• [supprimé]

gth

La bignole qui nous bassine tous les jours avec Macron a sa loge à l'entrée de l'Elysée .

• gth a répondu à ça.

[supprimé] La bignole qui nous bassine tous les jours avec Macron a sa loge à l'entrée de l'Élysée.

Il y en a des choses à bignoler à l’Élysée, alors elle en raconte, elle en raconte…

[supprimé] C'est plus que l'internet qu'il faudrait leur couper.

Dit le matou qui probablement ne risque plus rien.

• [supprimé]

filochard Le matou va très bien, cher ami.

Un gouvernement qui prétend dire la seule vérité et ce qui doit pouvoir être dit par ses citoyens, n'est plus légitime.
      On invente la notion de fakenews, on fait des lois pour exploiter cette vérité ""officielle" et réduire les autres à l'état de "déviants" sous prétexte qu'ils contestent, même en argumentant et apportant des preuves flagrantes.
      Tout cet arsenal totalitariste devrait être abrogé le plus rapidement possible.
      Sont en cause les lobbys, les sectes communautaristes, les états profonds...

L’Exorcisme des possédés du progressisme.
        L’idéologie progressiste du pseudo camp du bien doit être combattue sans cesse par des mots chocs sans cesse répétés. Ce sera un véritable exorcisme du Mal qui devra sortir des possédés du progressisme.

maryvette
        C'est clair.
        Je ne vois pas comment on pourrait faire confiance en l'état pour réguler la liberté d'expression alors que ledit état a foiré tout ce qu'il a entreprit sans exception ces 40 dernières années.
        Il faut rétablir la liberté d'expression totale, ça a des inconvénients, mais moindre que ce que les détenteurs officiels du beau du bien et du vrai prétendent: c'est pas parce qu'on tombe sur une fake news qu'on va y croire, c'est pas parce qu'on tombe sur une parole antisémite qu'on va le devenir, idem les complotistes, etc..
        Au contraire, la censure favorise les fake news et le complotisme. Le seule moyen de lutter contre, c'est une éducation basée sur la rationalité et la logique, dès l'entrée au lycée ça devrait être acquis, et la diversité des opinions.
        La logique ne ment jamais.

filochard c'est pas parce qu'on tombe sur une fake news qu'on va y croire,

Apparemment toi, tu te laisses facilement avoir.
          Dernièrement avec les élections aux USA.

Suffit que l'ex président déclare sans preuve que l'élection a été truquée pour que tu abondes dans son sens.

cadmos

T'as rien compris mais est la preuve vivante qu'à part en science dure on ne peut laisser personne décider de ce qui est vrai ou pas.

que ce soit, pour le covid, ou pour l'élection américaine, ou pour les media en général, déconstruire un hoax, désintoxiquer les gens fragiles, c'est aussi probable que réussir une déradicalisation d'un fervent islamiste.

Je trouve le phénomène assez déroutant, malgré tout.
            On a beau expliquer, démonter les stratagèmes démagos, bien souvent, rien ne fonctionne.
            En retour on obtient "tu parles comme le système, ils t'ont bouffé, c'est toi qui croit n'importe quoi! tu refuses l'évidence! évidemment que le Covid c'est une foutaise, tu vois pas comment ils ont organisé ce truc? c'est pour nous museler, et pour faire encore du fric sur les pauvres crédules qui iront se faire vacciner! moi, sur mon site préféré, je l'ai vu! ils l'ont très bien expliqué, le vaccin, ça sert surtout à t'insérer une puce dans le bras, pour mieux te contrôler! mais ouvre les yeux bon sang! ça fait des décennies que tout leur système est fait pour nous endormir! Au moins, Trump et Marine le pen, eux, ils l'ont compris, c'est pour ça que moi je préfère écouter ceux qui ne rentrent pas dans le système global, eux, ils savent, et moi, je sais! Tiens! regarde, Raoult! t'as pas vu? peut être comment ils ont essayé de lui mettre la pression, de le menacer? de le museler? Et trump!? à qui on a interdit Twitter Facebook et le reste… tu vas me dire que c'est démocratique, ça aussi? réveille toi! c'est toi le mouton! Tu devrais mieux regarder Raoult et ses vidéos, lui il sait, il dit tout"

