- Modifié
Fake news, hoax, complotisme : à qui la faute ?
Le plus grand complot du monde est bien médiatique
[supprimé]
- Modifié
filochard Découvrez NewsGuard, l'application qui protège les progressistes contre tout avis divergents.
Ben disons que "si tout allait pour le mieux dans ce meilleur des mondes", ce cap serait très crédible ... mais ce n'est pas le cas. Il y a donc un gros bug quelque part.
[supprimé]
Bonjour, en toute bienveillance, je voulais demander s'il m'est possible de créer un fil, au sujet de "comment se débarrasser des hoax sur internet?"
Je trouve que c'est une vraie calamité, virale, et qu'il nous est très difficile de s'en prémunir, et de vivre internet, autrement qu'en se coltinant, tout et n'importe quoi.
La seule solution, me parait être de se couper d'internet complètement pour ne plus subir cette pollution.
S'il y a un sujet correspondant existant, je ne l'ai pas trouvé.
Naguère les principaux propagateurs de commérages, de fausses nouvelles c’était les concierges, les pipelettes qui se réunissaient sous les porches des immeubles, maintenant les choses ont un peu changé mais pas tant que ça.
[supprimé]
On appelait ça aussi les bignoles .
[supprimé]
[supprimé] Tres simple, il faut couper l'internet aux propagateurs de hoax. Par exemple ici, @Esscobar, @maryvette, @claude67 et beaucoup d'autres.
[supprimé]
Voilà !
[supprimé] On appelait ça aussi les bignoles .
La langue française est un vrai trésor de notre patrimoine.
[supprimé] On appelait ça aussi les bignoles .
En parler lyonnais, on dit une catole.
[supprimé]
La bignole qui nous bassine tous les jours avec Macron a sa loge à l'entrée de l'Elysée .
[supprimé] La bignole qui nous bassine tous les jours avec Macron a sa loge à l'entrée de l'Élysée.
Il y en a des choses à bignoler à l’Élysée, alors elle en raconte, elle en raconte…
[supprimé]
[supprimé] C'est plus que l'internet qu'il faudrait leur couper.
Dit le matou qui probablement ne risque plus rien.
[supprimé]
filochard Le matou va très bien, cher ami.
Non pitié je ne voudrais devenir ton égal
Un gouvernement qui prétend dire la seule vérité et ce qui doit pouvoir être dit par ses citoyens, n'est plus légitime.
On invente la notion de fakenews, on fait des lois pour exploiter cette vérité ""officielle" et réduire les autres à l'état de "déviants" sous prétexte qu'ils contestent, même en argumentant et apportant des preuves flagrantes.
Tout cet arsenal totalitariste devrait être abrogé le plus rapidement possible.
Sont en cause les lobbys, les sectes communautaristes, les états profonds...