous : elle est entrée partout. Il n'y a qu'en Asie où ils semblent la maîtriser et, dans une moindre mesure, en Afrique.
[supprimé] On arrive allégrement aux 60 000 morts .
Normal, rien de bien fou fou, on va donc arriver sans souci aux 615000 voir 630000 morts qui étaient déjà tout indiqué pour cette année
[supprimé] Parait que ce virus est une grippette.
Il n'a en tout cas pas plus tué qu'une grippe finalement ... En 2020 le Covid-19 a fait le boulot des autres maladies infectieuses voilà tout ...
[supprimé]
Sauf qu'on meurt rarement d'un rhume .
Si tu éternues au volant sur une route étroite de montagne, cela peut arriver.
- Modifié
Confirmation encore avec des médecins ce matin que fermer restaurants, musées, etc. on n'a aucune preuve ou recherche scientifique pour le justifier alors un macronien de service a donc dit "ben alors pourquoi pas tout ouvrir pendant qu'on y est" et aussitôt ces médecins ont répondu en effet, avec les gestes barrière on peut tout ouvrir.
On a embêté Raoult avec son traitement qui marche quand il est donné au début de la maladie parce qu'il n'y aurait pas de preuve ou de recherche scientifique mais avec le confinement, pas besoin de tout ça, on ferme car les hôpitaux n'ont pas assez de lits de réanimation.
Un nouveau confinement en janvier est prévu.
[supprimé]
En parlant de restaurants fermés.
Vu que l'activité économique s'est poursuivi, c'est compliqué les déplacements. Et l'autre jour, moi-même partant en mission en Aveyron (on dit en Aveyron, et non dans l'Aveyron) pour la journée, bien obligé de prendre quoi déjeuner le midi (dèj'ner comme ils disent maintenant). J'vous dis pas le monde ! Tous les gars qui partent faire des chantiers passent maintenant par le sandwich ou le croque-monsieur à emporter.
Voilà typiquement une mesure très difficilement compréhensible. L'autre jour je me suis retrouvé sur un parking paumé au fin fond du Tarn à manger un pan bagnat...
[supprimé] Sauf qu'on meurt rarement d'un rhume .
De maladies infectieuses respiratoires, si, et cette année le Covid-19 a pris la place des autres
[supprimé] Tous les gars qui partent faire des chantiers passent maintenant par le sandwich ou le croque-monsieur à emporter.
Voilà typiquement une mesure très difficilement compréhensible. L'autre jour je me suis retrouvé sur un parking paumé au fin fond du Tarn à manger un pan bagnat...
Il va te falloir revenir à la gamelle à étages en tôle émaillée, que les prolos réchauffaient autrefois sur un feu de fortune.
[supprimé]
Figure-toi que j'ai connu cette époque, au tout début de ma carrière. Et le feu de fortune était un grand bain-marie, avec un Tunisien qui veillait dessus en se bourrant la gueule le vendredi.
- Modifié
A mes débuts, je faisais de grandes tournées d'inspection en province, qui demandaient toujours une préparation minutieuse. La règle d'or était de passer par un bon restaurant à l'heure de midi pour éviter le sandwich dans un troquet minable.
Mais dans certains coins, c'était pas gagné...
[supprimé]
- Modifié
J'ai connu aussi, du boui-boui paumé au fin fond du Jura au restaurant gastronomique, non étoilé. Dans ces derniers, les entreprises nous invitaient. Cela étant, certains gastos de province qui ne payaient pas de mine offraient aussi une excellente cuisine, à la française, et tu n'avais pas faim en sortant de table.
Et pour l'anecdote, je faisais des contrôles à l'époque, du "contrôle extérieur", pas des inspections.
- Modifié
[supprimé] Cela étant, certains gastos de province qui ne payaient pas de mine offraient aussi une excellente cuisine, à la française, et tu n'avais pas faim en sortant de table.
Une seule fois dans ma vie, j'ai déjeuné dans un routier. Et je n'ai pas honte de dire que je me suis régalé.
Avec les frais de déplacement que m'octroyait mon entreprise, je pouvais à l'époque faire de très bonnes bouffes dans de très bons restaurants de province. Le seul problème, c'était la durée du service (au moins une heure et demie, deux heures) et la digestion qui rendaient l'après-midi moins productive.
tiresias Et je n'ai pas honte de dire que je me suis régalé.
Grâce aux "bonnes blagues , délicates," des voisins de tables?