[supprimé]
Près de 140.000 personnes déjà vaccinées au Royaume-Uni
Mais on sait bien que les effets mutagènes de ce vaccin se manifesteront dans 10 ans.
Près de 140.000 personnes déjà vaccinées au Royaume-Uni
Mais on sait bien que les effets mutagènes de ce vaccin se manifesteront dans 10 ans.
Tu as été injecté ou tu vas le faire?
Je ne suis pas personne à risque, on ne me proposera pas le vaccin avant longtemps.
Mais si on me proposait le vaccin aujourd'hui, je dirais oui, sans hésiter.
Pas une chochotte qui a peur d'une seringue, et encore moins un déglingué gobant toutes les théories du complot.
PS: et alors même que j'ai été testé positif sérologiquement.
A réserver donc aux vieillards, aux obèses, aux trouillards et aux débiles.
Ne faisant partie d'aucune catégorie précitée, tu cèdes gentillement ta place. Tu es un être généreux.
Je ne cède rien du tout, puisqu'on ne me le propose pas.
Vous prétendez peut-être céder des milliards d'euros ou le titre d'Empereur de l'Univers alors que personne ne vous le propose?
Vous devez être drôle à dîner.
"Oh, j'aurais pu être quelqu'un de riche et puissant, mais j'ai laissé ma place aux autres alors que personne ne me proposait une place."
[supprimé] Mais si on me proposait le vaccin aujourd'hui, je dirais oui, sans hésiter.
Pas une chochotte qui a peur d'une seringue, et encore moins un déglingué gobant toutes les théories du complot.PS: et alors même que j'ai été testé positif sérologiquement.
Tu tombes bien alors, j'ai un truc à tester, tu me prête ton bras ?
Pourvu que ça ne l'achève pas ...
Ce sera peut-être un placebo.
[supprimé] Mais si on me proposait le vaccin aujourd'hui, je dirais oui, sans hésiter.
Mais c'est très bien de montrer l'exemple. Pourquoi on ne te le proposerait pas, au fait ?
Cardinal-Protodiacre oui mais en france y'a cette petite musique qui monte qui monte sur la chaine d'info d'état facho BFMTV qui dit que ceux qui refuseront le vaccin seront responsables du chomage a venir car y'aura des reconfinements a venir .
Ca rappelle, Salomon, le soviet, qui nous disait au moment "des masques ne servent à rien", qu'il avait vu des gens "inutilement" masqués dans la rue et dans les magasins : un véritable appel à la délation et à une réaction "citoyenne" (pour utiliser la terminologie de ces gens-là) contre les français intelligents et avertis. J'ai moi-même dû batailler dans un magasin pour garder le mien.
Au fait, il est toujours pas au trou ce type ? Co-responsable d'une bonne partie de décès inutiles, et ce, pendant un confinement qui a mis à plat toute notre économie, dont on mettra des dizaines d'années à se relever si on en revient.
Je crois que vous avez encore rien vu. Moi je commence à déjà voir le paysage. J'ai passé depuis longtemps l'état d'inquiétude. Les morts des confinements successifs seront bien plus nombreux en 2021 et 2022. L'Allemagne et la Hollande, qui tiennent l'Euro, commencent déjà à nous demander des comptes, et l'Italie aussi, qui en a marre des traitements de faveurs envers la France, alors qu'on fait moins bien qu'eux.
Quelques cas de paralysie faciale font la une des journaux, et la machine complotiste est relancée contre la campagne de vaccination. Des phénomènes minoritaires pourtant jugés temporaires et sans gravité, qui ne prouvent nullement qu'ils auraient été provoqués par le vaccin.
Encore une illustration de la dangerosité des biais du jugement populaire, prêt à lyncher, à se défouler à la moindre occasion, plutôt que de prendre le temps de réfléchir et d'analyser.
Certes, mais si c'est le cas (vaccin effectif et efficace) ? Face à l'urgence, dirigeants et chercheurs ont accordé la priorité à sa mise au point, et ont redoublé d'efforts pour contrer la crise. Cette dernière n'aura été qu'une occasion pour le monde de reculer pour mieux sauter.
Les beaux jours reviendront et on louera la médecine pour ce bond en avant extraordinaire, qui aura permis à notre monde de repartir sur de bonnes bases. Bien des crises plus graves ont été surmontées par le passé. Laissons sa chance à cette lueur d'espoir actuelle, dont nous pourrons bientôt mesurer l'étendue du succès.
visiteur Face à l'urgence, dirigeants et chercheurs ont accordé la priorité à sa mise au point, et ont redoublé d'efforts pour contrer la crise.
Normalement, il faut dix ans pour développer un vaccin. D'accord, ils ont mis les moyens et sont allés plus vite que d'habitude.
Disons que dans cinq ans, ce devrait être bon.
D'autant plus que les vaccins ARN n'ont rien à voir avec ceux de Pasteur ou avant lui Jenner. Ils ne renferment pas le pathogène, ce qui est sans doute hors de portée distinctive pour nos experts locaux.
Pour info, l'ARNm c'est les années 60 avec Monod qui le met en évidence et est coiffé du prix nobel. Jenner c'est au XVIIIème. Et oui, la science avance vite. Mais pour le savoir, il faut savoir ce qu'est la science.
La "normalité" en matière de recherche, évoquée plus haut par un béjaune en matière scientifique, mais avec des ambitions d'aigle, c'est déjà avant-hier. Par définition, toute découverte est anormale.
Si ces deux vaccins sortent du lot, c’est parce que la technologie est différente de celle qu’utilisent les chercheurs pour les vaccins traditionnels. En effet, ces derniers contiennent habituellement des bouts de virus inactivés ou une de ses protéines. Ainsi, ils visent à déclencher une réaction immunitaire pour permettre à l’organisme de fabriquer des anticorps et de se défendre contre une maladie donnée. Mais pour les vaccins de Moderna et de BioNTech/Pfizer, “on n’injecte pas une protéine du Sars-CoV-2, mais un message qui va diriger la synthèse d’une de ses protéines dans le corps”, indique Bertrand Séraphin, directeur de recherche à l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire (IGBMC) du CNRS cité par France 24. En réalité, l’ARN messager se charge de transporter des informations aux cellules afin qu’elles produisent une protéine spécifique. Grâce à cette technique, c’est le corps lui-même qui fabrique un bout du virus puis développe des anticorps pour s’en protéger. Ainsi, il s’agit d’une technique révolutionnaire qui peut être développée pour traiter un certain nombre de maladies, y compris certains cancers, révèle le spécialiste. “Une cellule cancéreuse est généralement différente des autres avec des protéines différentes à sa surface. On peut imaginer des vaccins à base d’ARNm qui stimulent la réponse immunitaire contre ces protéines spécifiques afin de détruire plus efficacement les cellules cancéreuses”, détaille-t-il. Toutefois, cette technologie présente certaines limites puisque l’ARN se dégrade plus vite qu’une protéine du virus, indique le Wall Street Journal. En sus, le coût du vaccin peut être plus élevé en raison des précautions et des conditions de conservation du traitement.
http://www.incroyable.cc/post/didier-raoult-dit-tout-ce-qu-il-pense-du-vaccin-contre-le-covid-et-cela-attise-la-polemique