[supprimé]
cheshire-cat Il faudrait aussi considérer la lourdeur des hospitalisations, quelqu'un qui a besoin d'être surveillé en permenence requiert plus de personnel.
l'hôpital, suite à ces politiques de réduction de tout, est parti à vau l'eau.
Encore un truc malhonnête de vouloir en accuser Macron, ça fait 30 ans qu'on fait n'importe quoi sur ce sujet.
Autre chose, de notable.
Paris et sa région sont devenus un désert médical.
De 10 000 médecins à 3000, les départs en retraite, non remplacés.
Profession devenue démotivante.
Qui a supprimé le numérus clausus?
Macron, en 2019.
Eh ben oui, les effets prendront du temps.
Mais ça n'est pas le seul sujet, il faut aussi faire des ponts d'or aux médecins pour qu'ils daignent s'installer en campagne.
Bon, je m'écarte un peu.
Mais le milieu hospitalier et médical souffre d'une très grave crise de conscience.
Et ça n'est pas faute d'un manque d'abnégation et de générosité de ce personnel là.
Il y a bcp bcp bcp de choses à réformer, pour avoir une démocratie française exempte des zemmour et des le pen et des daesh.
Mais pour cela, il faut un pays sain, qui marche sur ses pieds, et il faut réformer bcp bcp de choses.
Comme supprimer les régimes fiscaux spéciaux, interdire les corporatismes, oser demander à certains fonctionnaires de bosser au moins 30 heures hebdo, expliquer aux chômeurs que c'est bien de bosser, expliquer aux anti france, que si t'es anti france, t'es libre de dégager
etc etc..
et apprendre le français aux migrants tout juste arrivés. Aussi
et je parle pas des prénoms