Voilà le genre de mur, que l'on doit affronter constamment, lorsqu'on tente de dialoguer avec une personne, persuadée, engluée dans les théories du méga complot.

et nous, qui nous évertuons à argumenter, le plus simple bon sens réaliste, ben non, nous ne sommes que les porte paroles des artisans du grand complot. Des valets qui s'ignorent.
            C'est exactement comme essayer de raisonner un type que Daesh a complètement bouffé.

[supprimé] que ce soit, pour le covid, ou pour l'élection américaine, ou pour les media en général, déconstruire un hoax, désintoxiquer les gens fragiles, c'est aussi probable que réussir une déradicalisation d'un fervent islamiste.

Les arguments raisonnables sont insuffisants effectivement. Il faut aussi établir une relation de confiance et de respect mutuel pour emporter l'adhésion.
              Quand ceux qui prétendent détenir la vérité on propagés les plus grands fakes criminels comme de cacher les chiffres de l'immigration et nous mentir sur celle-ci pendant des décennies, quand ils pratiquent la propagande et la censure de manière intensive, quand ils essayent de détruire déconstruire notre civilisation glorieuse, quand ils crachent sur nos ancêtres et notre histoire, quand ils n'ont fait qu'échouer dans tout ce qu'ils ont entrepris, la confiance et le respect mutuel sont difficile à établir effectivement.
              On les surestime encore en voyant du complot et de la trahison là ou il n'y a que de la bêtise, du conformisme et un manque total de lucidité. Le complotisme c'est quand on arrive pas à croire qu'ils sont aussi c** et qu'on cherche une explication dans la malfaisance.

filochard

respect mutuel de quoi! ?

"il pleut " "non tu mens, y a pas de respect mutuel"

Oui, Filochard, la terre, est presque ronde, pas plate du tout!
                et Il n'y a pas 40 000 vierges pour les candidats au suicide islamiste.

Non, Biden et Clinton, ne mangent pas de la cervelle d'enfant à chaque petit déjeuner.
                S'agit pas de respect mutuel, là, s'agir de capacité de libre arbitre dans sa petite tête.

[supprimé] S'agit pas de respect mutuel, là, s'agir de capacité de libre arbitre dans sa petite tête.

Mais oui bien sur, sur tous les sujet tu va consacrer plusieurs années de ta vie à enquêter pour te faire ta propre opinion.
                  Non c'est pas comme ça que ça marche, on évalue aussi la source pour évaluer le message et sauf exception on a pas le temps de creuser la question outre mesure. Reste la logique, le bon sens .. et la confiance.
                  Quand un mec t'expliques qu'il n'y a pas de problème d'immigration et qu'un beau matin tu apprends qu'ils sont entre 400 000 et 500 000 à rentrer tous les ans, le jour ou il te dis que la terre est ronde, t'a bien envie de croire ceux qui te disent que la terre est plate.
                  Voilà à quoi sert le respect mutuel.

filochard

NON! je te parle pas de la réalité de l'immigration et de ses conséquences!

Je te parle de trucs basiques : le mythe de la fraude électorale aux US et le covid, gros complot général des géants du "système"

[supprimé] NON! je te parle pas de la réalité de l'immigration et de ses conséquences!

Moi non plus ce n'était qu'un exemple assez frappant, pour illustrer. Mais peut être que c'est trop abstrait pour toi.

Quand au mythe de la fraude électorale aux US, c'est une vérité de dire qu'il n'y a pas eu de fraude ? depuis quand ?
                      Il n'y a pas de complot, il y a une mode progressiste, quasi une religion, un clergé médiatique et des intérêts convergents. Si t'arrives pas à le voir c'est que tu es aveugle.